ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

hénné...

AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

hénné... Empty
MessageSujet: hénné...   hénné... EmptyVen 22 Jan - 21:12

j'ai fais du hénné, sympa mais vraiment pas évident à faire et à rincer( pas écolo du tout)
Je me demandais si je pouvais faire une colo bio pour retrouver ma couleur d'origine( noire)
là j'ai des reflets acajou et j'en ai un peu marre!!
merci pour vos conseils, vos témoignages....
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 15:27

salut!
tu l'as fait quand ton henné?
le risque c'est que la coloration ne prenne pas du tout, le henné gaine beaucoup le cheveu et le rend impermeable...et le henné se s'en va pas, il faut attendre la repousse complete du cheveux.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 15:39

eloelo a écrit:
salut!
tu l'as fait quand ton henné?
le risque c'est que la coloration ne prenne pas du tout, le henné gaine beaucoup le cheveu et le rend impermeable...et le henné se s'en va pas, il faut attendre la repousse complete du cheveux.
Salut élo!!
Je l'ai fait debut du mois janvier( ya pas longtemps tu vois)
Si je dosi attendre que mes cheveux repoussent complètement .... j'ai les cheveux mi longs!-(
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 16:02

ok, donc là ça pose probleme.... je sais qu'il existe du henné noir mais il est tres additionné de plein de trucs bien toxiques!!!

ton dernier henné est vraiment super récent, meme pas 3 semaines, tu n'as meme pas encore de vraies racines alors...
c'est vrai que le henné c'est miracleux, ça fait des cheveux superbes, qui restent sains, ça evite un tas de soucis, mais pour s'en défaire c'est une galere incroyable!!! j'ai bien peur que rien ne tienne sur tes cheveux! tu sais même sur des femmes qui ne faont que des shampooings enrichis au hénné on n'arrive pas à faire tenir une permanente!! c'est pour te dire à quel point le henné recouvre et protege!! le mieux serait d'arriver à te procurer un henné plus foncé si tu veux garder les bienfaits du henné? par contre verifie bien la composition, il parait que les hennés composés sont dangereux pour la santé. à voir, tiens moi au courant.
evidemment toi je te conseille le henné parce que je sais que tu tiens à rester dans les choses natures....
je vais qd meme poser la question à pls coiffeurspour verifier que je n'ai pas dit de sottises.
bisou sarah!
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 16:10

eloelo a écrit:
ok, donc là ça pose probleme.... je sais qu'il existe du henné noir mais il est tres additionné de plein de trucs bien toxiques!!!

ton dernier henné est vraiment super récent, meme pas 3 semaines, tu n'as meme pas encore de vraies racines alors...
c'est vrai que le henné c'est miracleux, ça fait des cheveux superbes, qui restent sains, ça evite un tas de soucis, mais pour s'en défaire c'est une galere incroyable!!! j'ai bien peur que rien ne tienne sur tes cheveux! tu sais même sur des femmes qui ne faont que des shampooings enrichis au hénné on n'arrive pas à faire tenir une permanente!! c'est pour te dire à quel point le henné recouvre et protege!! le mieux serait d'arriver à te procurer un henné plus foncé si tu veux garder les bienfaits du henné? par contre verifie bien la composition, il parait que les hennés composés sont dangereux pour la santé. à voir, tiens moi au courant.
evidemment toi je te conseille le henné parce que je sais que tu tiens à rester dans les choses natures....
je vais qd meme poser la question à pls coiffeurspour verifier que je n'ai pas dit de sottises.
bisou sarah!
merci éloélo, ca me touche que tu te renseignes pour moi, car ou je vis la plupart connaissent mm pas le hénné et n'ont pas de bons conseils!-(
Je vais rien jusqu'à ce que tu revienne me confirmer ce que je dois faire pour retirer les reflets acajou,roux et redevenir brune foncée!!!
merci encore hénné... Reconfor
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 17:48

tu sais , vu que je suis en formation de coiffure, ça me passionne de savoir comment on peut faire pour ton "cas" hénné... Accord07
en tous cas, je peux assurer de source sûre que c'est des bêtises de dire que le henné c'est mauvais pour les cheveux. bcp de coiffeurs jouent cette carte là pour vendre des colorations.
le henné est bon, mais il a ses contraintes, voilà tout.
c'est vrai que je constate que vouloir du naturel, c'est aussi faire accepter à la cliente qu'on ne peut pas faire autant de choses qu'avec les produits "traditionnels".
j'aurais sans doute plus d'infos d'ici mardi.
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 18:23

eloelo a écrit:
tu sais , vu que je suis en formation de coiffure, ça me passionne de savoir comment on peut faire pour ton "cas" hénné... Accord07
en tous cas, je peux assurer de source sûre que c'est des bêtises de dire que le henné c'est mauvais pour les cheveux. bcp de coiffeurs jouent cette carte là pour vendre des colorations.
c'est vrai que je constate que vouloir du naturel, c'est aussi faire accepter à la cliente qu'on ne peut pas faire autant de choses qu'avec les produits "traditionnels".

Ahah oui les coiffeurs prennent toujours un air contrit quand je leur dis que j'ai fait un henné Mr.Red
http://vivrevegan.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 18:30

oui mais tu sais les coiffeurs c'est une espece bien à part!!! ouai bon c'est spéciste de dire ça??? hénné... Mdrnew
enfiat tu les gênent parce qu'ils SAVENT que tu ne sera pas une cliente de meches, couleur, permanente DONC tu ne leur rapportera pas bcp de sous parce que tu vas pouvoir te faire couper les cheveux pour pas cher où tu veux, tu n'as pas besoin d'un suivi tres poussé, et ça, ça les navre au plus haut point!!! en plus avec tes beaux cheveux supers sains, tu ne voudra jamais de soins... vilaine!!! hénné... Lolaremp alors ils preferent te faire super peur avec ton henné diabolique pour que tu arrete ça tout de suite et que tu rentre dans le droit chemin de la surconsommation excessive, ok???? hénné... Grrrr411
Very Happy
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptySam 23 Jan - 23:26

eloelo a écrit:
oui je le sais!
c'est gentil de me conseiller en tout cas!
j'attendrai le temps qu'il faut,pas de soucis!
bon we à toi hénné... Reconfor
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyMer 27 Jan - 18:05

as tu des news éloélo?
Je me demandais aussi si mes cheveux graissaient vite à cause du hénné?
Invité
Invité

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyMer 27 Jan - 20:04

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour passer aux couleurs bio (même si 100 % bio et naturel cela n'existe pas encore...) j'ai du "detoxifier" mes cheveux avec un produit afin d'enlever la couleur chimique...Je ne sais pas si ça enlève le hénné aussi..(j'avais fait un post là dessus sur le forum)
Sinon je sais que Lush fait du hénné (non non je ne bosse pas chez Lush, j'aime juste bien leurs produits ^^;) à voir donc il est peut être bien, en tout cas vegan.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyMer 27 Jan - 20:21

Max a écrit:
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour passer aux couleurs bio (même si 100 % bio et naturel cela n'existe pas encore...) j'ai du "detoxifier" mes cheveux avec un produit afin d'enlever la couleur chimique...Je ne sais pas si ça enlève le hénné aussi..(j'avais fait un post là dessus sur le forum)
Sinon je sais que Lush fait du hénné (non non je ne bosse pas chez Lush, j'aime juste bien leurs produits ^^;) à voir donc il est peut être bien, en tout cas vegan.
merci max pour les infos hénné... Reconfor
je vais attendre le retour d'éloélo pour voir hénné... Accord07
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyJeu 28 Jan - 22:17

Moi je vote contre. Trop dur à mettre, ça pue et ça marche pas sur moi hénné... Mercifle
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyVen 29 Jan - 10:58

bulb a écrit:
Moi je vote contre. Trop dur à mettre, ça pue et ça marche pas sur moi hénné... Mercifle
chacun ses gouts bulb!
moi tu vois j'adore cette odeur de plantes hénné... Accord07
Au début aussi j'avais difficile à le mettre seule, là ca va mieux!!Puisque pas de coiffeurs ici qui veulent le mettre!!
Et je pense que ca marche sur tout le monde, par contre à quelle fréquence en fais tu sur tes cheveux?
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyVen 29 Jan - 15:18

sarah, je n'ai rien de plus à te dire comme info, soit tu fais du heené noir si tu en trouve, soir tu attends que tes cheveux repoussent completement pour faire autre chose, bref on n'avance pas plus.
essie toujours de faire une coloration vegetalen mais ça risque de ne pas prendre du tout.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyVen 29 Jan - 16:10

eloelo a écrit:
sarah, je n'ai rien de plus à te dire comme info, soit tu fais du heené noir si tu en trouve, soir tu attends que tes cheveux repoussent completement pour faire autre chose, bref on n'avance pas plus.
essie toujours de faire une coloration vegetalen mais ça risque de ne pas prendre du tout.
merci éloélo, pas évident ma situation!! hénné... Reconfor
Je vais chercher après du hénné noir, j'aurais jamais la patience d'attendre que les racines poussent indéfiniment....
J'ai repéré un site qui a l'air pas mal avec tout ce qui est hénné! hénné... Oeil
je reviens vous redire quoi une fois acheter,recu et mis éh éh Mr.Red
Invité
Invité

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyVen 29 Jan - 17:02

Moi j'aurais peur de faire une colo végétale quand même, vu que le hénné ça peut s'oxyder en contact avec les produits chimiques (je crois qu'à part Logona, la plupart des colo bio en regorge... perso je prends les "Belliflor" mais y a des composants chimiques quand même) donc faire une couleur vraiment bizarre.
Donc, regarde bien la compo. :)
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyVen 29 Jan - 17:29

Max a écrit:
Moi j'aurais peur de faire une colo végétale quand même, vu que le hénné ça peut s'oxyder en contact avec les produits chimiques (je crois qu'à part Logona, la plupart des colo bio en regorge... perso je prends les "Belliflor" mais y a des composants chimiques quand même) donc faire une couleur vraiment bizarre.
Donc, regarde bien la compo. :)
ok max! je vais rester sur un hénné noir vu que je suis assez brune hénné... Banane10
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyDim 31 Jan - 21:46

Le hénné noir fais gaffe à le prendre bio si tu peux, il parait que dans certains y a du plomb comme le disait eloelo. Je pense que elle a raison rien prendra par dessus à part ça ;) c'est la particularité du hénné.
En plus les colos bio...bah ça vaut pas grand chose quand même j'ai fais des dizaines de couleurs, quelques hénnés et la meilleure coloration bio du marché soit disant bof bof bof.
Tu a le hénné neutre sinon tout bêtement, quand tu aura retrouvé ta couleur, tu n'apportera rien d'autre que le soin comme ça. (j'ai aussi tenté le hénné neutre lol).

Tu peux tenter de te laver les cheveux au rhassoul ou a l'argile ça absorbe en partie les colos... mais bon pareil pas sur que ça puisse absorber un hénné.

Bulb==> ça marche sur tout le monde ! ca peut ne pas se voir mais le cheveux est gainé quoi qu'il en soit, à la base c'est quand même les africaines qui le font, dans le genre cheveux sombre... mais elles le font pas 45mns mais une nuit entière ;)
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyDim 31 Jan - 22:09

Matcha a écrit:
Le hénné noir fais gaffe à le prendre bio si tu peux, il parait que dans certains y a du plomb comme le disait eloelo. Je pense que elle a raison rien prendra par dessus à part ça ;) c'est la particularité du hénné.
En plus les colos bio...bah ça vaut pas grand chose quand même j'ai fais des dizaines de couleurs, quelques hénnés et la meilleure coloration bio du marché soit disant bof bof bof.
Tu a le hénné neutre sinon tout bêtement, quand tu aura retrouvé ta couleur, tu n'apportera rien d'autre que le soin comme ça. (j'ai aussi tenté le hénné neutre lol).

Tu peux tenter de te laver les cheveux au rhassoul ou a l'argile ça absorbe en partie les colos... mais bon pareil pas sur que ça puisse absorber un hénné.

Bulb==> ça marche sur tout le monde ! ca peut ne pas se voir mais le cheveux est gainé quoi qu'il en soit, à la base c'est quand même les africaines qui le font, dans le genre cheveux sombre... mais elles le font pas 45mns mais une nuit entière ;)
merci pur tes conseils matcha,j'ai du hénné neutre je vais en faire, j'ai du rhassoul aussi j'en ferait aussi!
Pour les hénés noirs connais tu un site ou on en trouve du clean? hénné... Reconfor
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyMer 3 Fév - 20:24

non désolée hénné... Reconfor logona fait pas du hénné? ils ont pas du noir? je me trompe peut être de marque (en plus comme tu cherches non testé je suppose ça complique un peu les choses j'ai jamais cherché perso).
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyMer 3 Fév - 20:42

il me semble que logona fait bien du henné noir.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... EmptyMer 3 Fév - 22:39

eloelo a écrit:
il me semble que logona fait bien du henné noir.
je vais chercher en boutique bio,sinon peut etre sur le net?!
merci les filles hénné... Reconfor hénné... Bisous13
Contenu sponsorisé

hénné... Empty
MessageSujet: Re: hénné...   hénné... Empty

hénné...
Page 1 sur 1