| poupées waldorf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: poupées waldorf Sam 6 Fév - 21:01 | |
| Sur un autre forum j'ai découvert ces poupées réalisées à la main voici ce que l'on trouve sur elles : D'après la philosophie Waldorf, l'essentiel pour un jouet est d'inciter le potentiel de fantaisie des enfants. Chacune d'elles est faite avec amour et soin à la main. Ainsi chaque poupée obtient son individualité propre. Elle est sans pareil comme votre enfant ! Comme les traits du visage ne sont que légèrement distincts, l'enfant porte toute l'imagination de son monde sur sa poupée (rire, pleurer, dormir, chanter, être triste ou joyeux). Uniquement en matières naturelles comme la laine et le jersey de coton. Elles sont chaudes et douces et invitent à être prises dans les bras. Elles éveillent l'attachement et l'affection de l'enfant. J'ai trouvé celà chouette à tenter car à l'achat elles valent très cher j'ai donc pris le kit Nicolas de chez Marotte et compagnie et je suis en train de le réaliser Est ce qu'il y a des réalisatrices de ces poupées ici pour partager la confection là j'ai fait la tête mais j'ai pas bien modelé les joues car j'ai pas assez serré et oublié un fil mais bon pour une première ça peut aller je pense je vous mettrais une photo une fois les cheveux finis ;) | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: poupées waldorf Sam 6 Fév - 23:25 | |
| sympa ca me plait!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 7 Fév - 1:03 | |
| Tu as piqué ma curiosité ! En effet, les prix sont ... arf, décourageant. Petite, on m'avait offert 2 poupées en laine ou tricot qui avaient un visage un peu semblable, mais les traits étaient moins fins. Je pourrai les récupérer chez ma mère et les donner à ma fille, je sais que j'y ai joué un certain temps, je les avais surnommées Clémentine (elle était vêtue en orange) et Verveine (elle était vêtue de vert). C'est vrai que ce genre de poupées légères, maniables, facilement transportables, ... ça plaît. Bon courage Cabs, mais comme tu es douée en couture, tu vas arriver à faire une jolie poupée ! Dis, tu nous montreras le résultat final ? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 7 Fév - 1:33 | |
| elles sont sympa ces poupées
elle me fait penser à la poupée de Solène : lili qu'elle adore !! je lui ai offert toute petite et bien, c'est sa poupée, elle n'en veut pas d'autres!
je trouve que tu débrouilles bien cabs! tu veux quoi qu'on se partager le kit (prix), moi je veux bien essayer , je vais demander à 2 copines aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 7 Fév - 17:39 | |
| Contente que ça vous plaise. Je trouve aussi ces poupées très attanchantes par leur simplicité. Quand je parlais de partager c'était plus concernant les impressions et si il y avait eut des personnes qui en faisait et qui pouvaient me donner des conseils. Concernant le kit que j'ai pris je trouve qu'il est chouette car la poupée fait bien garçon mais finalement j'aurais peut être aimé des cheveux en épi plutôt que plaqués. Voici donc la tête il me reste encore beaucoup de cheveux à coudre et le corps | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 7 Fév - 22:10 | |
| sympa! à la maternité on avait offert une poupée de laine pour ma fille,elle l'a toujours et c'est vraiment chouette!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 7 Fév - 22:22 | |
| J'ai pas trop compris le principe... (Ca me fait penser aux poupée Kokeshi..et il y a Hello Kitty aussi qui n'a pas vraiment d'expression... hehe ) |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 7 Fév - 22:54 | |
| c'est vrai que pour le principe c'est dur d'imaginer plus quand les poupées à pile devancent tout! des copines des petits ont des poupées dont les dents poussent après qu'elles aient pleuré, ont eu les joues rouges et qu'on leur file une tétine! c'est trop réaliste!! Ohian a une petite poupée qu'il aime bien et il commence à jouer avec les miennes... donc je n'investirais pas là dedans (déjà bcp d'investissements dans le matériel Montessori très cher!) mais je suis la maturation de ta poupée Cabs!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: poupées waldorf Lun 8 Fév - 0:17 | |
| Cabs pour ce début très prometteur ! @ Alga, ça m'intéresserait bcp si tu pouvais ouvrir un sujet sur le matériel Montessori que tu as déjà acquis , ça donnerait des idées, à moi mais aussi à d'autres je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: poupées waldorf Mer 10 Fév - 11:23 | |
| Merci pour les compliments Voici donc ma poupée finie, il reste encore les habits et le bonnet en laine à faire mais je suis putôt contente car il y a des defauts mais l'ensemble me plait assez. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: poupées waldorf Lun 27 Sep - 1:25 | |
| J'avais pas vu la poupée terminée... Cabs, en effet le rendu me plaît aussi. Beau travail ! Ben s'en sert bcp ? | |
|
| |
bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: poupées waldorf Lun 27 Sep - 14:40 | |
| Il existe aussi pas mal de patrons pour faire des peluches, ça a l'air moins compliqué :D | |
|
| |
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: poupées waldorf Lun 27 Sep - 16:22 | |
| Très belle poupée ! Je trouve qu'elle est tout à fait réussie | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: poupées waldorf Mar 19 Oct - 1:54 | |
| waouh!!!!!!! cabs! | |
|
| |
Atelier Les Herbes Folles Découvre le forum
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Félicitations! Mar 17 Jan - 20:47 | |
| Bonsoir,
Je suis moi-même passionnée par ces jolies poupées d'inspiration Waldorf, j'ai également commencé avec un kit de chez Marotte. Et depuis, j'avance à mon rythme. Si tu as besoin de conseils, hésite pas à poser tes questions, je tenterai de t'aider!
Bon courage
Céline
www.atelierlesherbesfolles.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poupées waldorf | |
| |
|
| |
| poupées waldorf | |
|