ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle Empty
MessageSujet: Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle   Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle EmptyVen 19 Fév - 23:33

FRS0895 40318 /AFP-KC03



BARCELONE (Espagne), 19 fév 2010 (AFP)

Le dalaï lama considère que les corridas sont une "pratique cruelle" dans une lettre remise au Parlement régional catalan dans laquelle il demande aux députés de soutenir une initiative populaire pour leur interdiction en Catalogne (nord-est de l'Espagne).

"Je pense qu'il est plus qu'évident que les corridas sont une pratique cruelle qui inflige en public une douleur atroce à des animaux innocents", a déclaré le chef spirituel des Tibétains, dans cette lettre remise aux parlementaires catalans via une association de défense des animaux.

"Je lance un appel au Parlement de Catalogne pour qu'il vote en faveur de la réforme de l'article 6.2 de la loi de protection des animaux de Catalogne et pour abolir définitivement l'exception qui permet les corridas de taureaux", a ajouté le Prix Nobel de la paix 1989.

Le responsable religieux, qui vit en exil en Inde, affirme également soutenir la plateforme "Prou" ("Assez" en catalan, ndlr) qui milite pour l'interdiction de la corrida en Catalogne.

En décembre, le Parlement régional de Catalogne a ouvert la voie à une possible interdiction des corridas, une victoire pour le mouvement anti-taurin très actif dans cette riche province d'Espagne où la tauromachie est en déclin.

Les parlementaires catalans ont accepté de débattre en 2010 d'une "Initiative législative populaire" (ILP) ayant recueilli plus de 180.000 signatures et qui réclame l'interdiction pure et simple des combats taurins.

Ils ont approuvé l'examen de l'ILP par 67 voix pour, 59 contre et 5 abstentions. Il s'agit de la première étape d'un processus législatif à l'issue duquel la Catalogne pourrait devenir la première région d'Espagne, en dehors des Iles Canaries, à interdire la tauromachie.



thumleft je trouve ça très positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle   Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle EmptySam 20 Fév - 13:58

oui j'espère que ca amènera quelque chose. En tout cas c'est bien qu'il en ait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle   Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle EmptySam 20 Fév - 23:25

C'est conforme à la pensée bouddhiste, qui demande le respect de toute forme de vie. Il suffit de voir le mal que se donne les moines quand ils construisent un monastère, pour ne pas blesser le moindre être vivant.

Ce genre de voix est un appui de choix pour abolir ce sadisme organisé. Pour info, il soutient déjà notre BB nationale. :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle   Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle EmptyDim 21 Fév - 15:38

Moi je suis axée Bouddhisme totalement et je ne peux qu'aprouver les paroles de Sa Sainteté le Dalai Lama Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle 98159
J'espère que lorsqu'il passera par la Belgique je pourrais avoir l'infime chance et privilège de le rencontrer Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle   Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dalaï Lama : les corridas sont une pratique cruelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dalai-Lama redevient végétarien...
» Le Dalaï-Lama et la tauromachie
» Le Dalaï Lama condamne l'élevage des poules en batterie
» LE DALAI LAMA SOUTIENT LE CRAC CONTRE LA CORRIDA
» Des corridas sont organisées ce week-end à Alès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: