ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty
MessageSujet: Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF   Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF EmptyMer 24 Mar - 15:21

Hearth hour 2010, extrait de la FAQ :

Citation :
1. Qu’est-ce que Earth Hour ? Quel est son but ?

Earth Hour est un événement mondial à l’initiative du WWF-International durant lequel les pouvoirs publics, les villes, les entreprises et les citoyens éteignent leurs lumières afin de lutter contre le changement climatique. Earth Hour est le point fort d’une importante campagne qui encourage les entreprises et les individus à réduire leurs émissions de CO2.

2. Quelle est l’adresse du site officiel ?

Earth Hour a un site: http://www.earthhour.fr

3. Que signifie le logo de Earth Hour ?

Le logo « 60 » de Earth Hour représente les 60 minutes pendant lesquelles nous nous concentrons sur l’impact que nous avons sur notre planète et menons une action positive pour combattre les problèmes auxquels nous faisons face.

4. Comment est née l’idée de départ de Earth Hour ?

Earth Hour a été créé par un groupe de réflexion initié par le WWF Australie, résultant d’un partenariat entre WWF Australie, Leo Burnett et le Sydney Morning Herald. En 2007 il y avait encore une certaine méfiance autour du sujet du changement climatique. Leo Burnett devint partenaire du WWF afin de faire de cette campagne une réalité à Sydney, campagne qui est maintenant devenue mondiale. L’idée de départ s’est inspirée d’une manifestation en Thailande en 2005.

Le gouvernement thaïlandais fut concerné par une crise du pétrole ; le gouvernement suggéra de diminuer l’usage d’énergie qui n’était pas nécessaire; Earth Hour s’inspira de l’effort accompli dans ce pays. Ainsi le dimanche 31 mars 2007, à Sydney, les entreprises, les autorités locales et la population ont éteint leurs lumières pendant une heure à 19h30 afin de manifester leur engagement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

En 2008, plus de 370 villes autour du monde dans 35 différents pays ont éteint leurs lumières le 29 mars entre 20h et 21h. On estime à 50 millions le nombre de personnes ayant participé à l’opération en 2008.

5. Qui a participé à Earth Hour en 2009 ?

En 2009, plus de 88 pays et 4000 villes se sont engagés ! De 20h30 à 21h30, plus de 375 monuments dont l’opéra de Sydney, l’acropole d’Athènes, les pyramides de Gizeh, le Christ rédempteur de Rio, la Sky Tower d’Auckland, la Tour Eiffel de Paris, etc. ont pris part à l’événement.

En France, plus de 200 villes ont éteint leurs monuments emblématiques. A Paris, ce fut le cas pour 230 monuments comme l’Arc de Triomphe, Notre Dame, le Sacré Cœur, l’Hôtel des Invalides ou encore la Tour Eiffel en présence de Jim Leape (Directeur Général du WWF-International), Serge Orru (Directeur Général du WWF-France), Dennis Baupin (Adjoint au Maire de Paris en charge du Développement Durable), Jean-Louis Borloo (Ministre du Développement Durable) et Chantal Jouanno (Secrétaire d’État en charge de l’Écologie).

6. Des économies d’énergie ont-elles été réalisées ?

A l’échelle du territoire national, Earth Hour a représenté une économie 1 % de la consommation d’électricité métropolitaine soit 800 mégawatts ou 13 millions d’ampoules de 60 Watts arrêtées simultanément. Cela équivaut à la consommation journalière d’une ville comme Lyon qui compte plus d’un million d’habitants.

7. Quand Earth Hour aura t-il lieu cette année ?

En 2010, Earth Hour aura lieu le 27 mars entre 20h30 et 21h30 heure locale de chaque pays participant.

Et vous allez vous participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty
MessageSujet: Re: Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF   Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF EmptyMer 24 Mar - 15:39

oh j'aimerais bien tiens... il faut que je mette un mémo... on fera marcher les bougies !! Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Banane10
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty
MessageSujet: Re: Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF   Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF EmptyMer 24 Mar - 15:40

pour ma part je découvre ce mouvement cette année et il faut que je lise à tête reposé le pourquoi du comment, voir si çà sert à quelque chose
parce que faire des gestes au quotidien pour limiter la consommation, je comprends le but, là pas vraiment
donc à creuser pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty
MessageSujet: Re: Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF   Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF EmptyMer 24 Mar - 15:57

clo34 a écrit:
pour ma part je découvre ce mouvement cette année et il faut que je lise à tête reposé le pourquoi du comment, voir si çà sert à quelque chose
parce que faire des gestes au quotidien pour limiter la consommation, je comprends le but, là pas vraiment
donc à creuser pour moi

ben au pire, de toute façon ce sera forcément bénéfique si tu éteinds tes lampes ce soir là non ?
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty
MessageSujet: Re: Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF   Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF EmptyMer 24 Mar - 16:51

oui tout à fait toute la question est juste de savoir si je met un pense bête pour y penser parce que çà vaut le coup ou pas (je suis une vraie tête de linotte lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty
MessageSujet: Re: Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF   Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF EmptyMer 24 Mar - 17:15

passer un temps, j'avais fait un jour par semaine sans ordi allumé, ni trop d'electricité... mais j'ai pas tenu, faible de moi... faudrait que je reprenne en plus des efforts anti gaspillage qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty
MessageSujet: Re: Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF   Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eteindre les lumières samedi 27 mars 2010 avec le WWF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: