ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Capital terre, M6.

Aller en bas 
+6
marcarroi
Tsouca
piercygirl
Matcha
Caro
redfishmemory
10 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyJeu 25 Mar - 14:42

Hier soir j'ai regardé la nouvelle émission, capital terre. Et ma foi c'était bien, énervant de voir ca mais bien !

Ils ont parlé à un moment donné du boeuf, des problèmes qu'engendre la surconsommation de nos jours.
Il y a eu aussi le soucis de l'huile de palme, ce qui nous a rappeler à l'ordre de faire plus attention, bien que déjà en végétalien ca enlève un max de produits qui en contient.

voilà le lien M6 replay, bon ca dure plus d'une heure et demi...

http://www.m6replay.fr/#/emissions/capital-terre/10050

j'espère qu'il y a eu pas mal de gens qui ont regardé et que ca les marquera...

y'a eu aussi sur les "locavores".
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyJeu 25 Mar - 15:08

j'ai une copine de promo qui a regardé et m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle comprenait mes convictions végétariennes. ça tape !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyJeu 25 Mar - 15:43

Caro a écrit:
j'ai une copine de promo qui a regardé et m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle comprenait mes convictions végétariennes. ça tape !

yesss ! bon et elle passe le cap' quand ?? Capital terre, M6. Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyJeu 25 Mar - 16:16

je ne pense pas qu'elle le devienne, mais je trouve déjà chouette de comprendre l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyJeu 25 Mar - 18:45

au plus de gens le comprendront autrement que comme juste un point de vue presque... sentimental par rapport aux animaux, au plus certains pourront évoluer, je pense. les gens ne sont même pas au courant de cette histoire de pollution massive liée rien qu'a la production et la conso de viande.
faut que je le regarde sur replay hier j'ai pas pu. je voulais en parler et faire un topic red l'a fait tant mieux Capital terre, M6. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyVen 26 Mar - 12:21

je l'ai vu aussi
sur l'huile de palme, j'espere que çà va ouvrir un peu les yeux aux gens car c'est vraiment un fléau:
* la destruction des forets vierges,
* la disparition des orangs outan (indonésie), et si la foret est detruite beaucoup moins de co2 dans l'air (rechauffement de la planete), mais aussi pour les indiens de la foret un manque de nourriture
* elle est tres mauvaise pour la santé (4 fois plus de mauvaise graisses)

si non arretons de consommer des produits contenant de l'huile de palme, ils n'en produiront plus !!!!

Sur la viande de boeuf
dans 40 ans la conso mondiale aura doubler mais maintenant on le sait que produire du boeuf est la chose la plus polluante
40kg par personne et par an aux USA (4 fois plus qu'ailleurs)
En plus c'est immonde la maniere dont les betes sont parquées dans les usines à engraisser aux USA (elles y restent 6 mois pour etre engraissées au max) on leur injecte aussi des hormones de croissance (elles grossisent plus vite avec moins de nourriture)

elles n'ont pas un seul brin d'herbe, elles mangent du mais (alors que normalement les vaches ne mangent pas de cereales), ils transforment le mais en corn flakes car c'est hyper calorique, elles prennent envrion 1 kg par jour (elles sont abbatus en 18 mois au lieu de 3 ans)
la moitié des viandes consommées vient des USA (vu le prix bas)
Mais c'est surtout tres polluant (1 tonne de cereales par boeuf), tranporté par des camions (polluant) mais la vache rejette surtout un gaz tres polluant le méthane, 18% des gaz à effets de serre sont produits par les vaches (plus que toutes les voitures dans le monde !!!!!!), il y a aussi la pollution des sols (1 tonne de bouse de vache sur 18 mois !!! elle en produit 20 fois plus que l'homme) la bouse peut contaminer la nappe freatique (nitrates, hormones de croissance, antibiotiques, etc!!!!) ce qui peut poser de graves problemes sur la santé (çà c'est bien sur pour les elevages intensifs)

Dane une ecole parisienne une fois par semaine le plat principal est vegetarien (çà c'est bien mais il a l'air vraiment mal cuisiné !!! encore et toujours)

De plus en plus de pays cultivent à des milliers de kilometres faute de place et de ressources dans leur propre pays


Il y a aussi les locavores qui font fureur dans la baie de San Francisco
moi aussi j'aimerais etre locavore mais en Normandie c'est vraiment pas facile en plus les AMAP je trouve pas çà pratique et c'est cher pour 4 personnes (si vous avez des bon plans avec un petit budget je suis preneuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyVen 26 Mar - 14:34

ah oui les saucisses vg au tofu... je doute que ce soit THE bonne idée... enfin bon ca rèste une cantine... car franchement elles avaient pas l'air terrible et le tofu ca passe pas forcément niveau goût si on y est pas un peu habitué.
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyVen 26 Mar - 15:03

ils auraient pu griller un peu plus les saucisses au moins avec une petite sauce
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Tsouca
Découvre le forum
Découvre le forum
Tsouca


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/12/2009

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyVen 26 Mar - 18:39

Que ce soit sans ou avec viande, la cantine c'est Capital terre, M6. 73757
Ils auraient pu au moins choisir les saucisses viennoises de Taifun qui sont loins d'etre fades meme non-grillées.
Néanmoins c'était une émission très bien faite, ca commence à bouger.

M6 avec Capital Terre était la 4ème chaine la plus regardée après Tf1, france2 et france3.
http://www.lezappingdupaf.com/article-3-3-millions-de-telespectateurs-pour-capital-terre-47358623.html

A savoir que c'est un magazine, pas un reportage mais ca ne passera pas au rythme d'un magazine car ce premier numéro leur a prit 6 mois de travail et bien-sur ca leur a couté cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsouca.wordpress.com/
marcarroi
Découvre le forum
Découvre le forum
marcarroi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Selles 41130
Emploi : conducteur
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/12/2009

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: M6   Capital terre, M6. EmptyVen 26 Mar - 19:23

bonsoir a toute,
3,3 millon de telespectateur.il n'y a pas tand que ça de personne qui on la boite a image? Pour ma par je n'ai pas regarde mais j'ai lu vos commentaire et cela me suffi . de toute facon je ne pouvais pas la regarder , je n'ai jamais posséder une télé. 2M
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyVen 26 Mar - 23:15

bah tu a le net donc il est dispo pour toi aussi, télé ou pas Capital terre, M6. Reconfor

par contre j'ai pas compris le reste de ta remarque marcarroi

redfishmemory a écrit:
ah oui les saucisses vg au tofu... je doute que ce soit THE bonne idée... enfin bon ca rèste une cantine... car franchement elles avaient pas l'air terrible et le tofu ca passe pas forcément niveau goût si on y est pas un peu habitué.

c'est pas faux, il faut vraiment y être habitué sinon on trouve ça soit pateux, soit fade... les saucisses même type viennoises que je trouve bonnes sont loin d'avoir le même gout.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptySam 27 Mar - 9:02

ouais je pense pas que c'est en faisant manger ce type de saucisse avec des épinard de cantine (mon dieu souvenir souvenir !!!) que les enfants se diront tiens c'est bon... et donc ils préfèreront toujours manger la viande...
dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptySam 27 Mar - 11:06

je travaillais ce soir là mais je vais le regarder sur le replay ;)
Revenir en haut Aller en bas
marcarroi
Découvre le forum
Découvre le forum
marcarroi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Selles 41130
Emploi : conducteur
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/12/2009

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: c'est mathématique   Capital terre, M6. EmptySam 27 Mar - 11:46

bonjour,

je n'ai pas d'écran a domicile,je dois allez a la médiathéque en salle informatique.
3,3 sur 62 million d'habitants cela donne un faible pourcentage,donc je conclus que cela intéresse encore trop peut de gent. 2M
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptySam 27 Mar - 12:39

oui malheuresement les gens préfèrent regarder les séries "déb**es" de TF1... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptySam 27 Mar - 17:35

redfishmemory a écrit:
ah oui les saucisses vg au tofu... je doute que ce soit THE bonne idée... enfin bon ca rèste une cantine... car franchement elles avaient pas l'air terrible et le tofu ca passe pas forcément niveau goût si on y est pas un peu habitué.

J'ai vraiment trouvé ça nul comme idée de repas...ça avait l'air immonde !!! moi non plus je n'aurais pas fini mon assiette, beurk...ce qui m'énerve c'est que c'est le genre de truc qui dessert le végétarisme au final !

concernant l'huile de palme, au moins 1 personne le lendemain a dit qu'elle essayerait de trouver des produits "sans ", ce qui n'est pas évident vu qu'il y en presque partout...et une autre collègue a été intéressée et a dit qu'elle ferait attention aussi quand on lui a dit ce que ça engendrait!

Concernant le boeuf, on m'a aussi sorti le fameux "ah je te comprends mieux maintenant !" mais au final, je ne pense pas que ça les fera se convertir au végétarisme (peut-être mangeront-elles juste moins de viande rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptySam 27 Mar - 18:58

moi dans mon entourage que des reactions a la con
'je continuerais de manger de la viande car un bon steak y'a rien de meilleur!!!"
"de toute l'huile de palme n'est pas moins bonne que les autres huiles et en plus on nous rabache tout le temps les memes choses dans des reportages dejà vus!!)

voici les reactions debiles de mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptySam 27 Mar - 23:56

non puis je pense que manger faut s'y habituer quoi qu'on en dise, mon pere trouve que mes repas sont... pas mal mais sans plus, le chéri d'une amie qui m'a demandé de lui montrer comment on pouvait faire un repas sans viande (ça avait l'air le gros défi du siècle) bah pareil il a a peine toucher à mon repas basique quoi (faut dire qu'il déteste presque tous les légumes sauf la tomate il parait)... je pense que certains trucs céréales substitut en tout genre tofu and co. faut du temps, pour se rééduquer a un autre gout presque, ça semble bête mais mes proches viandard me le prouve.
piercygirl=> ah ça y en aura toujours, mon beau frère me le prouve sans arrêt même un repas délicieux et nourrissant si y a pas de viande bah il ira avaler 5 tranches de jambon par dessus, forcément... et il élève bien son fils pareil, quand on a ma nièce a la maison qui nous sort "mais son mange pas de viande on meurt" que mon chéri pars direct à lui expliquer "non c'est pas vrai..." j'ai toujours peur que ça finisse en cacahouète mon adorable nièce répétant partout mes positions "tata elle a dit que les tomates en hiver c'est pas bien c'est pas la saison"... enfin bon.
je pense qu'il faut voir les choses plus globalement et se dire que si 1/3 de gens mal informés ont réfléchi suite à ça et modifie un peu leurs comportements ou vont se renseigner sur internet c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyDim 28 Mar - 1:23

j'ai pas encore vu l'émission .......

une collègue ce midi: tiens si tu veux j'ai apporté du fromage de bon brebis et du saucisson.....ah, oui, !! c'est du saucisson d'âne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyDim 28 Mar - 12:14

j'ai trouvé cette émission plutôt bien faite...
pour l'huile de palme.. (on a fait les courses juste après l'avoir sur M6 replay) c'est extrêmement difficile d'éviter l'huile de palme... y en a partout...
par contre, je suis d'accord avec vous, la saucisse de tofu cuite à l'eau avec des épinards, c'est pas top pour présenter le végétarisme... pourquoi n'avoir pas fait un plat style lasagne aux légumes... y pas que le tofu pour "remplacer" la viande... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. EmptyMar 30 Mar - 22:21

je suis d'accord avec toi sur la presence de l'huile de palme ou alors il faut vraiment que tu y mettes le prix
nous on a de petits moyens on est 4 on ne peut pas se payer le luxe (malheureusement) d'acheter des produits sans huile de palme
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Contenu sponsorisé





Capital terre, M6. Empty
MessageSujet: Re: Capital terre, M6.   Capital terre, M6. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capital terre, M6.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capital sur M6, dimanche 21 janvier, à 20 h 50
» Un ami de la Terre
» L'eau, l'air et la terre
» Un oisillon par terre
» terre de diatomées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: