| suppléments vegan grossesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadessia Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : 77 Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: suppléments vegan grossesse Ven 2 Avr - 11:32 | |
| Comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, depuis que je suis végétalienne, il me prend des envies de bébé ! Allez comprendre : les phyto-oestrogènes du soja, dirons certains... Toujours est-il que j'ai commencé à me pencher sérieusement sur la question des vitamines prénatales, puisque toutes les femmes, même non-végétariennes se font supplémenter, alors prudence oblige... En plus, on a beau avoir une alimentation équilibrée (jusqu'à maintenant, résultats d'analyses au top, sauf pour le fer, mais c'est de naissance...), parfois notre vie hyperactive nous pique tout (première chose, se calmer un peu, mais bon...). Après avoir lu l'émouvant post sur la prévention du spina-bifida, je me suis dit qu'il serait bien que je partage avec vous ma trouvaille, car comme vous, j'ai dû prendre de la spéciafoldine, sans trop savoir si c'était vegan ou non. Après mes recherches et une petite discussion avec un médecin végétalien lors d'un rassemblement , j'ai trouvé ceci : http://www.gvtc.co.uk/deva/prenatalmultivitamin.html Au début, ça me semblait un peu trop complet, mais après moult recherche, les taux de vitamines apportés reste en deçà du risque de surdosage. Attention, cependant, à l'iode : il faudra juste ne pas abuser des algues riches en iode pendant la prise de ces vitamines (préférer les algues d'eau douce aux algues marines). En complément, on m'a aussi mise en garde contre la carence en oméga 3 à longue chaîne et conseillé ceci pendant la grossesse : http://www.gvtc.co.uk/deva/omega3dha.html On peut les commander sans problème sur green valley, je l'ai fait et c'est rapide et sécurisé, pas de problème. Ca fait beaucoup de choses, mais dans un monde où on n'est pas vraiment aidées, c'est une sécurité. Pour ma part, pas de bébé en vue pour le moment, alors je vais essayer ces vitamines, pour voir si déjà, je les supporte. Je vous en dirai des nouvelles. Je ne sais pas si j'outre-passe mes droits sur ce forum, c'est vrai que ça pourrait être perçu comme de la pub... N'hésitez pas à me le dire. | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Ven 2 Avr - 14:12 | |
| Ton post tombe bien car ayant des carences j'ai finalement écouté ma sage femme et acheté un complément pour femmes enceintes. Lorsque j'ai lu la composition, il se trouve qu'il y a de la gélatine et de l'huile de poisson dedant du coup je vais le donner pour pas le gâcher mais je le prendrais surement pas... | |
|
| |
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Ven 2 Avr - 14:26 | |
| Les compléments "veganicity" doivent convenir même s'ils ne sont pas spécifiquement faits pour la grossesse non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : 77 Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Ven 2 Avr - 14:35 | |
| Je pense que les Veganicity doivent être bien tolérés, mais par contre, les besoins changent pendant la grossesse, alors peut-être que les dosages ne correspondent pas aux besoins de la femme enceinte. Je ne sais pas.
Et puis, pour la B12, l'avantage d'un complément formulé pour la grossesse, c'est qu'on est sûres d'avoir l'apport qu'il faut (le bébé ne puise pas dans les réserves, uniquement dans l'alimentation). | |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Ven 9 Avr - 3:22 | |
| Je viens de commander, j'ai pris le complement et les omega 3 vu qu'en ce moment je perd du poids je pense que c'est important d'avoir un complement sous cette forme car je peux pas me fier à mon alimentation. J'ai regardé tous les complements en pharmacie et tous contiennent de l'huile de poisson | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Jeu 15 Avr - 17:48 | |
| Voilà j'ai reçu mes complement et déjà pris une prise | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Mer 28 Avr - 19:49 | |
| Voici des nouvelles du front (ça fait longtemps, désolée, le boulot...) : 1) Compléments oméga 3 très bien tolérés (mais il y a de la vitamine E dedans, j'ai peur que ça fasse beaucoup avec les compléments grossesse, ah, si je pouvais trouver un médecin non opposé au végétalisme pour me conseiller...) 2) Compléments grossesse tolérés... le soir ! Surtout pas le matin (après, chacune est différente), ils me donnent des nausées et des maux d'estomacs atroces (heureusement que je les teste avant d'être enceinte !!!)
Voili, voilou, pas d'effets indésirables en vue... | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Mer 28 Avr - 23:02 | |
| ici aussi ça me va bien, je les prend lematin. Le seul effet secondaire que j'ai vu c'est que je fais pipi jaune fluo | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Jeu 29 Avr - 0:25 | |
| Tiens, c'est marrant, ça ! Ca ne m'est pas arrivé ! Ce sont les compléments oméga 3 ou les vitamines prénatales qui te font ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Jeu 29 Avr - 1:34 | |
| aucune idée je prend toujours les deux ensemble mais ça fait ça surtout après la prise et diminue dans la journée et le lendemain de nouveau | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Dim 16 Jan - 13:34 | |
| J'ai découvert lesquelles faisaient faire pipi jaune fluo : les vitamines prénatales ! Hi, hi, voilà la découverte qui ne sert à rien, mais ça m'a fait marrer de constater que moi aussi, je fais pipi jaune fluo depuis quelques mois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Lun 17 Jan - 18:28 | |
| C'est marrant j'aurais pensé que c'était les omega trois :tpdrole:Moi c'est fini plus de pipi fluo depuis 6 mois et ça me manque pas J'ai donné ce qui me restait à une copine enceinte et je l'ai prévenu pour ce soucis de pipi | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Lun 17 Jan - 20:18 | |
| Et le plus drôle, c'est que je commence à avoir du colostrum et que le soir, il a une couleur jaune fluo aussi ! Je sais pas si ça vient de là, ça me paraît bizarre, mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Mar 18 Jan - 18:41 | |
| non le colostrum à toujours cette couleur ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Mar 18 Jan - 22:32 | |
| Merci pour l'info ! Hi, hi, je suis débutante en colostrum, faut dire... | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Lun 7 Mar - 21:55 | |
| Par rapport à la vitamine B9, il faut commencer à se supplémenter combien de temps avant la conception? 1 mois? 2 mois?
Les omégas 3, c'est avant ou "juste" pendant la grossesse? | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Lun 7 Mar - 22:50 | |
| Pour la vitamine B9, il vaut mieux commencer 3 mois avant, selon les médecins. Je crois que c'est pour combler déjà une éventuelle carence de la mère.
Pour les oméga 3, je ne suis pas très sûre, mais je dirais qu'en prendre pendant la grossesse, c'est déjà pas mal. Moi, je les ai pris avant pour voir si je les supportais bien, mais a priori, ça passe tout seul, ce sont surtout les complexes multivitaminés qui peuvent être lourds à digérer. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Mar 8 Mar - 1:11 | |
| Je ne me suis pas supplémentée en B9, j'ai mangé bcp de kiwis et d'avocats, c'était un peu comme si mon corps me le réclamait.
C'est bizarre car d'un docteur à l'autre, d'un gynéco à l'autre, les prescriptions divergent. On ne m'a prescrit du Tardyféron spécial B9 qu'en fin de grossesse, si mes couvenir sont bons.
Par contre, le Spasfon et le fer, dès le début ou presque... Et pour moi, B12 dès le début quotidiennement (et normalement au moins 3 mois avant la conception). | |
|
| |
Butterfly Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Belgique > Prov. de Lux. > Gaume Emploi : Employée Loisirs : Animaux, musique, photos, randonnées en montagne Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Mar 8 Mar - 14:27 | |
| | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Mer 30 Mar - 19:28 | |
| Merci Jadessia et arnelae pour vos réponses! | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Jeu 31 Mar - 13:28 | |
| De rien ! En tous cas, ici, bébé se porte super bien avec tout ça. Dans un mois (ou moins ?), on verra enfin sa petite bouille ! | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Jeu 26 Mai - 14:58 | |
| Alors il en est où ce pitchou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse Jeu 26 Mai - 18:55 | |
| Eh bien, justement, ce pitchou, enfin, cette pitchoune est née il y a à peine plus de deux semaines !
Je vais ouvrir un post pour annoncer la bonne nouvelle. J'avoue que j'ai un peu délaissé le forum depuis quelques mois. Que le temps passe vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suppléments vegan grossesse | |
| |
|
| |
| suppléments vegan grossesse | |
|