ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des idées pour faire passer le goût des algues???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Des idées pour faire passer le goût des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire passer le goût des algues???   Des idées pour faire passer le goût des algues??? EmptyMar 4 Oct - 0:24

Je me mets au algues et perso :étonné1: j'aime pas lol ! IL faut vraiment bien assaisonnée pour ne plus pouvoir sentir ce gout... beurkk
avez vous des idées ? :pom2:
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Des idées pour faire passer le goût des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire passer le goût des algues???   Des idées pour faire passer le goût des algues??? EmptyMar 4 Oct - 17:32



Sourire... perso..j'apprécie moyennement les algues..mais guère l'occasion d'en déguster sauf celles d'eau douces (Chlorella, Spiruline..)

Mais j'ai cru comprendre que celle de la mer doivent d'abord être trempée pour enlever une grande partie du "salé" et ensuite l'accomodation avec d'autres ingrédients feraient la différence !

Une fois dans un resto asiatique j'ai gouté une salade en comprenant et ma foi l'aspect croustillant était sympas (algue avec un petit noeud central décoratif)

Les anciennes civilisations améridiennes faisaient des galettes avec la spiruline celà pourrait donner des idées à certains... Des idées pour faire passer le goût des algues??? Manga871

Bonne journée,
Stef




Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Des idées pour faire passer le goût des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire passer le goût des algues???   Des idées pour faire passer le goût des algues??? EmptyVen 7 Oct - 22:49

Alors hier, j'ai acheté des algues en paillettes, précisément de la laitue de mer.

Et j'en ai saupoudré légèrement ma salade d'endives et avocat. Surprenant sur le coup, puis c'est bien passé. En général, j'y vais à tâtons lorsqu'il s'agit d'algues... J'aime pas trop, mais je sais que c'est bon pour la santé et qu'il faut en consommer de temps en temps, même en petite quantité.

Sinon, je fais des chaussons aux algues(izikis ou aramés(moins chères et tout aussi bonnes). Avec des oignons, c'est pas mauvais. Des idées pour faire passer le goût des algues??? Accord07 https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=85
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des idées pour faire passer le goût des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire passer le goût des algues???   Des idées pour faire passer le goût des algues??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour faire passer le goût des algues???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 recettes pour passer au végétarisme (sans prise de tête)
» A faire passer ...circuler
» trois actions à soutenir et à faire passer
» Idées simples pour buffet
» cherche Végé pour passer à la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: