ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé

Aller en bas 
+5
Miss_Tofu
mii
alexandra
Alep
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyLun 5 Avr - 0:53

Concrètement, est-ce qu'on peut reconnaître un oeuf fécondé d'un oeuf non fécondé ? est-ce que cela se voit ?

Combien de temps un oeuf fécondé doit-il être couvé avant de devenir un poussin ?

Si l'oeuf est fécondé et ramassé juste après la pone, ou qq heures après, est-ce qu'on peut consiédrer ça comme un "avortement" et la mort d'un futur poussin ?

Est-ce que vous prenez en considération ce critère-là dans votre choix des oeufs ?

Est-ce que vous connaissez les réponses à ces questions ? Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyLun 5 Avr - 1:00

très très bonnes questions que je me suis posée et dont j'aimerai avoir les réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyLun 5 Avr - 15:06

Il m'est arrivé (rarement, et il y a longtemps) de "tomber" sur des oeufs qui avaient une petite tache rouge près du jaune. On m'avait dit -je ne sais plus qui- qu'il s'agissait d'un début d'embryon.
Mais je n'ai aucune certitude.
Moi aussi ça m'intéresserait d'en savoir plus....
Y a-t-il des éleveurs de poules dans la salle ? hum... Wink
Tiens, ce matin j'étais dans la campagne, je me suis réveillée au chant du coq, ça faisait des lustres que ça ne m'était pas arrivé... avec l'air pur autour, le soleil et le printemps naissant...
Pour l'instant, je me contenterais bien d'oeufs garantis sans fécondation : en chocolat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyLun 5 Avr - 23:06

J'ai trouvé ce lien bien explicite, en fait il faut attendre 5 à 6j et "mirer" les oeufs et apparemment on pourrait voir le coeur battre...

Citation :
Comment reconnaître un oeuf fécondé ?

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Image333


Utiliser un simple caisson en contre-plaqué avec une ampoule de 60 watts.
Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Caisson
Fixer la douille sur le socle.
Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Douille


Mirage de l'oeuf.
Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Mirage



Source

Steuf pourrait peut-être nous renseigner à ce sujet si elle voit le post.Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyLun 5 Avr - 23:39

Je ne sais pas du tout pour les réponses.

Ca m"embête beaucoup cette histoire d'oeufs parce que j'en trouve relativcement souvent par rapport à ce que je mange comme oeufs justement des petits machins rouges dedans. Je ne sais pas si ça peut être un embryon, en tout cas ça ressemble bie à l'idée que je me fais d'un embryon Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Triste18
Je mets toujours un moement avant de remanger des oeufs après.
C'est dans des oeufs bio et en plein air, si ça peut être un indice, les poules peuvent peut-être être en contact avec des coqs ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans u nélevage...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyLun 5 Avr - 23:59

mii a écrit:

Ca m"embête beaucoup cette histoire d'oeufs parce que j'en trouve relativcement souvent par rapport à ce que je mange comme oeufs justement des petits machins rouges dedans.
...
C'est dans des oeufs bio et en plein air, si ça peut être un indice, les poules peuvent peut-être être en contact avec des coqs ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans u nélevage...

Récemment j'ai acheté des oeufs bio en grande surface, et j'ai trouvé aussi des petits trucs rouges... Berk.

Mais je ne pense pas que les poules des exploitations bio soient en contact avec des coqs. Par contre, j'ai appris que la dame à qui on en achète habituellement et qui en a 180 (j'avais ouvert un post à ce sujet) a de vieux coqs qui côtoient ces poules... et là, ça me gêne bcp même si ce n'est pas moi qui les mange...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyMar 6 Avr - 0:10

Si ça vous gêne de manger un embryon de poule alors vous êtes contre l'avortement ? Parce que sinon je vois pas trop ce que ça change en fait Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyMar 6 Avr - 0:15

arnelae a écrit:
J'ai trouvé ce lien bien explicite, en fait il faut attendre 5 à 6j et "mirer" les oeufs et apparemment on pourrait voir le coeur battre...
Il ne s'agit pas du coeur, mais d'une circulation pulsée qui se met en place tout de suite, comme dans l'embryon humain : ça permet à certains médecins de dissuader des femmes qui le voudraient d'avorter.

Miss_Tofu a écrit:
Si ça vous gêne de manger un embryon de poule alors vous êtes contre l'avortement ? Parce que sinon je vois pas trop ce que ça change en fait Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Hein361
Ce n'est pas spécialement agréable de savoir qu'on mange un embryon, aussi petit soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyMar 6 Avr - 23:59

alexandra a écrit:

Miss_Tofu a écrit:
Si ça vous gêne de manger un embryon de poule alors vous êtes contre l'avortement ? Parce que sinon je vois pas trop ce que ça change en fait Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Hein361
Ce n'est pas spécialement agréable de savoir qu'on mange un embryon, aussi petit soit-il...

Oui, et dans ce cas, je regrette mais ce n'est plus considéré comme un aliment végétarien à mes yeux.

Reste en fait à savoir si l'oeuf est fécondé et non couvé (ou très peu = qq heures), est-ce qu'on peut le considérer comme vivant, est-ce que cela tue le poussin s'il n'y a pas "couvaison" ? est-ce que cette circulation pulsée "continue" ? est-ce que l'oeuf fécondé se voit si on l'a retiré à la poule qq heures après ou bien est-ce que c'est quand elle le couve depuis plusieurs jours, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
amaeta
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
amaeta


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : normandie
Emploi : custom dolls
Loisirs : dolls & dogs & moto & music
Date d'inscription : 28/12/2009

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 9:23

Je ne comprends pas le probleme .... une petite tache rouge sur l'oeuf? cest meme pas encore un embryon ... y'a quoi... quelques cellules qui s'organisent ... y'a pas de quoi en faire un plat Laughing

mon experience en la matière : je mange des oeufs fécondés car en effet j'ai pas l'impression de faire du mal à un animal. Quand j'etais petite je mangeais aussi les poulets... maintenant j'ai arrêté la viande et les produits animaux qui sont produit en entrainant des souffrances, comme le lait par exemple ... m'enfin faut pas delirer, la petite tache rouge n'est pas un être vivant, il faut pour cela que l'oeuf soit couvé quelque jours pour que commence l'embryogénèse.
(J'ai trouvé ça si c'est utile : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Poulet/index.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.blogspot.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 11:38

amaeta a écrit:
Je ne comprends pas le probleme .... une petite tache rouge sur l'oeuf? cest meme pas encore un embryon ... y'a quoi... quelques cellules qui s'organisent ... y'a pas de quoi en faire un plat Laughing
... m'enfin faut pas delirer, la petite tache rouge n'est pas un être vivant, il faut pour cela que l'oeuf soit couvé quelque jours pour que commence l'embryogénèse.
(J'ai trouvé ça si c'est utile : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Poulet/index.htm )
amaeta, ravie de te rencontrer !
Je pense qu'il faut laisser à chacun la liberté de sa sensibilité, il ne s'agit nullement de "délire" ou "d'en faire un plat", c'est un ressenti et chacun doit se sentir libre de ressentir et d'exprimer ce qu'il ressent, comme toujours sur ce forum...
Pour ma part, j'ai toujours été rebutée par cette tache rouge et l'idée de manger un oeuf fécondé, même lorsque je n'étais pas végé "déclarée". C'est comme ça, ça ne se discute pas, c'est très personnel.
Merci pour le lien.
Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
amaeta
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
amaeta


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : normandie
Emploi : custom dolls
Loisirs : dolls & dogs & moto & music
Date d'inscription : 28/12/2009

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 12:06

Eh oui Alexandra ... tout est affaire d'éducation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.blogspot.com/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 14:19

alexandra a écrit:
amaeta a écrit:
Je ne comprends pas le probleme .... une petite tache rouge sur l'oeuf? cest meme pas encore un embryon ... y'a quoi... quelques cellules qui s'organisent ... y'a pas de quoi en faire un plat Laughing
... m'enfin faut pas delirer, la petite tache rouge n'est pas un être vivant, il faut pour cela que l'oeuf soit couvé quelque jours pour que commence l'embryogénèse.
(J'ai trouvé ça si c'est utile : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Poulet/index.htm )
amaeta, ravie de te rencontrer !
Je pense qu'il faut laisser à chacun la liberté de sa sensibilité, il ne s'agit nullement de "délire" ou "d'en faire un plat", c'est un ressenti et chacun doit se sentir libre de ressentir et d'exprimer ce qu'il ressent, comme toujours sur ce forum...
Pour ma part, j'ai toujours été rebutée par cette tache rouge et l'idée de manger un oeuf fécondé, même lorsque je n'étais pas végé "déclarée". C'est comme ça, ça ne se discute pas, c'est très personnel.
Merci pour le lien.
Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Reconfor

J'ai du mal à comprendre qu'une végé parle ici de "liberté de sensibilité", je suppose que c'est un argument que tu as déjà du rencontrer avec des omnis.
Enfin bon pour moi un œuf, fécondé ou pas, ou un steak même combat, ça reste de l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
amaeta
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
amaeta


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : normandie
Emploi : custom dolls
Loisirs : dolls & dogs & moto & music
Date d'inscription : 28/12/2009

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 21:08

en effet c'est de l'exploitation animale... en même temps, mes poules ne pouraient pas couver tout ce qu'elles pondent ... et si ... que ferions nous de dizaine de poulets, oû en serions nous après quelques generations? faudrait-il les laissez vivrent leur vie libres (ce serait un idéal certes) et courir partout, sur les champs et les routes?
Chez moi, je regule la population (au même titre qu'un renard) mais en me nourrissant des oeufs non couvés seulement, je n'attends pas qu'ils deviennent des poulets pour les croquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.blogspot.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 22:21

arnelae a écrit:
Concrètement, est-ce qu'on peut reconnaître un oeuf fécondé d'un oeuf non fécondé ? est-ce que cela se voit ?

Les oeufs qu'on peut acheter en hypermarché ne sont, généralement, pas fécondés...car comme vous le savez, dans les élevages de pondeuses, rares sont les poules qui savent ce qu'est un coq.
En dehors de ça...il n'y a pas de différence physique entre un oeuf fécondé et un non fécondé...on ne peut le savoir qu'en sachant d'où viennent les oeufs.


Combien de temps un oeuf fécondé doit-il être couvé avant de devenir un poussin ?

21 jours si une poule est décidée à couver...elle doit rester toute la journée sur ses oeufs, elle ne sort du nid en général que pendant 15 minutes par jour pour s'alimenter et faire ses besoins. Les oeufs doivent être garder toujours à la bonne température au risque de voir les oeufs pourrir.

Si l'oeuf est fécondé et ramassé juste après la pone, ou qq heures après, est-ce qu'on peut consiédrer ça comme un "avortement" et la mort d'un futur poussin ?

Est-ce que vous prenez en considération ce critère-là dans votre choix des oeufs ?

Perso...je prends surtout en considération le bien être des poules...donc c'est bio quand je ne suis pas à la maison...ou les oeufs de mes poules qui vivent heureuses dans un grand terrain, avec 2 coqs et qui meurent de vieillesse.

Est-ce que vous connaissez les réponses à ces questions ? Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Hein25

En espérant avoir répondu à tes questions...

nous avons en ce moment 4 poules au nid avec des oeufs...tous numérotés pour ne pas les ramasser...et il faut savoir qu'on n'aura pas 100% de poussins...malgré le fait que toutes les poules soient fécondés par les 2 coqs. Il suffit que l'oeuf ne soit pas correctement sous la poule pendant une journée...
pour les autres, les oeufs sont ramassés tous les jours, donc la division cellulaire n'a pas le temps de se faire même si une poule reste dessus un peu trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 22:44

arnelae a écrit:
alexandra a écrit:

Miss_Tofu a écrit:
Si ça vous gêne de manger un embryon de poule alors vous êtes contre l'avortement ? Parce que sinon je vois pas trop ce que ça change en fait Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Hein361
Ce n'est pas spécialement agréable de savoir qu'on mange un embryon, aussi petit soit-il...

Oui, et dans ce cas, je regrette mais ce n'est plus considéré comme un aliment végétarien à mes yeux.

Reste en fait à savoir si l'oeuf est fécondé et non couvé (ou très peu = qq heures), est-ce qu'on peut le considérer comme vivant, est-ce que cela tue le poussin s'il n'y a pas "couvaison" ? est-ce que cette circulation pulsée "continue" ? est-ce que l'oeuf fécondé se voit si on l'a retiré à la poule qq heures après ou bien est-ce que c'est quand elle le couve depuis plusieurs jours, etc... ?

Pour moi non plus, ce n'est plus végétarien si c'est fécondé.

Et, je ne suis pas contre l'avortement en général, mais pour moi l'être existe dès la fécondation, donc même quelques cellules, je considère ça comme un poussin... qui peut être mort si l'oeuf n'est pas couvé. Donc, dès qu'il y a suspicion, je ne mange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 22:57

ce n'est pas parce que l'oeuf est fécondé...qu'il y a multiplication...pour qu'il y ait multiplication...donc plus que 2 cellules...il faut que l'oeuf soit au chaud, sous la poule ou dans une couveuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 23:13

Miss_Tofu a écrit:
alexandra a écrit:
amaeta a écrit:
Je ne comprends pas le probleme .... une petite tache rouge sur l'oeuf? cest meme pas encore un embryon ... y'a quoi... quelques cellules qui s'organisent ... y'a pas de quoi en faire un plat Laughing
... m'enfin faut pas delirer, la petite tache rouge n'est pas un être vivant, il faut pour cela que l'oeuf soit couvé quelque jours pour que commence l'embryogénèse.
(J'ai trouvé ça si c'est utile : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Poulet/index.htm )
amaeta, ravie de te rencontrer !
Je pense qu'il faut laisser à chacun la liberté de sa sensibilité, il ne s'agit nullement de "délire" ou "d'en faire un plat", c'est un ressenti et chacun doit se sentir libre de ressentir et d'exprimer ce qu'il ressent, comme toujours sur ce forum...
Pour ma part, j'ai toujours été rebutée par cette tache rouge et l'idée de manger un oeuf fécondé, même lorsque je n'étais pas végé "déclarée". C'est comme ça, ça ne se discute pas, c'est très personnel.
Merci pour le lien.
Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Reconfor

J'ai du mal à comprendre qu'une végé parle ici de "liberté de sensibilité", je suppose que c'est un argument que tu as déjà du rencontrer avec des omnis.
Enfin bon pour moi un œuf, fécondé ou pas, ou un steak même combat, ça reste de l'exploitation.
??????????
Miss tofu, je crois que tu as mal interprété mes propos.... et il est possible qu'amaeta ne les ait pas compris non plus. Serais-je trop diplomate ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyJeu 8 Avr - 23:50

Pour ma part, j'ai bien compris les interventions diplomates d'AlexandraDifférence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Sourire2 .

Par contre, j'ai un peu de mal (c'est peut-être aussi parce que j'ai eu une journée difficile, en plus du mail très désagréable d'un autre membre) avec les propos d'Amaeta.

Chacun a une sensibilité différente et ne réagit pas de la même manière. Je le rappelle, je suis végétaLienne et la consommation d'oeuf m'écoeure, ce n'est pas pour autant que je vais critiquer les choix de ceux qui en consomment voir les condamner.
En retour, j'attends la même tolérance dans les propos de la part des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptyVen 9 Avr - 12:43

arnelae a écrit:
Pour ma part, j'ai bien compris les interventions diplomates d'AlexandraDifférence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Sourire2 .
Ah... bon ! me voilà rassurée Laughing Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Bisous13 Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
marcarroi
Découvre le forum
Découvre le forum
marcarroi


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Selles 41130
Emploi : conducteur
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/12/2009

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: oh les filles   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptySam 10 Avr - 15:27

bonjour a toutes,

je suis un homme qui fais dans la simplicité: VégétaRien tu peu consommer des oeufs VégétaLien tu t'interdit les oeufs sauf en chocolat, mais pâque est passer il faud attendre un an. 2M
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : nord médoc
Date d'inscription : 29/05/2010

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptySam 29 Mai - 12:59

Bonjour ,

J'élève des poules depuis 2 ans, j'en fais incuber artificiellement aussi.
Les oeufs fécondés ne se voient pas au point rouge ou noir que l'on voit quasiment tout le temps quand on casse un oeufs, l'embryon est une petite tâche ronde blanchâtre que l'on voit SUR le jaune.

Si vous achetez dans le commerce des oeufs fermiers, vous pouvez avoir des oeufs fécondés car les poules sont élevées en liberté avec des coqs souvent, par contre si vous achetez des oeufs premiers prix qui viennent de batterie, là les poules n'ont jamais vu de coq et vos oeufs ne seront pas fécondés.

Je vous mettrez une photo qui montre un début d'embryon, je vais justement faire une omelette tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé EmptySam 29 Mai - 14:50

Doline33 a écrit:


Je vous mettrez une photo qui montre un début d'embryon, je vais justement faire une omelette tout à l'heure...

Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Contenu sponsorisé





Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé   Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre un oeuf non fécondé et un oeuf fécondé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuf
» Les oeufs et le lait
» Un oeuf, mais à quel prix?
» La cure Oeuf Citron
» Oeuf dans le vegetarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: