ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Welcome Léonie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

Welcome Léonie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:25

Super, contente que tout se passe bien ! Welcome Léonie ! - Page 2 213258

Mdr pour le temps ! Après la naissance de mon bonhomme, j'ai mis plusieurs mois avant de revenir sur internet Laughing Et j'avais pas encore récupéré mon unique poilue ! Tu dois être débordée !

Et oui ça intéresse les récits de naissance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:40

whouch je suis en train d'écrire sur papier déjà mon récit... c'est pas un récit c'est un roman en plusieurs tomes à ce rythme... va me falloir couper dans le tas !! Welcome Léonie ! - Page 2 Banane10
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 22:56

ah oui moi j'attends avec impatience, j'espère que tout c'est bien passé et je suis contente de savoir que tout roule!! Welcome Léonie ! - Page 2 Hiphiphi
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:12

Bah oui on attend le récit avec impatience Welcome Léonie ! - Page 2 Hiphiphi
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:17

Moi aussi j'attends avec impatience !!! Welcome Léonie ! - Page 2 Lolaremp
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya

Masculin
Emploi : Technicien fermentation

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:20

redfishmemory a écrit:
Moi aussi j'attends avec impatience !!! Welcome Léonie ! - Page 2 Lolaremp

Les joies du coordinateurage... C'est moi l'auteur de ce message !
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:42

Mdr !
Et, les papas aussi peuvent écrire des récits de naissance Very Happy Même que c'est encore plus émouvant en général Welcome Léonie ! - Page 2 Ange221
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 0:45

on patiente....et oui, les deux parents peuvent....écrire....mais de tte façon ce sont des moments si uniques qu'on garde tout en mémoire tte notre VIE

alep-laurence
http://www.burdivega.org
dadoune
dadoune

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 12:43

alors alors ? Mr.Red
c'est que j'ai envie de lire ton histoire avant d'accoucher, moi ! Welcome Léonie ! - Page 2 Toutdoux
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 13:18

C'est méga long désolé, j'arrive pas à faire plus court

Minipuce qui a voulu sortir trop tôt, puis finalement est restée au chaud !!
Minipuce qui a joué sa toute petite et finalement qui a de grosse joue !!

Cet accouchement on va dire qu’il a commencé le lundi 5 avril ! Un faux travail qui a duré 5h, puis le mardi pareil, une sage-femme qui nous dit que c’est pour aujourd’hui ou demain… et puis ca s’arrête, trop dégoûtés…

Mercredi 7 avril, je rentre à la maison, on est triste de rentrer « sans toi », je te sens encore dans mon ventre, tu vas bien, tu n’es juste pas tout à fait prête.
15h : ah non ! des contractions douloureuses (je peux dire aujourd’hui que c’était du pipi de chat, du plaisir face à la suite !!) toues les 10min maxi… puis toutes les 5… à 20h, on s’est surpris à y « recroire ». Et là non ! il ne faut pas, attendons, mardi on a vécu pareil !
20h30 : plus rien ! comme lundi, comme mardi, « Et Pierre, tu cries trop au loup, nous n’y croyons plus du tout ! »

Vers 22h, je quitte le pc, je monte les chiens, tous les chats sont écroulés sur le lit, j’me dis : put*** encore une nuit avec ce gros bide dans ce lit… ». J’m’enfile un sudoku sur ma DS (anecdote qu’on s’en fiche…).
22h30 (et quelques…) : j’entend un « clac », un bruit d’os qu’on aurait frotté, puis cassé, et une douleur, je n’arrive plus à bouger ! je suis comme paralysée, je panique, puis ca disparaît. Je me souviens de ce qu’on dit sur la perte des eaux… serait-ce ca ?? en y croyant un peu quand même, je me lève, un truc qui coule, puis plus rien… je file à la salle de bain voir la couleur, et là : une piscine se vide ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! ca y est !!!!!!!!!!!

J’ai 30 secondes de pure euphorie, de plaisir, de joie, de « holala c’est MON jour, c’est THE jour » !! Puis un « oh ma DS il faut que je l’éteigne je ne vais pas revenir de si tôt » (anectode qu’on s’en fout le retour ^^).

Tout en inondant le couloir, l’escalier et le salon, j’appelle la maternité : venez directement ! Elle me demande si j’ai des contractions, j’allais dire « non » quand d’un coup je prends une douleur dans tout mon dos, puis mon ventre, mes fesses, mes jambes, je flanche, je suis sur le carrelage, je panique devant une telle douleur, ouf ca part. La sage-femme me dit d’arriver assez vite. Mon homme est au boulot, panique ca ne répond pas… je passe 10min dans l’angoisse de ne pas réussir à le joindre… mais ouf il répond ! Les contractions viennent toutes les 2/3min… 30min plus tard, il arrive, il met un temps fou pour gérer les chiens, fermer la porte… je lui hurle dessus, et là c’est SA douleur qui commence !!

Y’a 3 lignes, je disais que je ne connaissais pas pire douleur ! et ben si !!! Celle des contractions toutes les 2min en voiture ! Une douleur insupportable pour moi, je hurle, je tape dans la voiture, je pleure, je supplie mon homme pour sortir de là, je suis ingérable, je n’arrive plus à respirer, à contrôler quoi que ce soit… J’en ai les larmes aux yeux là de m’en souvenir…

23h45 (environs) : On arrive à la mater’, ca me soulage même pas… j’attends sur le sol qu’un fauteuil roulant arrive. Col à 4. La sage-femme essaie de me faire passer en salle d’accouchement, j’y vais en rampant… je pleure que je peux plus continuer, que je peux plus respirer. Elle me dit qu’on n’a pas le choix, mais qu’elle peut appeler l’anesthésiste. Je ne voulais pas de péri, mais à ce moment là j’aurais tué pour qu’il arrive tout de suite avec son aiguille ! Mon homme me dit de la prendre, que ce n’est pas grave que j’ai assez souffert, qu’il me trouve courageuse. Moi je pleure que je ne suis pas courageuse, que je suis nulle… l’auxiliaire essaie de me faire gérer la douleur, impossible. Je ne respire presque plus, je suis tétanisée, mon corps se durcit de partout, il n’y a plus de montée et de descente de la douleur, elle est là, toujours au maximum et constante… je veux mourir, je n’ai qu’une envie c’est qu’on m’endorme, qu’on arrache vite fait mon ventre.
Je suis quelqu’un d’autre, je ne me reconnaissais plus, j’ai broyé les mains de l’auxiliaire, arrachée mon bras alors que la sage-femme tentait de mettre la perf’, hurlé, pleuré comme pas possible…
Je suis raide, je tremble, impossible d’accueillir la douleur, de respirer comme j’avais appris. Ca me semble des heures, ca faisait que 20min que j’étais à la mater’ ! D’un seul coup je sens que ca pousse, je hurle à la sage-femme que je vais faire caca ! Elle regarde, je suis à 7 ! Elle me dit qu’elle comprend que j’ai très mal, que mon corps va vite, que c’est violent, elle me rassure.

L’anesthésiste arrive, et moi je suis tétanisée, quand j’y repense j’ai honte, on aurait surement dit une hystérique, une gamine, j’ai l’impression d’être trop nulle, une sale gamine qui arrive même pas à supporter ca, j’ai honte, mais trop mal pour essayer de supporter, trop mal pour me focaliser sur autre chose… la pieuvre (j’appelais la douleur la pieuvre ) m’avait envahi, ensevelit…
Je dois faire le dos rond, impossible, la sage-femme m’aide, j’y arrive pas, je pleure, l’anesthésiste me dit de baisser mes épaules et là je lui dit sèchement « non » ! j’en reviens pas moi-même d’engueuler et de répondre à l’anesthésiste ! Je lui crie ç moitié dessus ! Il me dit « bon si vous faites pas l’effort, je pars ». On y arrive enfin ! Je sens rien, de toute façon il aurait pu me charcuter le dos, la pieuvre m’avalait déjà… alors bon.

Ca diminue, mais ma tension aussi, mon corps n’arrive pas à se décrisper, je tremble encore comme si j’étais en pleine douleur. Puis ca passe, on peut enfin discuter, l’anesthésiste discute avec nous, l’équipe est super quand j’y repense. On rigole, on commence les photos souvenirs, on met de la musique, bref, le meilleur commence !

1h du matin : col entièrement effacé.
2h52 : Minipuce file dans le tunnel magique ^^
Depuis que l’anesthésite est parti, il n’y a que nous, la sage-femme et l’auxilaire, pas de changement d’équipe, pas d’autres femmes qui accouchent cette nuit là, c’est parfait !
3h15 : aller, on se met en place pour la poussée, Minipuce va bientôt être là !

Et là c’est le moment magique, le moment que j’ai le plus aimé, que j’ai envie de revivre encore, encore… avec la péri je n’ai pas de douleur de pieuvre, mais je ressens ce qui se passe, je sens que ca pousse, que j’ai envie de pousser, je sens les frottements, enfin tout.
J’ai envie de pousser, beaucoup ! Et ca j’y arrive beaucoup mieux que de gerer les contractions. Je pousse, je respire, je suis heureuse, crevée mais avec une grande envie de le faire.
Mon homme se place de manière à tout voir, et en même temps lui et l’auxiliaire m’aide en me soutenant la tête, en me tenant. Il voit arriver la tête, ses cheveux. Pas besoin d’aide, minipuce sort très bien d’elle-même. Ca fait mal quand sa tête passe ! ouille ca brûle !

3h48 :
ce 8 avril au matin, la sage-femme me dit de tendre mes bras, elle me fait tenir ma minipuce qui n’a pas fini de sortir, je sens tout son corps glisser hors de moi. Elle ne crie pas, elle « glousse », elle fait des petits « miaulements ». Elle n’a pas crié, pas hurler à aucun moment. Et là quand je la vois, je la trouve trop belle, je ne cesse de répeter « qu’elle est belle, qu’elle est belle »… On ne s’était pas imaginé la trouver si belle.

La suite c’est une poussée pour tout faire sortir, avec mon homme on a vu le placenta (on aurait dit un steak !), et puis 2h de bonheur, de première tétée, de « elle est belle, elle est belle », de photo, bref, de bonheur.

Et là elle a passé toute la matinée en écharpe collée à moi, et mon dieu que c’est du bonheur ! J’ai pas réussi à faire plus court, tampis, je ne vois pas quoi enlever, quoi zapper.

Au final, je ne regrette pas d’avoir pris la péri, peut-être que je ne serais pas morte d’avoir continué sans, mais ca me semblait impossible, et vu comme ca a été du bonheur la suite, je ne regrette rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 17:53

quel beau récit Very Happy tu as bien fait de t'écouter, en tout cas, tu as vécu ton accouchement, et ça, c'est formidable Welcome Léonie ! - Page 2 Reconfor
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 21:52

Super pour le récit Welcome Léonie ! - Page 2 Tulipe C'est très émouvant Welcome Léonie ! - Page 2 Manga108
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 23:50

Oh non, c'était pas troplong ! c'est gentil de partager avec nous ton ressenti et ton bonheur, je suis heureuse pour toi, pour vousWelcome Léonie ! - Page 2 Bisous13

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
dadoune
dadoune

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 22:44

merci pour ce récit :)

et le papa il s'en remet ? :D
j'espère qu'il a le droit de profiter de sa fille entre deux calins de la maman ;)

bisous
Eos&Gaya
Eos&Gaya

Masculin
Emploi : Technicien fermentation

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 17:08

dadoune a écrit:
merci pour ce récit :)

et le papa il s'en remet ? :D
j'espère qu'il a le droit de profiter de sa fille entre deux calins de la maman ;)

bisous

Très bien merci et j'en profite bien, notamment grâce à l'écharpe, ça me défrustre de ne pas l'avoir portée avant la naissance.
dadoune
dadoune

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 22:32

Bonsoir les nouveaux parents !

j'espère que tout va bien, vous devez être bien occupés :)
pas de baby-blues ?

alors dites-nous, maintenant que vous y êtes, comment vont les couches lavables ? Est-ce que vous changez la nuit ou pas ?
et la journée, c'est une nouvelle couche après chaque tétée ?

bref je suis curieuse de connaitre votre quotidien, en attendant de découvrir le mien !

bises
dadoune
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 0:18

Merci de partager ton récit redfish ! Et pour l'anecdote, moi j'avais été acheter du shampooing Laughing
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 12:57

hihi Mii ^^

Dadoune : écoutes ca va... très peu de temps... les journées défilent que j'ai même pas temps de les voir... purée j'me dis déjà mercredi et j'ai rien vu venir !! j'ai encore rien fait !!! enfin tout tourne autour de Léonie, ses envies, ses besoins et voilà... des fois ca me parait dur car j'ai même pas le temps de manger ou de faire rien qu'un brin de ménage... mais bon je pense que c'est un passage...

pas de baby-blues, enfin en ce moment je me dis "peut-être que t'as pas su être assez forte quand même..." niveau de comment j'ai vécu la douleur de l'accouchement, quand je lis qu'il y en a qui arrive à aller jusqu'au bout, qui arrive à se doucher, se préparer etc... moi je pouvais même pas enfiler mes chaussures pour aller à la mater'... alors j'me demande si c'est parce que y'a pas toujours cette énooooorme douleur, ou si c'est moi qui l'ai vécu comme ca alors qu'en fait c'est supportable...
:/

par contre j'me surprends à penser que l'aventure pourrait valoir le coups d'être revécu !!! vite enlevons cette idée !!! arrrrrrrgggg !! lol.

pour les couches, euh... y'en a qui vont impec', y'en a ca fuit le pipi à chaque fois... donc j'vais faire mon tri pour quand je vais racheter en taille au dessus, c'est que ca prend vite du cul une petite Léonie qui mange bien !!!
les langes, j'y arrive pas encore !! mais je déséspère pas !!

perso je change AVANT chaque tétée, parce que après c'est pas possible, elle s'endort, et si je la change ca la réveillerait. Donc je la change avant, quand elle se réveille, et hop après la grosse bouffe !
la nuit, je la change une seule fois, à peu près au milieu, enfin quand elle veut bien se réveiller aussi hein ^^

le quotidien perso c'est un peu "tout autour de Léonie"... car elle est pas du tout dans un rythme... et elle ne supporte absolument pas de rester dormir autre part que sur moi... à la rigueur sur son père. Donc matin, tétée, dodo dans l'écharpe, moi qui essaie de faire quelques trucs... encore des tétées, midi, tétée, l'après-midi elle dort souvent 3h d'affilées, mais faut réussir à la poser ! ca c'est plus dur elle se réveille dès qu'y'a plus ma peau vers elle... bon bref, on y arrive certains jours, puis tétées... le soir là c'est plus hard, tétées limite non stop de 19h à 22h, avec pleurs au milieu, là impossible de la poser, ni même de la mettre en écharpe... bref, je ne fais rien dans ces horaires... je mange souvent vite fait en chronopost...

je la lave pas au bain tous les jours, 1 jours sur 2, car sa peau est très sèche et comme j'ai fait dès petite des soucis de peau, on la laisse tranquile un max de ce côté là.

voilà en gros, y'a plus de vie !! Welcome Léonie ! - Page 2 Lolaremp mais bon c'est trop joli quand une fois qu'elle est repue à la tétée, elle enlève sa tête, et la pose sur mon sein (qui fait un bon oreiller apparemment ^^) avec une goutte de lait sur le bord de la bouche... ahhhh Welcome Léonie ! - Page 2 98159 Welcome Léonie ! - Page 2 98159
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 20:43

Pour la douleur on n'est pas toutes égales... Déjà on la ressent différemment, et toutes les femmes n'ont pas la même douleur... Quand je lis des récits ou que j'entends des mamans dire qu'elles n'ont quasiment rien senti, j'avoue que je suis verte !

Tu dis que ça a été assez rapide, je pense que la douleur est plus violente dans ces cas là ? En même temps je ne sais pas, peut-être que je me dis ça car ça me rassure, comme toi j'ai eu vraiment très mal (et aussi dilatation très rapide), et j'ai les mêmes interrogations, est-ce je n'ai pas été assez forte, est-ce que j'aurais pu/du gérer mieux, etc. Par contre ce que je sais c'est que ce n'est pas "en fait c'est supportable" parce que même pour une même maman, d'un accouchement à l'autre ça peut être très différent. Ca a été insupportable pour toi, c'est que ça l'était. Et tu y es arrivée quand même, tu as aidé ta puce à naître, tu as été formidable Wink Ce n'est pas des paroles pour te réconforter, je le pense Welcome Léonie ! - Page 2 Accord07
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptySam 1 Mai - 23:28

Red, te tracasses pas, tu as souffert et tu l'as exprimé, et tu as bien fait. Comme le dit Mii, chaque femme est différente, et gère différemment. Et chaque accouchement est aussi différent.

Pour poser la Miss, essaie (si tu ne l'as pas déjà fait) de t'allonger avec elle sur le lit, en mettant des coussins partout et si tu peux, en ôtant les pieds du lit... et tu lui laisses un vêtements avec ton odeur, un t-shir que tu as porté, ta chemise de nuit, sous son visage...

Beaucoup de bébés pleurent vers 18h, d'après ce que j'ai tjs entendu dire, les angoisses à la nuit tombée. Et comme tu dis, ce n'est qu'un passage.

Bon courage en tous casWelcome Léonie ! - Page 2 Bisous13

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 18:43

arf même pas 1 mois et déjà une bronchite... pfff. Et des coliques et reflux pas simple... bon on dort plus du tout la nuit mais bon...
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 19:08

redfishmemory a écrit:
arf même pas 1 mois et déjà une bronchite... pfff. Et des coliques et reflux pas simple... bon on dort plus du tout la nuit mais bon...
t'as été voir un ostéo pour le reflux et les coliques?
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:17

Alga a écrit:
redfishmemory a écrit:
t'as été voir un ostéo pour le reflux et les coliques?

non j'ai envie d'aller en voir un (pour moi et pour elle) mais je ne sais pas comment en trouver un ? (car il parait qu'ils ne sont pas tous super... et comment savoir s'il est bon avec les bébés ???)
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 16:29

zut , elle a des séances de kiné?
pour les coliques donne lui du ......zut, je ne sais plus le nom, calmi...quelquechose , je vais demander sur mon autre forum....
à base de plantes
http://www.burdivega.org
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 16:47

calmosine je pense que c'est ça que tu cherche ;)
sinon le portage en écharpe et les bouillotes de graines de lin peuvent aussi aider ou encore des massages.

Pour l'ostéo c'est souvent du bouche à oreille pour savoir si il est bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Welcome Léonie !   Welcome Léonie ! - Page 2 Empty

Welcome Léonie !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant