Invité Invité
 | Sujet: les huitres Lun 12 Avr - 18:08 | |
| article intéressant sur la question de la consommation d'huitres : extrait : - Citation :
- L'été dernier, je me suis rendu chez un ami à San Fransisco que je n'avais pas vu depuis longtemps. En général, dans ce genre de cas, je rappelle gentiment à mon hôte que je ne mange ni produits laitiers, ni œufs, mais mon ami m'a pour le coup bluffé: «Je me rappelle que tu es végétalien, m'a-t-il écrit, de ceux qui apprécient les huîtres fines.» Enfin quelqu'un qui me comprend. Le séjour s'est terminé sans un accroc –je me suis jeté sur de fantastiques bivalves Point Reyes pour agrémenter ma salade verte, et l'amitié et la courtoisie en sont sorties grandies.
Puisque je mange des huîtres, je ne devrais pas me dire végétalien. Je ne suis même pas un végétarien. Je suis un pesco-végétarien, ou un flexitarien, ou peut-être existe-t-il encore un autre mot bizarre pour décrire mon régime alimentaire. Au départ, je désespérais d'avoir perdu l'insigne honneur du végétalianisme -–je fais tout ce que font les végétaliens par ailleurs– et puis ça m'est passé. Les huîtres sont peut-être des animaux, mais même le plus strict des puristes devrait en engloutir des tonnes sans sourciller. l'intégralité ici : http://www.slate.fr/story/19805/manger-huitres-vegetalien-vegetarien bon, les mollusques n'ont pas de système nerveux central; mais il me semble qu'ils ont quand même quelques nerfs... Roaaa en avait parlé dans un post (que je ne retrouve pas évidemment)... en tout cas, d'accord ou pas avec lui, il a quand même un point de vue intéressant à débattre. |
|
loup Membre Banni

Nombre de messages : 668 Age : 32 Localisation : moselle Loisirs : animaux, nature, cuisine, Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: les huitres Lun 12 Avr - 18:14 | |
| je trouve tres hontin de sa par de dire ça :
mais même le plus strict des puristes devrait en engloutir des tonnes sans sourciller. | |
|
Miss_Tofu Adore papoter

Nombre de messages : 694 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
 | Sujet: Re: les huitres Lun 12 Avr - 19:43 | |
| Les huitres ont des centres nerveux. Aucune étude fiable n'a été menée à ce jour alors dans le doute, on s'abstient. Personne n'est mort de n'avoir pas consommé d'huitre à ce que je sache ! | |
|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: les huitres Mar 13 Avr - 0:31 | |
| - pipoune a écrit:
- articl
bon, les mollusques n'ont pas de système nerveux central; mais il me semble qu'ils ont quand même quelques nerfs... Roaaa en avait parlé dans un post (que je ne retrouve pas évidemment)...
C'était ce post. Je me souviens d'une vidéo sur les battements du coeur de l'huître... donc, niet pour moi  | |
|