| Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Mer 28 Avr - 22:23 | |
| Voilà, tout est dans le titre ! Mon conjoint avait traité les arbres au sulfate de cuivre, mais ça n'a pas empêché que le pêcher soit soudainement "attaqué" par la cloque. Ma belle-mère a suggéré de traiter contre les poux et a retiré bcp de feuilles abîmées, mais comment stopper les dégâts tjs le + naturellement possible ?? Merci d'avance ! | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Jeu 29 Avr - 1:19 | |
| la prêle !!!!!!!!!!
j'en ai tout un bidon à la maison qui dort et même de la diluée , j'ai traité le mien depuis 3 ans et comme ça revient à chaque printemps et que l'arbre pousse très très peu, notre sol est du remblai : grrrrrrrrrrrr et qu'olivier détestait cet arbre en plein milieu du jardin, il vient de l'arracher à coeur joie | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Jeu 29 Avr - 1:21 | |
| si tu viens par chez moi en venant faire tes courses, d'ailleurs, tu devrais tester un nouvel magasin bio sympa à 5 mn de chez nous , je te donne volontiers la dilution et le gros bidon ... | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Sam 1 Mai - 0:38 | |
| | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Sam 1 Mai - 23:33 | |
| Merci Laurence, mais on va pas venir de sitôt sur Bx. D'ailleurs on a même "perdu" le bénéfice de la réduction de près de 10€ au SoBio de Pessac, car on n'y ait pas allés, j'ai commandé sur internet cette fois-ci... Tu me diras sur l'autre post, pr ce nouveau magasin. C'est dommage pour votre pêcher. Vous voulez pas un chataîgnier ??? Arnaud veut les couper, moi je ne veux pas ! Pr la prêle, je ne connaissais pas. J'ai lu sur le net, qu'il fallait planter de l'ail aux pieds de l'arbre pour assainir et je sais plus quoi. @+ | |
|
 | |
Ustensile461278 Découvre le forum

Nombre de messages : 19 Age : 71 Localisation : France Date d'inscription : 30/01/2010
 | Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Mer 5 Mai - 23:25 | |
| Bonsoir, Ces traitements sont sans garantis. Dans un jardin ça marche et dans un autre pas. Je présume qu'il devrait y avoir une interaction avec d'autres paramètres tel que terrain, exposition, etc. Il y a aussi les coquilles d'oeufs crus, le raifort, la chaux arboricole, etc. Il y a aussi un traitement à base de pépins de pamplemousse qui semble très bien marcher dans certains jardins. Voici le lien, il est super, tu ne devrais pas être déçue ! http://amourdelumiere.fr/dossier.php?cate=3&doss=79 A+ - arnelae a écrit:
-
Pr la prêle, je ne connaissais pas. J'ai lu sur le net, qu'il fallait planter de l'ail aux pieds de l'arbre pour assainir et je sais plus quoi.@+
Dernière édition par Ustensile461278 le Jeu 6 Mai - 15:36, édité 1 fois | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Jeu 6 Mai - 0:43 | |
| Merci à toi  , j'en ai justement il va falloir qu j'essaie quand les pluies auront cessé^^ | |
|
 | |
Ustensile461278 Découvre le forum

Nombre de messages : 19 Age : 71 Localisation : France Date d'inscription : 30/01/2010
 | Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ? Jeu 6 Mai - 15:37 | |
| Re,
Je crois que c'est 8 gouttes par litre.
et regardez là aussi :
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/26875744556604697/documentationepp.pdf
A+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un traitement naturel contre la cloque du pêcher ?  | |
| |
|
 | |