ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jus de carottes lacto fermenté ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Jus de carottes lacto fermenté ? Empty
MessageSujet: Jus de carottes lacto fermenté ?   Jus de carottes lacto fermenté ? EmptyJeu 6 Mai - 21:32

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes courses que je commande souvent en ligne chez monoprix. J'ai pris du jus de carottes marque MONOPRIX "bio" et dans les ingrédients : Jus de carottes lacto fermenté.

Du coup, le mot lacto me laisse perplexe, moi qui pensait en boire de suite, si on peut me donner une réponse pour ce produit, si c'est vegan ou pas. Jus de carottes lacto fermenté ? Hein16

Sinon, je contacte Monoprix, mais je n'aurais pas de réponse d'ici ce soir.

J'aurai mieux fait de prendre chez Bjorg.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Jus de carottes lacto fermenté ? Empty
MessageSujet: Re: Jus de carottes lacto fermenté ?   Jus de carottes lacto fermenté ? EmptyJeu 6 Mai - 21:38

C'est très souvent Vegan.
La lacto-fermentation malgré son préfixe "lacto" ne veut pas forcément dire qu'on à utilisé du lait pour la fermentation.

Je te donne la définition ékopedia qui t'en expliquera plus ( et mieux ) que moi : http://fr.ekopedia.org/Lacto-fermentation

Même si parfois du petit-lait est utilisé la plupart des produits lacto-fermentés sont Vegan et il me semble que si ce n'est pas le cas c'est précisé dans la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Jus de carottes lacto fermenté ? Empty
MessageSujet: Re: Jus de carottes lacto fermenté ?   Jus de carottes lacto fermenté ? EmptyJeu 6 Mai - 21:54

Merci Didine. Oui, y a très souvent des "ferments lactiques dans les produits vegans, y compris les yaourts et boissons, comme par ex : les desserts Sojasun.
Je leur ai tout de même posé la question.

Jus de carottes lacto fermenté ? Sourire2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jus de carottes lacto fermenté ? Empty
MessageSujet: Re: Jus de carottes lacto fermenté ?   Jus de carottes lacto fermenté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jus de carottes lacto fermenté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: