ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pas de répit...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

Pas de répit...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 13:52

merci alep, oui je veux bien, ou angers c'est possible aussi. Sinon chiropracteur et ostéo c'est pareil ? car elle a été chez un ostéo à ses 1 mois.

retour de chez le medecin, on essaie motilium + gel. Et comme elle commence à pleurer pendant les tétées, il pense qu'elle commence une oesophagite... donc si ca va pas mieux, elle aura droit à une fibroscopie et une phmétrie... ca m'amuse pas tout ca, mais bon, si ca peut soulager ma puce.

j'ai un peu la haine, il a fallu 2 mois et que ca s'aggrave pour que les medecins disent autre chose que "c'est normal c'est un bébé"... grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 14:17

agit sur le bon fonctionnement de ta colonne vertébrale et le système nerveux

l'osthéo sur les muscles

lis ceci , lisez ceci tout est expliqué

http://www.chiropratique.org/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=2&page=1

dommage le site est en construction j'ai de la doc de la part de mon docteur notamment sur le chiropractie sur les enfants si tu me laisses en mp ton mail je peux te l'envoyer

avant de faire ces 2 examens , qui ne sont pas anodins et agressifs selon moi, je te conseillerai de passer par cette méthode , le coût est de 45 euros pour mon chiro pour les enfants, des mutuelles remboursent 3 séances

angers : http://www.chiropratique.org/annuaire.php

la sarthe: http://www.chiropratique.org/annuaire.php
http://www.burdivega.org
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 14:50

Oh mince pour l'oesophagite !

J'espère que ce n'est pas çà, bon courage et tiens bon ! Pas de répit...  - Page 2 Reconfor
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 16:49

courage! Pas de répit...  - Page 2 Bisous13
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 0:34

redfishmemory a écrit:
merci alep, oui je veux bien, ou angers c'est possible aussi. Sinon chiropracteur et ostéo c'est pareil ? car elle a été chez un ostéo à ses 1 mois.

retour de chez le medecin, on essaie motilium + gel. Et comme elle commence à pleurer pendant les tétées, il pense qu'elle commence une oesophagite... donc si ca va pas mieux, elle aura droit à une fibroscopie et une phmétrie... ca m'amuse pas tout ca, mais bon, si ca peut soulager ma puce.

j'ai un peu la haine, il a fallu 2 mois et que ca s'aggrave pour que les medecins disent autre chose que "c'est normal c'est un bébé"... grrr.

le médecin ne t'a prescrit plutôt "polysilane"

j'ai les infos et de la doc à te fournir....

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3483016/medicaments/polysilane-upsa.html
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 1:14

Ohlala, pauvre puce !

Bon je sais que tout le monde n'y croit pas, néanmoins je te suggère d'aller voir un magnétiseur. C'est Alga qui m'y avait fait pensé quand ma fille a eu des infections urinaires en suivant et que j'en avais parlé ici. Le magnétiseur a travaillé sur son appareil urinaire, et ça lui a fait du bien. Je l'ai amenée 2 fois et la 2ème fois à un mois d'intervalle, la 2ème fois davantage pour me rassurer et pour "consolider" ce qu'il avait pu faire la 1ère fois.

Sinon, le médecin préconisait un examen à l'hoîtal des enfants sur Bordeaux, pose d'une sonde et remplissage pour voir si c'était le problème. Et sans anesthésie. Et si ça avait été un pb au niveau de l'urètre, il aurait fallu y retourner , l'endormir et lui injecter du téflon... Bref, on a pas eu besoin de ça. Ce 1er examen a été inutile, en plus il est traumatisant car on attache l'enfant pour lui mettre la sonde et les parents ne peuvent même pas rester dans la pièce à ce moment là.

C'est une piste, tu en fais ce que tu veux, mais si ça peut aider sans passer par des examens lourds et douloureux,je pense que c'est bien d'y songer.

Bon courage

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 14:02

merci beaucoup.

Du coups lundi elle allait pas mieux, et hurlait au bout d'une minute de tétée... mardi pareil, et elle ne voulait pas téter... hop on a été aux urgences.
Ils l'ont gardé hospitalisé en pédiatrie jusqu'à mercredi soir.

le pédiatre a conclu a un RGO et une oesophagite. Elle a un traitement (motilium, phosphalugel, et inexium (inhibiteur de la pompe à proton)). Elle retourne en pédiatrie à l'hôpital le 6 août pour un deuxième bilan. Si ca va mieux, elle continuera le traitement au moins 2 mois, sinon, ils envisagent une fibroscopie.

Là elle retète (ouf) sans hurler (enfin des moments si, mais pas à chaque tétée ouf). Elle a refait quelques crises fortes de hurlements à cause des remontées.
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptySam 31 Juil - 23:50

pauvre puce :(

Bon courage à toutes les deux
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:43

oh là là! Pas de répit...  - Page 2 Enpleur1

courage!!! Pas de répit...  - Page 2 Bisous13 Pas de répit...  - Page 2 Bisous13 Pas de répit...  - Page 2 Bisous13
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 15:16

Redfish est-ce qu'il y a des personnes intolérantes au gluten dans ta famille? L'oesophagite est souvent un symptôme chez les bébés allaités et intolérants.
Courage je suis sûre que ta puce va aller mieux Pas de répit...  - Page 2 Bisous13
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:20

ah non, personne d'intolérant... comment savoir ?
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 18:34

Le mieux est de faire une éviction totale pendant au moins 3 semaines et voir s'il y a du mieux !

Attention au soja aussi, il est très allergène, comme le lait de vache.

J'ai moi-même diminué ma conso de soja depuis le reflux d'Owen, mais je n'arrive pas à arrêter complètement, il faudrait pourtant... Pas de répit...  - Page 2 Triste18
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 18:40

aïe ca va être super dur !!!

comment faire sans soja, sans blé... sans gluten... en étant vgL... déjà que soyons réaliste le choix est pauvre en france, alors si on enlève gluten et soja, je mange quoi ???? Pas de répit...  - Page 2 Etonnes2
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:17

C'est pour çà que moi aussi j'ai beaucoup de mal à supprimer le soja !
J'ai juste réduit ma conso, par contre le gluten, je n'y ai pas encore touché, et faut dire que je mange pas mal de blé en général Embarassed

Essaye juste tout d'abord de réduire ta conso et voit si çà joue sur l'état de ta puce...
Tu consommes beaucoup de soja ?
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:54

pas trop, je fais déjà attention, je n'en consomme pas tous les jours, un jour sur deux surement...

Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 5:59

Oui c'est vrai que je ne sais pas si les test pour le gluten existent pour les bébés, à part l'éviction de nourriture qui en contiennent pour la maman. C'est une piste mais peut-être pas la bonne... mais les allergies alimentaires ne sont pas toutes "perceptibles", beaucoup de personnes sont intolérantes au gluten sans le savoir.
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 7:02

J'ai cru comprendre que le gluten ne passait pas dans le lait, les molécules étant trop grosses. Par contre le soja peut-être un problème.
Par exemple bébé j'étais à la fois intolérante aux protéines de lait de vaches mais aussi au soja qui me faisait vomir violemment. Je parle de moi parce que c'est l'exemple que je connais le mieux Very Happy mais il y a malheureusement plein de bébés allergiques au soja sur le net.
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 10:29

C'est normal que si une personne est allergique au lait, elle le soit aussi au soja, car ce sont des allergies dites "croisées".

Par contre, je connais des bébés intolérents au gluten et d'où la maman devait faire une éviction totale du gluten car le petit réagissait via son lait.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 11:59

arf c'est compliqué dis donc... je pense pouvoir diminuer, mais arrêter complêtement, comme vaness, ca me semble très dur... possible cela dit mais dur...

là déjà je trouve qu'il y a un grand mieux depuis qu'elle a son traitement. Elle a moins de remontées (on en entend moins aussi), fait de vraies bonnes tétées, et a moins de séance hurlement à cause des remontées douloureuses.

C'est pas guérit, mais elle semble déjà soulagée un peu.

On y retourne vendredi.

Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:04

C'est super Pas de répit...  - Page 2 Hiphiphi

Par contre, je ne veux pas te plomber le moral, mais il peut y avoir des rechutes et ce même avec le traitement, Owen a de nouveau des remontées douloureuses alors qu'il est sous traitement depuis bientôt 2 mois déjà Pas de répit...  - Page 2 Enpleur1
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:10

oui Vaness, on s'y attend, le medecin nous l'a dit. ca me ferait trop mal au coeur, mais bon déjà le fait qu'elle arrive à manger sans hurler ca soulage énormément.

il avait quoi comme traitement ?
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:58

C'est clair que çà soulage de les voir mieux, on revit !

Owen, lui, est sous oméprazole et gaviscon...

Cela fait 3-4 jours qu'il reccomence pleurs, ect...il se cambre, je l'entends déglutir, bref, on repart comme au début, pourtant je n'ai jamais stoppé le traitement.
J'attends encore un peu et après je télèphonerais à la pédiatre qui lui avait prescrit le traitement pour voir si on peut le remettre à niveau, car peut-être qu'il ne lui correspond plus, vu qu'il a grossit depuis le temps...

Mais comme aussi son frère était malade la semaine dernière, il toussait, ect...je me demande aussi s'il n'a pas attrapé ses crobes Rolling Eyes
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 22:21

Tant mieux si bébé Léonie va mieux Pas de répit...  - Page 2 Hiphiphi

Bon courage à toi Vaness pour les soucis d'Owen et gros bisous à lui I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de répit...    Pas de répit...  - Page 2 Empty

Pas de répit...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2