ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui se lance..?

Aller en bas 
+2
soleilbleu66
Cuci
6 participants
AuteurMessage
Cuci
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Le Havre
Emploi : étudiante en transport international
Date d'inscription : 10/06/2010

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptyJeu 1 Juil - 20:32

Bonjour,

j'ai très envie de me lancer dans le crudivorisme, pas à 100%, mais pour commencer le soir après le travail. Hier, j'ai fait mon premier smoothie vert (feuilles d'épinards, une pomme, persil, gingembre en poudre, sel/poivre, ces derniers à zapper la prochaine fois). Ca n'a pas l'air top comme ca, je vais essayer autre chose ce soir. Malheureusement j'avais encore faim après et j'ai fait un vrai repas.
Je me suis sentie vaguement nauséeuse juste après mon smoothie (et apparemment c'est normal), mais je suis nauséeuse pour un oui pour un non (d'ailleurs c'est en partie parce que je suis si sensible que je recherche une alimentation saine qui me soulagera).
Qui pour témoigner sur le court/long terme? donner des idées et se soutenir? Je pense que cette alimentation vaut le coup, surtout en été...


Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: frais   Qui se lance..? EmptyVen 2 Juil - 8:53

hello j' essaye aussi d'inclure plus de cru en ce moment mais moi aussi mes intestins me causent des problèmes alors je mets aussi du cuit
le midi je me fais une slade composée : salade + tomate+concombre agrémentée de cerneaux de noix plus cuillérée levure et son d' avoine et si j'ai graines germées après un peu de cuit mais bon là aux ateliers cuisine de cet été on va voir d' autres variantes mais le top serait de cueillir ses légumes .............tu vas avoir des réponses et moi cela m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
lepatvin
Découvre le forum
Découvre le forum
lepatvin


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : parc verendrye
Emploi : b.s.
Loisirs : vivre dans l'boua
Date d'inscription : 17/07/2010

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptySam 17 Juil - 2:53

J,ai un tres bon truc pour ce sentir gavé, je fais germé des pois chichi( pas cher) pendant une journé, je blend ca avec n'importe quoi, citron, ail, celeri, epice, ognon, huile d'olive etc, c'est ben le fun de faire du hummus, mange ca avec du celeri en regardant la télé, apres ton repas cru, ou n'importe quand pandant le jour, c super!!

Un autre conseil, ne pas melangé de fruit avec le repars, les fruits sont fait pour passé right through, si ya quetchose qui obstrue sa va rester pogné, et sa va fermenté, et pas la bonne fermentation, sa va viré acide et sa va baloté, peter et puer...

Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptySam 17 Juil - 7:28

soleilbleu66 a écrit:
hello j'essaye aussi d'inclure plus de cru en ce moment mais moi aussi mes intestins me causent des problèmes alors je mets aussi du cuit
C'est peut-être une question d'habitude. Avant j'étais sensible aux crudités, à présent c'est ce qui me convient le mieux. Un repas entièrement cru ne me pose plus aucun problème. Au contraire, à présent c'est quand je mange des céréales, ou du riz 1/2 complet par exemple que j'ai des soucis.
Je pense que la flore intestinale s'adapte progressivement à l'alimentation qu'on lui donne à digérer. On ne supporte pas le cru si l'on n'en mange que très peu. Dans le film "On est ce qu'on mange" (sur youtube ou dailymotion pour ceux qui n'ont pas lu le topic), il est conseillé de manger au moins 50% de cru (l'intérêt de l'alimentation crue réside dans les enzymes qu'elle contient, très importantes pour le fonctionnement correct de notre système immunitaire). Au début, la flore intestinale "proteste", mais ensuite elle s'adapte.
A vos carottes !
Revenir en haut Aller en bas
lepatvin
Découvre le forum
Découvre le forum
lepatvin


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : parc verendrye
Emploi : b.s.
Loisirs : vivre dans l'boua
Date d'inscription : 17/07/2010

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptySam 17 Juil - 18:27

pas sur, il ya plusieurs ecole de pensé a ce sujet, certain comme moi disent que les enzymes ne s'emmagasine pas, chaque aliment contient juste assez d'enzymes pour s'auto digérer, et que le fais de mangé cru avant le mangé cuit est meilleur, et bien c'est parce qu'il faut toujours manger ce qui est plus facile a digéré en premier. Regarde les capsule d'enzymes, ce n'est que des legumes desydraté. Autre chose, ton corps n,a pas besoin de signal pour qu'on lui envoie de la bonne bouffe, il ne demande que ca, les institut hippocrate en font bonne exemple, tu arrive la avec n'importe quel maladi cronique, probleme intestinal inclu, et tu te fais traité presque toujours pareil, 2-3 jour de jus crus, ensuite regime 100% cru, et tous montres des signe d'amélioration. Je l'ai fais, moi qui mangeais seulement cuit, JAIMAIS cru!!! en plus je vis en amérique du nord, homeland de la surmodification des aliments, pestices et des pire m*rde comme nourriture. Je suis viré crus du jour au lendemain, 100%!! et automatiquement, quelque jour plus tard, les signe de guérisons ce sont produit. J'avais de serieux probleme aux intestins, tout mon systeme digestf est a chier, j'étais extremementsensible a n'importe quoi.

Ya un bon livre que je recommende a tous, viktoria boutenko, les 12 étapes vers une alimentation cru, c'est un des meilleur au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptyLun 19 Juil - 23:47

soleilbleu66 a écrit:
hello j' essaye aussi d'inclure plus de cru en ce moment mais moi aussi mes intestins me causent des problèmes alors je mets aussi du cuit
le midi je me fais une slade composée : salade + tomate+concombre agrémentée de cerneaux de noix plus cuillérée levure et son d' avoine et si j'ai graines germées après un peu de cuit mais bon là aux ateliers cuisine de cet été on va voir d' autres variantes mais le top serait de cueillir ses légumes .............tu vas avoir des réponses et moi cela m'intéresse aussi

Lorsque l'on a des problèmes avec le cru (en général c'est parce que notre système digestif n'y est pas habitué à moins d'une grosse pathologie et parce que bien souvent on ne mache pas assez : il faudrait avaler liquide !), l'idéal est de commencer avec les smoothies verts. En inclure un litre par jour (4 grands verres), à boire d'un coup ou en plusieurs fois dans la journée, en plus de son alimentation habituelle. Petit à petit, le corps va s'habituer.

Je suis pas certaine que le son d'avoine soit top pour les intestins fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptyLun 19 Juil - 23:50

Cuci a écrit:
Bonjour,

j'ai très envie de me lancer dans le crudivorisme, pas à 100%, mais pour commencer le soir après le travail. Hier, j'ai fait mon premier smoothie vert (feuilles d'épinards, une pomme, persil, gingembre en poudre, sel/poivre, ces derniers à zapper la prochaine fois). Ca n'a pas l'air top comme ca, je vais essayer autre chose ce soir. Malheureusement j'avais encore faim après et j'ai fait un vrai repas.
Je me suis sentie vaguement nauséeuse juste après mon smoothie (et apparemment c'est normal), mais je suis nauséeuse pour un oui pour un non (d'ailleurs c'est en partie parce que je suis si sensible que je recherche une alimentation saine qui me soulagera).
Qui pour témoigner sur le court/long terme? donner des idées et se soutenir? Je pense que cette alimentation vaut le coup, surtout en été...



Tu en as bu combien de ton smoothie ? Parce qu'il faudrait en boire un litre par jour et perso lorsque j'avale mon litre à la suite, je suis calée. Aurais je un petit estomac ? Quitte à manger après un smoothie il faut au moins attendre 40 minutes pour ne pas perturber la digestion. Les nausées ne viendraient-elles pas du fait que tu n'as pas l'habitude de manger du vert cru ? Je dis ça pour me renseigner parce qu'apparemment c'est souvent ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: re cru   Qui se lance..? EmptyMar 20 Juil - 7:34

hello hier atelier sur le cru
la recette très simple que j' ai eu à faire:
pour 5 personnes ( le nombre que nous étions) 2 petites courgettes bien tendres coupées en 2 dans le sens de la longueur à couper en fines laniéres avec économe , sauce vinaigre de cidre + moutarde+ huile d' olive , mettre sur les tagliatelles de courgettes 2 gousses d' ail finement hâchées +aromates au choix (persil plat ciboulette.....coupée finement ) sel poivre , bien mélénger avec la sauce ...............un régal
quand je recevrai les autres recettes si cela vous intéresse.....
au fait je vais regretter ces ateliers cuisine vgl car je quitte la Somme pour le sud dans 2 mois n espérant trouver des produits plus top là bas ????
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptyJeu 2 Sep - 10:46

Dans les jus verts ou smoothies,on peut ajouter une poignée d'amandes ou noix ou autre, ca cale super bien aussi!
J'ai fais durant l'été un régime crudi à 90%, là je suis à 70% et ca me convient super bien!
Puis étant très frileuse( syndrome de Rainaud) il me faut à l'approche de l'hiver du chaud!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? EmptyJeu 2 Sep - 15:24

soleilbleu66 a écrit:
je quitte la Somme pour le sud dans 2 mois en espérant trouver des produits plus top là bas ????
Oui, probablement.
Ici, c'est la région du maraîchage et on trouve des petits producteurs très sérieux et qui aiment leur métier...
Qui se lance..? 39217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se lance..? Empty
MessageSujet: Re: Qui se lance..?   Qui se lance..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se lance..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: