ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?

Aller en bas 
+23
Milk
exeya
nadia
bulb
cabs
Nanane
elsaf
Petitelune
Gabrielle
sarah
alexandra
Boubouille
Jcette
Eos&Gaya
carole
StearnZ
Miss_Tofu
wolf
redfishmemory
Vaness
Alep
mii
arnelae
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quels animaux de compagnie avez-vous ?
- chevaux/ânes
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- vaches, cochons, moutons
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- chiens
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap17%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
- chats
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap34%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 22 ]
- poules
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- lapins
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap11%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
- oiseaux (canaris, perroquets...)
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap5%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
- poissons
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- tortues
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- hamsters
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- cochons d'Inde
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- fouines
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- rat/souris
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- serpents
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- autres (précisez)
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_lcap8%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Boubouille
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Brest
Loisirs : Dessiner et manger!
Date d'inscription : 02/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 13:50

Un chat, Prosper. On l'a pris de la SPA ou par chance il n'a passé qu'un petit mois. Il a 3ans et possède une robe magnifique, mélange de taches "léopardées" et de rayures. Il est adorable, un vrai petit toutou par moment! Il me suit partout, quand je dois aller chez le voisin il me suit et miaule. Quand je rentre il m'attend souvent à l'entrée genre "c'est à cette heure que tu rentre"Laughing Je l'aime trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://bellybouille.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 16:20

Boubouille a écrit:
Il me suit partout, quand je dois aller chez le voisin il me suit et miaule. Quand je rentre il m'attend souvent à l'entrée genre "c'est à cette heure que tu rentre"Laughing Je l'aime trop!
Comme il vient de la SPA, il a peut-être peur que tu ne reviennes pas... ?

Je n'ai plus de canaris depuis décembre, et je n'en aurai plus. Même en laissant les cages ouvertes, je pense qu'ils ne sont pas à leur place enfermés en volière ou en appartement. Ce ne sont pas des jouets. Il leur faut l'espace libre, le ciel !
Le premier avait échoué chez nous, épuisé. Puis nous avions cherché une compagne, puis un compagnon à la compagne, le premier étant décédé... Comme nous avions lu qu'un canari ne supportait pas d'être seul, c'était une histoire sans fin. Finalement, le dernier avait l'air d'être très bien tout seul. Mais il est tombé malade lors de la vague de froid de décembre, et il est mort le jour de Noël. J'ai eu beaucoup de peine.
Mais bon, entretemps, il avait convolé en justes noces, avait fait son nid pour un petit, bref, il avait tout de même vécu !
Et un oiseau qui fait son nid pour sa femelle et les futurs petits, c'est très, très joli à observer...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouille
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Brest
Loisirs : Dessiner et manger!
Date d'inscription : 02/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:00

oui peut être, nous ne savons pas comment il a vécu avant.
Pour les oiseaux je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'un animal comme celui ci puisse s'adapter facilement à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellybouille.canalblog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 22:20

J'ai un lévrier galgo et un persan!
Le chien, plutot la chienne c'est Nanou, un sauvetage d'un refuge espagnol, je voulait un chien, mon mari m'a amener dans un élevage de chiens toys, et en repartant j'ai dit"je veux pas encourager ce trafic, je préfère sauver un chien malheureux dan,s un refuge, et c'est ce que j'ai fait!
Ma chienne a fait une saison de course, après elle a été pendant 3 mois dans une cage, sans boire ni manger, son maitre pour etre certain qu'elle ne saura pas se sauver lui avait briser une patte, don pour survivre elle sucait son cartillage,elle a subit une chirurgie de la patte, puis de l'estéthique après mon chien était un squelette ambulant, puis elle a été sauvé de cet enfer, s'est retrouvé en refuge et moi en cherchant sur internet un chien je suis tombé sur le lien des galgo( race que j'adore) et j'ai vu ma chienne, véritable coup de foudreQuels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 98159 et depuis elle a légèrement grossis et vit des jours paisible avec nous pour notre plus grand bonheur!
Mon persan, plutot ma persanne, sauvetage aussi, on voulait la piquer parce qu'elle a 9ans et surtout parce que suite à une fausse couche elle a du etre opéré pour etre stérilisé!!!
Cette chatte a vécue pendant 7ans dans une cave, derrière une cuve à mazout!
Elle s'appelle Chipie, et vraiment c'est un amour de chat, elle avait des noeuds gros comme des poings quand je l'ai receuillis et là son poil est redevenu magnifique, elle vit en liberté et circule ou bon lui semble, elle dort au pied de mon lit et me réveille chaque jour en miaulant et le soir elle ronronne, on dirait que ce chat a vécu avec nous depuis le début tant elle est totalement adapté à nous! a l'heure ou je vs écris elle est sur mes genoux et regarde ce que j'écris!Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Icon_biggrin2( je sais pas si elle sait lire,lol)
Par contre Nanou aimerait bien etre copine avec Chipie, mais ma chatte aime pas les chiens, et rien n'y fait, Nanou se méfie de Chipie et la laisse tranquille! elles vivent heureuse chez moi en tout cas, et nous aussi car elles sont merveilleuses!Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 98159
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 10:43

C'est chouette Sarah, toutes ces belles expériences... Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 10:29

alexandra a écrit:
C'est chouette Sarah, toutes ces belles expériences... Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Reconfor
en effet, c'est enrichissant surtout! ca m'apporte beaucoup perso et les animaux me le rendent bien!Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptySam 11 Sep - 0:48

J'ai voté "autres-précisez".


Nous n'avons plus aucun animal avec nous
en ce moment.

La chatte des voisins vient manger, jouer
et entre régulièrement chez nous mais ne
reste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petitelune
Découvre le forum
Découvre le forum
Petitelune


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 10/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptySam 11 Sep - 4:29

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Animal40 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Animal40 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Animal40 Chez ma p'tite mère avec qui je vis, en ce moment, il y a trois chats :
Zazie, 10ans, qui miaule (qui parle, je devrais plutôt dire, un vrai moulin) et rouspette tout le tps, (elle m'use mais je l'adore),
Lili, 7ans, très timide, légèrement craintive (mais j'arrive avec la plus grande douceur de mon cœur à la faire dormir la nuit
sur mon lit et à la caresser sans qu'elle s'enfuit)
et Léo, 1ans le mâle de la tribu, qui est jeune et court partout, il à une addiction pour les pinces à linge, hihih!!

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Gardecoe (mais avant, il y avait Momo, Manouchka et friddgy, trois chats qui ont vécus relativement vieux),
j'ai toujours vécu avec des chats, (mais pas tous en même tps) sans oublier mon petit hamster, quand j'avais 4/5ans.

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Hein25 Quand j'aurais mon appartement, d'ici quelque mois, j'hésite entre un chien, un chat, un lapin en semi liberté, des souris.


Dernière édition par Petitelune le Jeu 23 Sep - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 18:44

c'est pas mal du tt ta famille de poilus Petite luneQuels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
elsaf
Découvre le forum
Découvre le forum
elsaf


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 19:49

Ben moi j'ai un hamster... C'est un type qui me l'a refilé un soir, à Nantes. Il était bourré (le type, pas le hamster) et il l'a fait tomber sous mes yeux pour finalement me demander "Tu le veux? Je l'ai trouvé dans la rue!". Il était tellement maigre qu'au début il ressemblait plus à un genre de rat sans queue.

Mais un hamster en appart, je trouve ça vraiment bof. On peut encore moins facilement le faire sortir qu'un rat, et les cages adaptées ne sont pas assez grandes à mon goût. Au début, je le faisait se promener dans une boule mais j'ai lu sur plein de sites que c'était maaaal! Alors du coup je songe vraiment à une solution de semi-liberté... Ailleurs que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://veggiepoulette.blogspot.com/
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 20:37

Petite, j'ai eu des hamsters et ils ont tous eu
une roue dans laquelle ils couraient vraiment
beaucoup.
Comme ils y allaient d'eux même, je suppose
que ça leur plaisait et que ça ne leur causait
aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
elsaf
Découvre le forum
Découvre le forum
elsaf


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 10:42

Je ne parlait pas de la roue qui se trouve dans tous les modèles de cage pour hamster (ceci dit, le mien n'y va pas souvent). Mais des boules en plastique transparent qui leur permettent de se balader (mais qui, paraît-il, les rend fou).
Revenir en haut Aller en bas
http://veggiepoulette.blogspot.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 11:11

elsaf a écrit:
C'est un type qui me l'a refilé un soir, à Nantes. Il était bourré (le type, pas le hamster) .

Laughing

C'est clair que les boules de promenade c'est pas du tout adapté, moi aussi j'en avais acheté une au début, je ne savais pas. Sinon quand j'étais à Paris j'en avait deux dans mon appart en plus de mes 4 cochons d'inde et mon pinou, je les sortais de leur cage à tour de rôle le soir, elles gambadaient partout! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
elsaf
Découvre le forum
Découvre le forum
elsaf


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 11:28

Nanane a écrit:


C'est clair que les boules de promenade c'est pas du tout adapté, moi aussi j'en avais acheté une au début, je ne savais pas. Sinon quand j'étais à Paris j'en avait deux dans mon appart en plus de mes 4 cochons d'inde et mon pinou, je les sortais de leur cage à tour de rôle le soir, elles gambadaient partout! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Sourire2

J'essaie mais le laisser gambader partout, vu le nombre de fils électriques, c'est juste pas possible...
Alors je le met un peu sur le canapé ou sur le lit, mais il faut que je surveille non stop, parce qu'il veut pas y rester, forcément!
Sinon j'ai une copine qui m'a proposé de le mettre dans une grange, et je pense que ça serait mieux (une grange pour lui tout seul! Youhou!). Par contre, il ne serait pas à l'abri de prédateurs éventuels (hiboux...). Mais après tout elle a mis ma rate dans son jardin et elle y est toujours...
Ce qui m'étonne, c'est que tu me dise que tu avais 2 hamsters. Je croyais qu'ils ne s'entendaient pas entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://veggiepoulette.blogspot.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:23

ah oui quand tu les sors, t'es obligée de les surveiller.
Mouai, c'est pas moi qui le foutrait dans une grange, comme tu dis, pour qu'il se fasse bouffer...
En effet, les hamsters ne s'entendent pas entre eux, j'avais deux hamsters, donc 2 cages. Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 13:33

ici j'ai deux chats

totoro récupérée d'une portée de particuliers
et
Kimaya que j'ai trouvé dehors dans la cour du secours populaire ( deuxième portée trouvée à cet endroit ...) elle était toute seule, écaille de tortue et je venais de perdre mon sauvageons qui était en accueil depuis trois ans chez moi du coup je l'ai gardée
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 22:15

Fouine c'est la case "furet"? Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Hein361

Pour l'instant une fufu, trois chats et des poissons (que je ne reprendrais pas, ce sont de trèèèès vieux pépères pour certains)

Mais la famille va s'agrandir bientôt, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 22:00

la famille va s'agrandir ? raconte nous tout
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 2:39

Citation :
les serpents se nourissent de souris congelées, c'est bien pour ce al que je dis que je n'en reprendrais jamais. Là ils sont là, je ne vais pas les tuer, donc on fait avec, mais maintenant nous sommes contre (oui on a été abrutis à un moment de notre vie...)

je viens d'apprendre dans un livre à Solène qu'il existe des saucisses toute faite...même si cela doit être de la viande, c'est peutêtre plus facile à donner qu'une souris congelée..je ne sais pas c'est une question que je pose et je me demandais si vous connaissez les saucisses pour les serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
exeya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
exeya


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 17/05/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 0:30

Alors moi... pioufff...

J'ai 2 chats:
Zoé: 15 ans et demi. Je l'ai eu pour mes 10 ans, ma mère l'a prise chez un particulier.

Léon
: 11 ans vers là. L'amour de ma vie Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Gardecoe ^^
Ma mère l'a récupéré dans la rue, à l'époque on avait 2 chats, elle ne voulait pas le garder, mais j'ai insister, et je lui ai dit: "si tu le donne tu le regrettera toute ta vie!!". Et on l'a gardé Mr.Red
C'est un chat d'exception, il comprends le "Non", sait quand il fait une bêtise et ne le cache pas ^^. Vrai pot de colle, et jaloux. Sait adopter les personnes qui viennent à la maison et n'aiment pas les chats. Fait pipi dans les toilettes (mais tire pas la chasse d'eau^^)

7 rats:

5 femelles:
Luna, Gaïa, Esta viennent d'une particulier qui cherchait à les placer pour cause grossesse (elle avait peur de choper une maladie pour elle ou son gamin Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Ms_cavap )
Losna fille de Luna et Enki (décédé en septembre Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Triste10 ). Portée non voulue. Losna était adoptée par une personne mais a du s'en séparer car elle changeait d'appart, et pas le droit d'animaux... Elle me dit qu'elle est en dépression mange et boit presque plus... Elle a du être traumatisée. Je l'ai donc récupérer pour la refaire adopter. La meuf était chez son père (à 7H de route) et l'avait avec elle. Elle me l'a donné, et 2h après, elle a fait presque 3h de train car je devait aller en week chez ma meilleure amie... Peureuse au début, elle m'a comme reconnu et voulait me grimper dessus Mr.Red Elle a commencer à remanger pas les graines mais les restes de repas.
La semaine, je devais travailler à l'autre bout de la région, je logeais donc là bas, pas question de la laisser seule!!!
J'ai contacter une autre adoptante qu'elle me la garde. Elle avait sa soeur et une autre ratte. Je lui ai dis qu'elle pouvait la sortir avec sa sœur (elles se sont tout de suite reconnue). 2 jours après elle m'appelle en panique et me demande si elle peut l'emmener chez le véto... L'autre ratte lui a sauter dessus, elle est entaillée au ventre... (agrafes sur son bidon).
Je l'ai retrouvé, je l'ai mis avec mes femelles, bonne entente, et là, j'ai décidé qu'elle en avait trop bavé, donc je l'ai gardé
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Gardecoe

et Eïra, ratte issus de sauvetage (destinée aux serpents). Belle, mais un vrai pitt bull!!! Elle croque les doigts comme pas permis... J'en ai peur, je vais la donner, je ne sais pas quoi faire avec elle...

Et mes mâles: Loki et Eole fils de Luna que j'avais gardé pour pas que Enki soit seul... 2 grosses patates bizarre et caractériels, un coup ça va, un coup je me retourne pour te chiquer...

J'ai aussi 7 souris épineuses (4mâles et 3 femelles)

Et des rats des moissons (euh... j'arrive plus à les compter XD paut être 15?)

Voilou c'est tout pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 3:04

qu'est que c'est des souris épineuses?


le chat qui fait pipi ds les toilettes, pratique il fait ses crottes aussi?! Alep-olivier avait un chat qui faisait pareil ....

et nous, les Alep , on un de nos chattes qui ouvre la porte d'entrée en sautant sur la poignée et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
exeya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
exeya


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 17/05/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 13:08

Le mieux c'est que tu tapes souris épineuses dans google ^^
je sais pas comment expliquer ^^

Et non, mon chat fait pas ses crottes dedans =( et tire pas la chasse d'eau non plus =(
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 23:21

J'ai avec moi dans ma maison (appart ^^) mon chat qui s'appelle Bouille, il a 8 ans. il vient de chez un ami.

Il y a Merlin, mon poisson rouge qui a environ 7 ans.
Un client est venu me le proposer comme ça un jour sur mon lieu de travail, je ne le connaissais pas et il m'a dit qu'il ne pouvait pas le garder pour X raisons (en fait je ne me rappelle plus lesquelles!) J'ai dis oui car un poisson je trouve qu'on peut s'en occuper trés facilement.

J'ai eu Icare (qui va bien) mais qui est avec mon ex depuis notre séparation... des fois je lui demande sa garde un peu car il me manque.
C'est un croisé fox-terrier hyperactif,lol! qu'on a adopté a la SPA.

Et puis, en ce moment pour quelques mois, il a un Buzz, petit lapin nain angora que je garde car sa "maman" une amie a moi est en Inde.
Du coup j'apprends à connaître ce petit lapin qui se comporte comme un chat parfois, je ne m'attendais pas à ça! et du coup le chat Bouille est un peu jaloux,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 1:01

Alep a écrit:
qet nous, les Alep , on a une de nos chattes qui ouvre la porte d'entrée en sautant sur la poignée et hop !
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 14:02

Alep a écrit:
Citation :
les serpents se nourissent de souris congelées, c'est bien pour ce al que je dis que je n'en reprendrais jamais. Là ils sont là, je ne vais pas les tuer, donc on fait avec, mais maintenant nous sommes contre (oui on a été abrutis à un moment de notre vie...)

je viens d'apprendre dans un livre à Solène qu'il existe des saucisses toute faite...même si cela doit être de la viande, c'est peutêtre plus facile à donner qu'une souris congelée..je ne sais pas c'est une question que je pose et je me demandais si vous connaissez les saucisses pour les serpents ?


On en avait entendu parler. On est pas vraiment pour.

Premièrement parce que ça ne change pas le fond du problème qui est de tuer des animaux pour nourrir les autres, ces saucisses permettent juste de donner l'illusion que tu ne provoques pas de souffrance.

Deuxièmement le système digestif des serpents est fait pour tout digérer (os, poils... ) et lentement (on leur donne une souris tous les quinze jours environ) et ils ne rejettent qu'un faible pourcentage de ce qu'ils injèrent. De ce fait on ne pense pas que ce soit bon pour eux de leur donner du "pré-macher".

Troisièmement c'est assez galère de reproduire des conditions idéales pour qu'ils acceptent les souris alors on a peur que ce soit encore plus difficile avec des saucisses voire qu'il faille les forcer comme certains font pour qu'ils grandissent plus vite...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les noms de vos animaux de compagnie ?!
» Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?
» Où dorment vos animaux de compagnie ?
» voilà avec quels phénomènes je vis....
» Des cimetières pour les animaux de compagnie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: