ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ovomaltine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

ovomaltine Empty
MessageSujet: ovomaltine   ovomaltine EmptyMar 27 Juil - 18:54

Tout à l'heure j'ai été à Carrefour Market faire quelques courses et il me fallait du cacao en poudre pour le petit déj. Je commence à en chercher un contenant du fer et des vitamines en plus et je suis tombé sur l'ovomaltine. Je connaissais déjà car c'est soi disant un galactogène et j'en avais déjà pris pour Nolhan...
Bref, je commence à regarder la compo (comme à chaque fois que je prends un nouvel article) et là je vois 100% des AJR en Vit.B12 (pour 100g d'ovo), et 106% pour un bol (donc 40 gr d'ovo), avec du lait... ovomaltine Hiphiphi
Par contre, il n'y a pas de fer dedans mais bon, il y en a dans d'autres aliments que je consomme et je me supplémente...

J'en ai pris et je me dis que c'est peut-être une bonne alternative aux ampoules non ?
Parce que franchement, boire 2 gorgées d'eau supplémentée en b12 par jour, ba çà me gave un peu, la bouteille dure comme même presque 1 semaine 1/2 et je me dis qu'arriver à la fin de la bouteille, l'eau ne doit plus être très bonne ovomaltine Hein361

Qu'en pensez-vous ?

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine EmptyMar 27 Juil - 23:48

Mais Ovomaltine n'a rien de vegan. Il y a du lait au minimum je pense dedans.

L'apport en B12 doit se faire quand on est végétaLien pas végétaRien, Vaness. Je ne sais plus ton régime exact, mais quand on utilise ce genre de produit ce n'est pas du végétaLisme (et je précise que ce n'est pas une critique, c'est juste de l'info pour ceux qui ne connaissent pas ce produit) Wink .

Ado, j'adorais les barres ovomaltine, ça collait aux dents Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine EmptyMer 28 Juil - 0:10

et en plus je trouve que c'est extrêmement sucré...
mais bon, quand j'étais gosse j'adorais ça aussi ! ( et oui ça collait aux dents ! )
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine EmptyMer 28 Juil - 10:06

arnelae a écrit:
Mais Ovomaltine n'a rien de vegan. Il y a du lait au minimum je pense dedans.

L'apport en B12 doit se faire quand on est végétaLien pas végétaRien, Vaness. Je ne sais plus ton régime exact, mais quand on utilise ce genre de produit ce n'est pas du végétaLisme (et je précise que ce n'est pas une critique, c'est juste de l'info pour ceux qui ne connaissent pas ce produit) Wink .

Ado, j'adorais les barres ovomaltine, ça collait aux dents Laughing ...

M***** ! Oui, je viens de regarder la compo et en effet il y a du lait dedans Boulet
Mais pourquoi je n'ai pas regardé les ingrédients ???!!! Normalement je le fais toujours, c'est devenu un automatisme, et là, j'ai regardé les vitamines, j'ai vu B12, j'étais comme hypnotisée et j'ai pris ovomaltine Ms_cavap

Bon, je le donnerais à mon frère, il adore çà...

Je crois que cette histoire de B12 me monte au cerveau Thumb down

Et merci Arnelae de m'avoir fait tilt, je n'aurais jamais regardé sinon...

Bon, ba la prochaine fois je tournerais 7 fois mes doigts avant de poster ovomaltine Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine EmptyMer 28 Juil - 15:31

Alors voila sa composition :

Composition
65% extrait de malt d orge, lait écrémé condensé, cacao fortement dégraissé, ufs, sels minéraux (phosphate de calcium et de fer, carbonate de magnésium), levure, huile végétale, 13 vitamines (A, D, E, C, K, B1, B2, niacine, B6, acide folique, B12, biotine, acide pantothénique), sel de cuisine, arôme vanilline.


source : http://www.wander.ch/fr/ovomaltinedetail?prodId=10

Par contre on ne sait pas d'où est issue la B12, par contre je tiens à noter qu'il nomme huile végétale, il faut savoir que ce terme cache souvent huile de palme, huile qui contribue à la déforestation massive, tuant voir à la longue faire disparaître nombre d'espèces, notamment, les chimpanzés, les orang-outans, les gorilles... mais l'huile de palme notamment colombienne en bio préserve plus opu moins l'environnement, donc attention, aux compositions peu claire!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine EmptyMer 28 Juil - 15:39

fayfay a écrit:
et en plus je trouve que c'est extrêmement sucré...
mais bon, quand j'étais gosse j'adorais ça aussi ! ( et oui ça collait aux dents ! )

Hi hi...idem Laughing
j'avais pas trop le droit d'en manger quand j'étais petite mais j'adorais ça, sauf que ça collait aux dents justement lol pas très glamour !!!

désormais, ça ne fait évidemment plus partie de mon panier de courses!

Vaness, si tu repasses par là, je ne connaissais pas cette façon de se supplémenter en B12...
il m'est arrivé de me supplémenter, mais je prenais 1 ampoule directement toutes les semaines, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine EmptyMer 28 Juil - 15:43

StearnZ a écrit:
par contre je tiens à noter qu'il nomme huile végétale, il faut savoir que ce terme cache souvent huile de palme, huile qui contribue à la déforestation massive, tuant voir à la longue faire disparaître nombre d'espèces, notamment, les chimpanzés, les orang-outans, les gorilles... mais l'huile de palme notamment colombienne en bio préserve plus opu moins l'environnement, donc attention, aux compositions peu claire!

hé oui malheureusement...l'huile de palme se trouve désormais dans la plupart des produits de consommation...c'est tout simplement scandaleux! d'autant que ce n'est pas toujours clairement indiqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine EmptyMer 28 Juil - 18:57

anne a écrit:
Vaness, si tu repasses par là, je ne connaissais pas cette façon de se supplémenter en B12...
il m'est arrivé de me supplémenter, mais je prenais 1 ampoule directement toutes les semaines, si je me souviens bien...

Oui mais vu que j'allaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





ovomaltine Empty
MessageSujet: Re: ovomaltine   ovomaltine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ovomaltine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Autres-
Sauter vers: