ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| ovomaltine | |
| | Auteur | Message |
---|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: ovomaltine Mar 27 Juil - 18:54 | |
| Tout à l'heure j'ai été à Carrefour Market faire quelques courses et il me fallait du cacao en poudre pour le petit déj. Je commence à en chercher un contenant du fer et des vitamines en plus et je suis tombé sur l'ovomaltine. Je connaissais déjà car c'est soi disant un galactogène et j'en avais déjà pris pour Nolhan... Bref, je commence à regarder la compo (comme à chaque fois que je prends un nouvel article) et là je vois 100% des AJR en Vit.B12 (pour 100g d'ovo), et 106% pour un bol (donc 40 gr d'ovo), avec du lait... Par contre, il n'y a pas de fer dedans mais bon, il y en a dans d'autres aliments que je consomme et je me supplémente... J'en ai pris et je me dis que c'est peut-être une bonne alternative aux ampoules non ? Parce que franchement, boire 2 gorgées d'eau supplémentée en b12 par jour, ba çà me gave un peu, la bouteille dure comme même presque 1 semaine 1/2 et je me dis qu'arriver à la fin de la bouteille, l'eau ne doit plus être très bonne Qu'en pensez-vous ? Merci | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: ovomaltine Mar 27 Juil - 23:48 | |
| Mais Ovomaltine n'a rien de vegan. Il y a du lait au minimum je pense dedans. L'apport en B12 doit se faire quand on est végétaLien pas végétaRien, Vaness. Je ne sais plus ton régime exact, mais quand on utilise ce genre de produit ce n'est pas du végétaLisme (et je précise que ce n'est pas une critique, c'est juste de l'info pour ceux qui ne connaissent pas ce produit) . Ado, j'adorais les barres ovomaltine, ça collait aux dents ... | |
| | | fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: ovomaltine Mer 28 Juil - 0:10 | |
| et en plus je trouve que c'est extrêmement sucré... mais bon, quand j'étais gosse j'adorais ça aussi ! ( et oui ça collait aux dents ! ) | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: ovomaltine Mer 28 Juil - 10:06 | |
| - arnelae a écrit:
- Mais Ovomaltine n'a rien de vegan. Il y a du lait au minimum je pense dedans.
L'apport en B12 doit se faire quand on est végétaLien pas végétaRien, Vaness. Je ne sais plus ton régime exact, mais quand on utilise ce genre de produit ce n'est pas du végétaLisme (et je précise que ce n'est pas une critique, c'est juste de l'info pour ceux qui ne connaissent pas ce produit) .
Ado, j'adorais les barres ovomaltine, ça collait aux dents ... M***** ! Oui, je viens de regarder la compo et en effet il y a du lait dedans Mais pourquoi je n'ai pas regardé les ingrédients ???!!! Normalement je le fais toujours, c'est devenu un automatisme, et là, j'ai regardé les vitamines, j'ai vu B12, j'étais comme hypnotisée et j'ai pris Bon, je le donnerais à mon frère, il adore çà... Je crois que cette histoire de B12 me monte au cerveau Et merci Arnelae de m'avoir fait tilt, je n'aurais jamais regardé sinon... Bon, ba la prochaine fois je tournerais 7 fois mes doigts avant de poster | |
| | | StearnZ Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: ovomaltine Mer 28 Juil - 15:31 | |
| Alors voila sa composition :
Composition 65% extrait de malt d orge, lait écrémé condensé, cacao fortement dégraissé, ufs, sels minéraux (phosphate de calcium et de fer, carbonate de magnésium), levure, huile végétale, 13 vitamines (A, D, E, C, K, B1, B2, niacine, B6, acide folique, B12, biotine, acide pantothénique), sel de cuisine, arôme vanilline.
source : http://www.wander.ch/fr/ovomaltinedetail?prodId=10
Par contre on ne sait pas d'où est issue la B12, par contre je tiens à noter qu'il nomme huile végétale, il faut savoir que ce terme cache souvent huile de palme, huile qui contribue à la déforestation massive, tuant voir à la longue faire disparaître nombre d'espèces, notamment, les chimpanzés, les orang-outans, les gorilles... mais l'huile de palme notamment colombienne en bio préserve plus opu moins l'environnement, donc attention, aux compositions peu claire! | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: ovomaltine Mer 28 Juil - 15:39 | |
| - fayfay a écrit:
- et en plus je trouve que c'est extrêmement sucré...
mais bon, quand j'étais gosse j'adorais ça aussi ! ( et oui ça collait aux dents ! ) Hi hi...idem j'avais pas trop le droit d'en manger quand j'étais petite mais j'adorais ça, sauf que ça collait aux dents justement lol pas très glamour !!! désormais, ça ne fait évidemment plus partie de mon panier de courses! Vaness, si tu repasses par là, je ne connaissais pas cette façon de se supplémenter en B12... il m'est arrivé de me supplémenter, mais je prenais 1 ampoule directement toutes les semaines, si je me souviens bien... | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: ovomaltine Mer 28 Juil - 15:43 | |
| - StearnZ a écrit:
- par contre je tiens à noter qu'il nomme huile végétale, il faut savoir que ce terme cache souvent huile de palme, huile qui contribue à la déforestation massive, tuant voir à la longue faire disparaître nombre d'espèces, notamment, les chimpanzés, les orang-outans, les gorilles... mais l'huile de palme notamment colombienne en bio préserve plus opu moins l'environnement, donc attention, aux compositions peu claire!
hé oui malheureusement...l'huile de palme se trouve désormais dans la plupart des produits de consommation...c'est tout simplement scandaleux! d'autant que ce n'est pas toujours clairement indiqué !!! | |
| | | Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: ovomaltine Mer 28 Juil - 18:57 | |
| - anne a écrit:
- Vaness, si tu repasses par là, je ne connaissais pas cette façon de se supplémenter en B12...
il m'est arrivé de me supplémenter, mais je prenais 1 ampoule directement toutes les semaines, si je me souviens bien...
Oui mais vu que j'allaite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ovomaltine | |
| |
| | | | ovomaltine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|