c'est clair en tout cas j'ai le doute maintenant ...j'ai d'ailleurs rendu tout les produits que je venais d'acheter et je suis allée chez yves rocher mais bon leurs produits niveau composition c'est
Sinon tu peux appeler le service conso de DM ils parlent anglais également .
en gros si j'ai bien compris (avec le peu que je comprenne + la traduction google) ils sont passés chez Natrue car leurs critères de certifications sont plus strictes mais comme l'a bien précisé Natrue leur label ne concerne que la composition des produits (bio organics 100% naturels...) donc dans un sens sortir du bdih pour n'adhérer que chez Natrue leur laisse la possibilité de tester ou non leurs matières premières ...
Natrue m'à répondu que normalement les marques partenaires de leur label(dr Hauschka,weleda,wala...) n'avaient pas cette philisophie et étaient toutes contre les testes sur les animaux mais après dans la réalité c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenetres .
Je te poste la réponse que le service conso DM m'a envoyé je la poste en allemand pour ceux/celles qui comprennent afin d'avoir le texte original
In Deutschland und Europa gibt es derzeit keine gesetzlichen Richtlinien für Naturkosmetik. Aus diesem Grund lassen echte Naturkosmetikmarken ihre Produkte durch unabhängige Institute oder Verbände zertifizieren. Seit 2006 wird alverde durch den BDIH (Bundesverband Deutscher Industrie- und Handelsunternehmen) zertifiziert. Stete Verbesserung ist eine Grundphilosophie bei dm und dies gilt insbesondere auch für alverde. Deshalb haben wir uns entschieden, ab sofort die Produkte durch den internationalen Naturkosmetik-Verband NaTrue zertifitzieren zu lassen. Seit Mai 2008 engagiert sich NaTrue, mit Sitz in Brüssel, für Qualität und Reinheit echter Natur- und Biokosmetik. NaTrue hat strengere Richtlinien als beispielsweise der BDIH, weshalb wir uns für diese Zertifizierung entschieden haben. Bis Herbst sollen alle alverde-Produkte auf die neue Zertifizierung umgestellt sein. Mit freundlichen GrüßenIhr dm-ServiceCenter i.A. Jennifer Weißenborn