ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

C'est mon tour !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia

Féminin
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyDim 5 Sep - 1:14

Coucou !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum : j'ai acheté un appart', déménagé, maintenant, c'est la rentrée... Bref, un emploi du temps chargé ! Et j'ai trouvé le temps de tomber enceinte, malgré tout !

J'ai été la première surprise car à ce moment-là, j'avais justement prévu de me laisser du temps, d'essayer d'éviter ma période fertile, histoire d'y réfléchir (je pensais aussi à l'adoption). Et non ! Après un cycle de 44 jours (le dernier en a fait 42, alors pas de raison de s'inquiéter...), un petit bide et une augmentation mammaire notable (comme avant mes règles, donc encore pas de raisons...), j'ai quand même décidé de faire un test... Qui a viré au positif immédiatement. C'est mon tour ! Angearem

Il aurait fallu me voir, dans les toilettes, le test à la main, la bouche béante !C'est mon tour ! Suspect

Bon, c'est quand même une super nouvelle ! Le papa a l'air super content. Mais... "Petite virgule" (oui, c'est à ça qu'il doit ressembler, pour l'instant !) et moi, on veut garder le secret pour l'instant, au moins jusqu'à la première écho. Il paraît que c'est préférable, les fausses couches étant plus fréquentes au premier trimestre (en même temps, s'il y a fausse couche, je ne vois pas comment je ferai comme si de rien, mais bon...).

Bon, je commence à être longue, mais voilà, je viens chercher conseil car le hic, c'est que je bosse (enseignante) et que j'ai des nausées. En fait, les nausées ont remplacé la sensation de faim et se manifestent toutes les 2 heures... Seulement, avec mon rythme de travail, il est difficile de manger quand on veut, alors je suis en quête d'astuces. C'est mon tour ! Jemange

Ah, et hormis ces horribles nausées, je me sens aussi plombée ! Bon, je sais il est minuit, c'est pas crédible, mais j'ai déjà entamé ma nuit sur le canapé pendant que "papa" faisait la vaisselle ! C'est mon tour ! Dodo20

C'est pas évident en classe ! En plus, mon comportement a changé, mon qui était hyper active au boulot, je deviens limite nonchalante... Un peu trop zen pour qu'on ne se doute de rien ! Mais m'énerver ou m'agiter me provoque une sensation hyper désagréable, alors... En plus, même si je n'en suis qu'au premier mois, j'ai déjà un petit bide ! Je croyais pas que ça venait si vite ! Est-ce que c'est normal et comment camoufler ?

Heu, je vais m'arrêter là ou je vais saouler tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyDim 5 Sep - 12:10

Félicitations !
Et, tout est normal Very Happy

Et la première chose de laquelle être consciente en étant enceinte, c'est que ton corps te dit quoi faire. Si tu te sens mal quand tu en fais trop, alors ralentis :)
Et, pour manger, se caler sur les nausées dans la mesure de tes moyens, pour quand manger et quoi manger. C'est si grave si tu grignotes un peu en classe ? Tu enseignes en quoi ? Je crois pas qu'il y ait un truc miracle !

Et les "il paraît", rien à faire ! C'est TOI (et ton bébé, et ton homme) qui savez ce que vous voulez faire. Si tu veux en parler, ne pas en parler, dire le sexe, le prénom, ou pas, etc !

C'est mon tour ! Sourire2
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyDim 5 Sep - 12:18

Merci, ça me rassure !

Je suis instit. Disons que si je grignote en classe, les élèves vont systématiquement se poser des questions... Et du coup, les parents et les collègues aussi car ce n'est pas habituel. Or, avec les peurs du premier trimestre, dont celle de la fausse couche, je préférerais garder ça pour moi au moins jusqu'à la première écho.

A moins que je ne trouve une excuse, du genre "problème de santé", mais j'ai peur que tout le monde se doute qu'il s'agisse d'une grossesse, d'autant plus que j'ai le bide un peu arrondi, alors que je l'avais hyper plat, et que mon décolleté s'étoffe de jour en jour...

Ou alors, pensez-vous que je puisse me caler l'estomac avec une boisson nourrissante ? Mais laquelle ? Je ne supporte pas les soupes du commerce. Un (soy)milk-shake ?
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyDim 5 Sep - 22:05

Félicitation C'est mon tour ! Reconfor
essayes les smoothies avec une poignée d'oléagineux, ca nourrit et ca cale et en plus c'est hyper sain, ou bien si tu as un extracteur des jus de fruits légumesC'est mon tour ! Sante920
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 7 Sep - 1:38

Félicitations, Jadessia ! C'est mon tour ! Hiphiphi

Pour ce qui est du grignotage, des fruits secs ? C'est mon tour ! Hein25

Bon courage C'est mon tour ! Reconfor

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 7 Sep - 9:31

Félicitations!C'est mon tour ! Ballon01

Les nausées, c'est bien (ok, comme consolation pour le désagrément régulier, il y a mieux), mais il semblerait que les femmes qui ont des nausées en début de grossesse ont plus de chance de garder leur bébé, parce qu'ils sont moins exposés aux toxines de l'environnement alimentaire de la maman (et quand on mesure 2mm, ça n'agit pas dans les mêmes proportions que quand on pèse 50 kg et plus).
C'est à votre couple de gérer ce qu'il faut dire ou pas dire, mais en cas de fausse couche, ne reste pas seule surtout, c'est une situation psychologiquement très dure, un vrai deuil.
Suis tes envies profondes, ne te refuse rien sous prétexte du qu'en dira-t-on, c'est une mauvaise raison, d'autant que ton corps te réclame ce dont tu as besoin et aussi ce dont "petite virgule" a besoin.
Et ne pars pas défaitiste. Dans les 60 pour cent de fausses couches du premier trimestre, la majorité ne sont même pas détectées, donc tu as déjà passé le cap le plus difficile (même si il reste un risque).
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 7 Sep - 13:31

Ok, pas de défaitisme ! Et puis, c'est vrai que ça n'apporterait rien de bon, alors je me suis dit que j'allais profiter de ma grossesse en y croyant à fond jusqu'à croire à l'accouchement idéal, et puis on verra bien ! C'est mon tour ! Invisio6

Bon, pour l'instant, il est bien accroché parce que les nausées, c'est vraiment pénible ! Mais si c'est bon signe... Et puis pour les toxines, en étant végétalienne, je pense que je limite déjà pas mal les dégâts. C'est mon tour ! Vg

Merci pour les félicitations, mais c'est un peu lui qui s'est mis là car il est venu pile au moment où je voulais lever le pied face à la course à l'ovulation et je ne pensais vraiment pas avoir la moindre chance d'être enceinte !

J'ai essayé un smoothie : banane, flocons d'avoine, graines de lin et lait de soja. Ca passe, mais je crois qu'il veut du solide, alors ça fait seulement patienter, mais c'est dur ! En plus, lever la tête et le bras pour écrire au tableau accentue mes nausées... Ca va pas être facile tous les jours !C'est mon tour ! 73757

Là, je suis en train de batailler pour joindre la maternité où j'aimerais accoucher, mais je n'y arrive pas et il faut s'y prendre vite car elle est assez demandée, et à mon avis, des accouchements en mai, il y en a pas mal !!! J'aurais voulu le programmer, je n'aurais pas mieux fait : le congé mater va m'amener jusqu'aux vacances et je pourrai compléter avec un congé parental, cool pour l'allaitement ! C'est mon tour ! 213258

Je me cherche aussi activement une sage-femme, je pense que ce serait mieux d'être suivie de cette manière, non ?
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 7 Sep - 15:55

Ca y est, je suis inscrite à la maternité des Lilas ! C'est mon tour ! Ouaaa

Voilà, je suis comme une folle, une vraie gosse, ça doit être hormonal...

On ne m'a dit que du bien de cette maternité, j'espère faire le bon choix. J'ai suivi mon intuition : une amie sur le point d'accoucher m'a parlé de cette maternité pile la veille de mon test positif, alors j'ai voulu y voir un signe. C'est mon tour ! Icon_rolleyes

Ca fait tout drôle d'avoir le rendez-vous de sa première écho ! C'est mon tour ! Vainqueu Bon, il ne faut pas trop que je compte sur la date parce qu'elle a été prise par rapport à mes dernières règles, or, ayant des cycles longs (et pratiquant un peu la méthode Billings), je suis sûre que mon petit n'aura pas les 10 semaines requises au moment du rendez-vous fixé. Or, c'est hyper important que l'échographie soit faite au bon moment car il y a des cas de trisomie dans ma famille, alors j'ai un peu peur... Il faut que je fasse faire une échographie de datation pour être sûre, mais je ne sais pas comment ça se passe ! C'est pris en charge ? Apparemment, ce n'est pas à la maternité qu'ils le font, alors ça se fait chez le gyné ? Pfff ! Chuis comme une folle, mais une folle ignorante ! C'est mon tour ! Jesaisp2
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 7 Sep - 16:51

Tu peux faire une echo dans un centre de radiologie-échographie, ou chez un échographe (euuh pas sûre du nom là, en tout cas un médecin dans un cabinet qui fait des echographies).
Si tes cycles sont longs je te conseille vivement de chercher un bon echographe(iste ?) et d'insister sur la date de conception, au besoin inventer une absence de rapports avant ou quoi, car parfois ils se basent sans trop chercher sur la date des dernières règles et si la conception s'est faite plus tard le bébé doit naître plus tard que l'estimation et ils peuvent le considérer "retardataire" Rolling Eyes et déclencher, pour se rendre compte après que finalement non il n'était pas en dépassement de terme...

J'espère que c'est à peu près clair, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui !
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 7 Sep - 17:06

Oui, c'est très clair, merci !

Je pense qu'effectivement, je vais en rajouter un peu parce que je me vois déjà en train d'essayer d'expliquer que je vérifie chaque cycle l'ouverture de mon col pour déterminer mon ovulation... C'est comme d'expliquer à un omnivore qui ne lit jamais les étiquettes que le chocolat ne contient pas de beurre, à la base...
C'est mon tour ! Surprise
Je ne souhaite vraiment pas qu'on me déclenche mon accouchement, sauf extrême urgence bien évidemment... Ah, c'est dingue qu'on se base sur les dernières règles ! Encore du mal fait par la pilule : aujourd'hui, on croit qu'une femme normale a forcément des cycles de 28 jours, réglés comme une horloge ! Merci pour l'info, en tous cas !
wolf
Décide de rester
Décide de rester

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : deprimer

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 7 Sep - 22:05

coucou félicitation !!!!! tu as de la chance !!!!

ici je vois pleins de nana avoir un piti bébé dans le ventre et moi j'ai rien .... je suis encore jeune et pourtant j'en veux !!!! bref

en tous cas je suis ravie pour toi !! et pour la nouriture lors des inter classes ??

tu peux pas ??

sinon si tu calcul bien tu dis toutes les 2h bon a 8h00 puis a 10h00 a la pause et a midi apres a 14h00 a la reprise et a 16h00 a la pause et a 18h00 après ....

StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ

Masculin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMer 8 Sep - 2:57

Moi je m'y connais pas, je voulais juste te dire félicitations!C'est mon tour ! Smiles_1
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: an   C'est mon tour ! EmptyMer 8 Sep - 9:50

Pour les trisomies, c'est inutile de paniquer pour rien, c'est génétique mais 99,ç% du temps, non héréditaire. C'est surtout lié à l'âge maternel et si celui que tu as sur ton profil est exact, le risque n'est pas encore très élevé (les courbes commencent à décoller sévère après 32 ans). Et puis, ça reste statistique, donc applicable à une population, pas à l'individu.

Quant à expliquer à ton échographiste que tu vérifies l'ouverture de ton col ou l'état de ta glaire cervicale, s'il est aussi gynécologue-obstétricien, normalement ça ne devrait pas le faire sourciller. C'est une méthode connue et appliquée dans les centres d'aide à la conception. La médecine est tout de même basée sur la physiologie, au départ. C'est mon tour ! Icon_wink
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMer 8 Sep - 12:23

Merci pour les félicitations, mais j'ai pas l'impression de les mériter, il est venu tout seul... C'est mon tour ! Angearem (ou presque, hi, hi !)

J'ai vu mon médecin traitant ce matin, elle m'a remis une feuille de soins sur laquelle elle a coché "maternité" en précisant une date approximative d'accouchement. Est-ce que cela peut suffire si j'envoie une copie de cette feuille à mon employeur et à la CAF ou la sécu va-t-elle me délivrer un certificat ? Autre chose : est-ce suffisant pour la reconnaissance anticipée ?

Bon, je me rassure un peu pour la trisomie : selon mon médecin, j'ai autant de chances de passer sous une voiture, et plus de chances de faire une FC, alors...

T'inquiète pas, Wolf, ton tour viendra bien et puis, c'est bien d'avoir du temps pour se construire avant bébé. Moi, j'apprécie que ça ne m'arrive qu'à 28 ans car j'ai appris plein de choses que je pourrai lui transmettre.

En ce qui concerne l'annonce, je pense que je vais mettre nos parents au courant, histoire de partager une bonne nouvelle, car si mauvaise nouvelle il y a, nous ne voulons pas n'annoncer QU'une mauvaise nouvelle. Faut aussi prendre le positif, dans la vie, voilà !

De toutes façons, je vais devoir dire à mes élèves, sans détailler, que je le médecin m'a dit de manger dès que je ne me sentais pas bien, même si je vais parfois devoir le faire devant eux (pas vraiment d'autres solutions : il faut répondre aux besoins, et comme j'ai des tendances hypoglycémique, on ne joue pas avec ça). Si les parents viennent me poser des questions, il auront la langue de bois, c'est tout ! Ca me regarde, après tout.

Je vais aussi devoir le dire à la directrice de mon école, par sécurité, je pense car il faut que j'évite le stress : hier, je me suis beaucoup trop stressée, et résultat, j'ai eu de petites crampes au niveau du col de l'utérus et ma tension est un peu montée, alors ZERO stress pour moi ! Mieux vaut qu'elle le sache, du coup !

Mon chéri, lui, a des remontées acides, le pauvre ! J'espère qu'il ne me prépare pas une couvade ! En tous cas, heureusement qu'il est là car il y a des moments où je suis amorphe... C'est mon tour ! Reconfor J'envisage l'haptonomie pour la suite, je suis sûre qu'avec lui, ça va être super. Et je suis bien contente de pouvoir continuer le yoga !

Désolée, je suis longue, mais c'est une expérience tellement nouvelle, je ne suis pas sûre de réaliser encore !

Ah oui, j'oubliais : pour l'échographie, on ne m'a rien prescrit, mais zut, je connais mon corps (col ouvert le 7/8), je vais rappeler la maternité en leur demandant de repousser la date, un point c'est tout, nah !
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyJeu 9 Sep - 2:16

toute grossesse est un risque... de sa conception à l'accouchement....je ne veux pas te casser le moral mais des FC , il en existe des tardives (5/6 mois) et comme le dit une foreumeuse , c'est un véritable deuil...

il ne suffit pas de passer la première écho et tout va bien ..après tu l'annonces ou pas à toi de décider avec ton compagnon

le facteur CN à la première écho va écarter une éventuelle trisomie mais la mesure de la CN ne suffit pas, une mauvaise datation de la DPA est le foetus est trop petit du coup, et la CN est épaisse....

il faudra que tu passes les marqueurs sériques en plus, il me semble que tu peux les passer un peu plus tôt 16 sa

ensuite pour une trisomie 21 ou autre, il y a bien d'autres facteurs, l'âge, sur l'es échos on peut voir si le foetus a une implantation basse des oreilles, pas ou peu de fossette au-dessus , souci comme tu le sais très bien par rapport à ton frère....

en 2004, la trisomie 21 faisait encore partie la liste des maladies en vue d'une Interruption Médicale (en non Volontaire) de grossesse...

actuellement, c'est en pour-parler car c'est vu comme une forme d'eugénisme....

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-la-trisomie-peut-elle-constituer-un-motif-legal-d-img--1926.asp?1=1

http://www.burdivega.org
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyJeu 9 Sep - 13:37

Holà! attention aux grands mots!!!C'est mon tour ! Icon_wink

Bien sûr il existe des risques de fausse couche tout au long de la grossesse, mais ceux-ci diminuent fortement après le 3° mois de grossesse. Le risque existe, il faut en être conscient, mais ce n'est pas non plus la peine de vivre dans l'angoisse quotidienne que ça se produise : 1) parce que se faire du souci ne change pas la donne en cette matière, 2) parce que ça aurait plutôt un effet défavorable qu'autre chose, et qu'une femme enceinte a déjà tendance à être beaucoup plus inquiète que d'habitude, alors...

Je me répète, mais je vous assure que la trisomie 21 n'est pas héréditaire. J'ai détaillé pourquoi dans un autre post dédié au dépistage de celle-ci dans la rubrique santé. Ce n'est donc pas parce que son frère est T21 que son risque d'avoir un enfant trisomique est plus élevé. Il est vrai qu'il existe une fraction irréductible de grossesse de trisomiques non détectées, ou tardivement, mais c'est un très faible pourcentage et paradoxalement touche plus souvent les jeunes mamans (en dessous de 25 ans). Je tiens aussi à préciser que dans le cas où on s'oriente vers un dépistage poussé d'une grossesse trisomique, par exemple à cause d'une clarté nuccale trop importante à une période précise de la grossesse, cela ne signifie pas que le bébé sera trisomique. C'est juste un signe qui augmente les chances qu'il le soit.

Pour ce qui est de "l'eugénisme" dans les pratiques de DPN, c'est un vaste sujet, difficile à traiter, et c'est un peu rude de balancer ce mot comme ça, sachant tous les tabous historiques et culturels qu'il soulève. Sans pour ma part prendre position, il faut savoir que dans les conditions de pratique actuelle concernant le DPN de la trisomie 21, aucune pratique médicale ou texte légal ne permet de dire qu'on en est venu à cela. La pression qui s'exerce actuellement sur les parents qui prennent la décision lourde et difficile de garder ou non un enfant trisomique est réelle, mais pour l'instant, même s'il faut rester vigilant, le choix leur est laissé. Et puis, sachant qu'actuellement il existe en France 42000 IVG par an pour convenance personnelle, il serait hasardeux de blâmer des couples qui décideraient d'interrompre une grossesse de trisomique 21.
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyJeu 9 Sep - 21:42

Bon, allez, je vais faire un max de bien à mon bébé et éviter de me poser des questions auxquelles je ne pourrai pas répondre pour l'instant. C'est mon tour ! Zen3

J'essaie de vivre au jour le jour cette grossesse car je sais que je ne veux qu'un enfant, alors je risque de regretter de ne pas avoir profité de mon unique grossesse.

En attendant, j'ai pu avoir une écho de datation ce soir (on m'a prise en plus des rendez-vous déjà pris, sympa !) et je veux rester sur cette impression : les battements du cœur de mon bébé ! C'est mon tour ! Coeur Assourdissants ! Un beau petit cœur d'embryon de 6 semaines et 4 jours réglé comme une horloge. Là, ça devient du concret !

Et dire qu'hier soir, je me croyais folle : en palpant mon ventre, j'ai cru sentir des battements bien plus rapide que les miens. Je me suis dit que je psychottais. Ben, peut-être pas parce que c'était le même rythme qu'à l'écho ! Il est peut-être bien placé et je peux les sentir ? C'est possible ou je suis folle ?

En tous cas, je sais que j'ai bien fait car l'écho qu'on m'avait fixée est trop précoce et le point positif c'est que je pourrai peut-être avoir un rendez-vous pendant les vacances scolaires : le papa pourra être là ! C'est mon tour ! Waoohouh

J'ai mis mes parents au courant, je me suis dit qu'il fallait vivre les choses positives pleinement, voilà tout. C'est mon tour ! Peacelo2 Ils sont très contents, tout va bien, sauf les nausées (toutes les heures, maintenant !). Et j'ai envie de purée et de tortilla vegan... C'est mon tour ! Miam_mia Mais j'ai pas de pommes de terre, snif ! C'est mon tour ! Triste18 Vivement le panier bio demain ! En attendant, je m'amuse à bercer mon bidon avec ce que j'ai retenu de danse orientale : c'est marrant de voir la masse se déplacer de gauche à droite ! C'est mon tour ! 31921

En tous cas, merci à toutes pour vos conseils et avis.
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptySam 11 Sep - 10:54

félicitation !!!

c'est facile à dire mais éssai de rester au maximum zen et de ne pas penser à ce qui pourrait arriver. Pour le stress tu peux utiliser les fleurs de Bach. Ecoute toi et écoute ton bébé ;)
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptySam 11 Sep - 13:35

Merci !

Je vais enfin avoir ma purée : ouais ! Ah, la, la, on m'avait parlé des envies des femmes enceintes, mais j'imaginais pas... C'est mon tour ! Suspect
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyLun 13 Sep - 15:12

MERCI pour les nouvelles ...!

et désolé pour avoir été un peu directe à mon message précédemment...

mais je sais pourquoi...

vis chaque jour ta grossesse .....c'est merveilleux...
http://www.burdivega.org
Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyLun 13 Sep - 21:45

T'inquiète, on a chacune notre vécu. En tous cas, je suis presque inquiète : mes nausées ont quasiment disparu après une apogée apocalyptique ! Il me reste la faim, la soif, la fatigue (de retour, elle), les envies et les dégoûts.

Si je pouvais continuer comme ça, je ne me plaindrais pas !
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMer 15 Sep - 17:56

Félicitations Jadessia, c'est une super nouvelle !

Jadessia a écrit:
Je me cherche aussi activement une sage-femme, je pense que ce serait mieux d'être suivie de cette manière, non ?
Oui, je t'encourage vraiment à le faire. Les sage-femmes sont des femmes. Si tu as un gynéco homme, il y a des chances pour qu'elle comprenne mieux ce que tu vis.
Mon gynéco ne m'a servi qu'à soulager mon portefeuille pour des visites de routine vite expédiées. Le jour de l'accouchement, c'est la sage-femme qui a tout fait.
Bon, ce n'est pas forcément le cas tout le temps, heureusement Laughing
Mais je reste convaincue qu'une femme ne peut que mieux comprendre la grossesse et l'accouchement ! ça me semble une évidence car pour elle c'est du VÉCU. Pour un homme, ça restera toujours THÉORIQUE.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyDim 19 Sep - 18:55

Je ne sais pas trop : c'est avec les hommes que j'ai eu le moins de remarques désobligeantes. Souvent, ça ne passe pas avec les femmes, je les trouve plus cassantes, moins compassionnelles.

Mais pour l'haptonomie, je vais faire appel à une SF de toutes façons.
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyDim 19 Sep - 18:58

Jadessia a écrit:
Je ne sais pas trop : c'est avec les hommes que j'ai eu le moins de remarques désobligeantes. Souvent, ça ne passe pas avec les femmes, je les trouve plus cassantes, moins compassionnelles.
C'est vrai que l'infirmière qui m'a accueillie à la maternité, elle... Thumb down

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Jadessia
Jadessia

Féminin

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! EmptyMar 21 Sep - 20:39

J'ai l'impression que ça arrive souvent, ces accueils "chaleureux" !

A part ça, des nouvelles du front (même si c'est pas là que je le porte !) : toujours des nausées, ça va, ça vient, fatigue à fond et envies anarchiques (mais que du végétal, ouf !). Là, j'en suis aux envies de chicorée-cacao, alors ça va ! Sinon, j'ai chopé une rhino-pharyngite, du pur bonheur... Vive l'homéo !

Sinon, et là, je parle en tant que future maman végane et fière de l'être : analyses de sang impecc' ! Y'a tout ce qui faut, même mon taux de fer n'a jamais été aussi bon (je suis partie de 6 et je suis actuellement à 26, ça ne m'est jamais arrivé !). Vive le végétalisme !
C'est mon tour ! Vg
Par contre, je vais bientôt plus rentrer dans mes soutiens-gorges... Galère ! Déjà que je ne peux plus mettre mes jeans !
Contenu sponsorisé

C'est mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour !   C'est mon tour ! Empty

C'est mon tour !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant