ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?

Aller en bas 
+4
Dadouronron
Alep
annepeintout
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyDim 31 Oct - 22:56

Annepeintout me tend une perche avec sa réflexion dans le post Regard Animal, alors je saute sur l'occasion !

Que pensez-vous de cette idée ? l'avez-vous déjà testée auprès de votre entourage ?
Pensez-vous que cela puisse intéresser ou bien que l'entourage mettra dès réception les numéros à la poubelle ?
Le risque est fort que cela soit considéré comme de la "propagande" par nos proches, non ? et qu'on soit une nouvelle fois taxé d'extrémiste ?

Je suis sceptique ! j'aimerais que ça marche mais si ça doit finir à la poubelle, je préfère pour ma part faire un don à une assoc, au moins je sais que ça sera bien employé. Mais je me répète, j'aimerais que ça soit lu, et je trouve l'idée excellente.

Mais comment s'assurer que les personnes liront au moins quelques articles ?

J'attends de lire vos réactions avec impatience, car c'est vrai que cette idée cadeau à l'approche des fêtes me plairait vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyLun 1 Nov - 11:06

Bonjour,
J'ai pensé offrir CE magasine-là parce que je l'ai trouvé informatif et pas propagande agressive, sinon effectivement le risque est grand de voir ça jeté ou négligé.
Et puis je ne vais l'offrir à n'importe qui, ma belle-fille parce que nous partageons beaucoup d'idées, mon doudou parce qu'il adore les animaux etc.
C'est vrai que c'est délicat, mais quand on a des gens qui aiment s'informer je trouve que ça a l'air bien, ce mag.
Bon lundi mi pluvieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyMar 2 Nov - 0:48

je l'ai eu fait....pour une amie omnivore , de plus son mari travaille à la criée en Bretagne , une personne à tendance écolo est ouverte mais il est vrai qu'elle ne m'a fait vraiment de retour.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum
Dadouronron


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2010

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyMer 3 Nov - 19:37

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Pour qu'un magasine soit lu, il faut que ce soit avec plaisir et là la personne pourrait trouver qu'on lui force la main et donc il y a de fortes chances qu'elle ne l'ouvre pas, c'est quand même beaucoup d'argent pour un résultat très aléatoire. Par contre si vous, vous êtes abonnés et que vous laissez "trainer" le magasine il a bien plus de chance d'être ouvert par des personnes de passage chez vous.

Une autre idée, vous pouvez demander à votre bibliothèque municipal de s'abonner à ce magasine et là il pourra être lu par beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyJeu 4 Nov - 0:30

Oui, c'est toujours le même principe.
Dès qu'on veut imposer quelque chose, ça ne peut pas marcher.
Difficile de savoir si on n'impose pas un journal, en l'offrant sans savoir si ça va plaire...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyJeu 4 Nov - 1:02

Dadouronron a écrit:
Une autre idée, vous pouvez demander à votre bibliothèque municipal de s'abonner à ce magasine et là il pourra être lu par beaucoup de monde.

C'est une très bonne idée, ça ! mais accepteraient-ils d'investir dans un tel magazine, engagé, pro-animaux, PA ou sur le V ? j'ai des doutes.

Et hélas, je ne crois pas qu'il y ait une bibliothèque dans ma commune...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyJeu 4 Nov - 11:39

Dadouron je trouve ton idée lumineuse,
je vais de ce pas remplir une demande à ma bibliothèque!
Pour en revenir au cadeau, en effet il faut faire attention à qui on offre un magasine, exactement comme pour les autres cadeaux.
Bon jeudi mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyJeu 4 Nov - 12:52

annepeintout a écrit:

Bon jeudi mouillé!
Euh... ici, on a du soleil ! Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Hiphiphi
et pas trop chaud, en cette saison sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptySam 6 Nov - 18:57

bah moi je ne me vois pas imposer ce genre de magazine, ça fait un peu trop rentre dedans ...
chez moi, même mon mari vg ne lit pas vg mag
par contre, rien à voir avec le sujet, mais mon fils de 12 ans m'a étonné car il a parlé végétarisme à un copain, lui a fait part de son choix, ses motivations etc.. et lui a proposé de venir manger un midi à la maison pour que son copain teste et voit qu'on ne mange pas des trucs bizarres.
Et bien j'ai été très fière de mon fils, bon après j'attends toujours le coup de fil de la maman pour approuver ou non la venue de son fils chez moi ... mais ça c'est une autre affaire !
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptySam 6 Nov - 21:08

nadia a écrit:
bah moi je ne me vois pas imposer ce genre de magazine, ça fait un peu trop rentre dedans ...
chez moi, même mon mari vg ne lit pas vg mag
par contre, rien à voir avec le sujet, mais mon fils de 12 ans m'a étonné car il a parlé végétarisme à un copain, lui a fait part de son choix, ses motivations etc.. et lui a proposé de venir manger un midi à la maison pour que son copain teste et voit qu'on ne mange pas des trucs bizarres.
Et bien j'ai été très fière de mon fils, bon après j'attends toujours le coup de fil de la maman pour approuver ou non la venue de son fils chez moi ... mais ça c'est une autre affaire !

Un gentil garçon ton fils Nadia !!!Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Super211
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyDim 7 Nov - 13:04

Je me suis plusieurs fois retenue d'offrir soit
un magasine soit un livre à mes nièces.

J'aimerais éveiller leur curiosité et étoffer un
peu la somme d'infos qu'elles reçoivent de
l'école et de la famille mais ...
Encore plus difficile quand il s'agit d'enfants.

Du coup, je n'ai rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyDim 7 Nov - 18:17

c'est plus difficile car on sait qu'il y a les parents derrière et moi je fais attention à ce que je dis, je prends des pincettes, et j'arrondis les angles, mais j'expose malgré tout mes convictions.
Et pourtant les enfants sont plus "sensibles" plus ouverts que leurs parents et peuvent comprendre davantage nos motivations, enfin c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyDim 7 Nov - 19:26

nadia a écrit:
Et pourtant les enfants sont plus "sensibles" plus ouverts que leurs parents et peuvent comprendre davantage nos motivations, enfin c'est ce que je crois.
Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Accord07
Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyLun 8 Nov - 9:38

Tout à fait d'accord aussi nadia !
Et c'est d'autant plus dommage car c'est bien
à cause des parents que je me retiens d'offrir
des choses qui sortent un peu du ronron de
leur vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? EmptyMar 9 Nov - 2:20

alexandra a écrit:
nadia a écrit:
Et pourtant les enfants sont plus "sensibles" plus ouverts que leurs parents et peuvent comprendre davantage nos motivations, enfin c'est ce que je crois.
Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Accord07
Je suis tout à fait d'accord.

Bien sur que les enfants sont plus sensibles et plus réceptifs à la souffrance et au malheur, mais c'est aussi le risque en leur montrant la réalité ou en leur apprenant certaines vérités, qu'ils souhaitent devenir végé et que cela engendre des conflits chez eux avec leurs parents, mais aussi des brouilles entre adultes, végés et non végés ... c'est lourd à gérer, je le vois avec mes "petites cousines" et leurs questions, il faut faire preuve de diplomatie afin de ne pas se mettre à dos la famille, et de ménager ces enfants... néanmoins, on prend des pincettes alors que qq part, on ne devrait pas cacher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?   Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans votre entourage...
» Sauvons des vies... protégez votre entourage de ces médicaments
» Inquiétude de l'entourage
» acces a internet sans abonnement : assosciatif
» Comment sensibiliser son entourage sans paraître casse-pied?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: