ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Insectes agonisants... Votre avis?

Aller en bas 
+7
renarde_
ether-ash
Lewelyn
Flona
elie
Oceanwave
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyMer 12 Oct - 21:51

Que faites-vous lorsqu'un insecte est blessé?

Isis vient de jouer avec un cousin(un gros moustique, je sais pas si vs les appelez ainsi...). Il était sur le dos, avec plus qu'une seule patte... Je l'ai écrasé pour lui éviter de souffrir(enfin, c'est mon idée).


Idem, si je vois un insecte qui "agonise", blessé, titubant... enfin, ça dépend la "gravité"(et tt est subjectif...).

Qu'en pensez-vous? comment réagissez-vous?
Si un insecte a des pattes en moins, etc... est-il forcément condamné par la nature et devons nous dans ce cas abrégér ses souffrances(pour ceux qui estiment qu'ils souffrent)???

Merci de donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Si je trouve un insecte blessé   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyMer 12 Oct - 22:09

, un papillon agonisant etc... je le mets dans un endroit calme, un beau jardin rempli de fleur, ou un parc, mais je ne peux pas l'écraser, là non, c'est au-dessus de mes forces. Je suis peut-être nunuche mais je préfère qu'il meurt dans son milieu naturel, quand même plus à l'abri que sur un trottoir où les gens passent sans faire attention et piétinent ce qu'ils ne peuvent pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyMer 12 Oct - 22:55

Il m'est arrivé d'achever une mouche victime de l'humeur de mon chat mais j'aime pas ça c'est sûr; en général j'évite car je me dit qu'il peut se remettre ( une sauterelle peut vivre avec une grande patte en moins ainsi que les faucheux et les papillons qui peuvent plus voler peuvent peut-être marcher?). D' ailleurs, il y a quelque temps j'ai ramassé un gros insecte agonisant (un capricorne je pense, vous savez ces gros coléoptères gris) et il m'a littéralement lacéré le doigt avec ses machoires j'ai eu un mal fou à l'enlever, il serrait vraiment très fort jusqu'à me faire saigner.
Ca m'apprendra à tout ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyMer 12 Oct - 23:00

j'essaye de les mettre hors de la portee de mes chats.. mais impossible de les "achever"... je me posais la question justement au sujet de certains insectes, s'ils pouvaient continuer a vivre avec des pattes en moins..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyMer 12 Oct - 23:04

justemen jme dit des fois ki ferai mieu de mourrir si y souffre tro mai jarrive pa tuer ... donc j fai exactement kom vegankitty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyJeu 13 Oct - 9:56

Pareil, je préfére ne pas décider s'il faut oui ou non abréger ses souffrances.
Et puis un insecte à une anatomie assez particulière par rapport à la notre. Par exemple, beaucoup peuvent perdre leur pattes par autotomie (faculté de perdre automatiquement un membre, comme les lézards avec leur queue). Même si c'est vrai qu'avec toutes ses pattes en moins, il est condamné.

Il y a aussi autre chose, s'il s'agit d'une femelle, elle a peut-être des oeufs à pondre, et elle a peut-être toujours une chance d'y arriver.
Je préfère le placer dans un endroit calme, et sauvage, avec de la terre et des plantes si c'est possible.


Dernière édition par le Jeu 13 Oct - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyJeu 13 Oct - 11:10

C'est vrai les insectes sont bizarres, mais fascinants quand même, un jour j'ai vu une mouche apparement morte, couchée sur le dos qui, quand je l'ai touchée, c'est mise à s'envoler.Il y a quelque temps, j'hebergeais une fourmilière chez moi,et quand j'essayais de virer ces fourmis, j'en avais blessé plusieurs avec ma balayette et j'ai pu constaté que beaucoup peuvent souvent se "réparer"(on dirait parfois que c'est leur carapace qui est tordue ou coincée ou aux articulations) en se tortillant et finalement se redresser.
les lombrics aussi s'ils ont un bout écrasé peuvent survivre.Un jour, j'ai vu un faucheux à 4 pattes au lieu de 8, il parait que cet aranéide se sépare d'une patte à sa rencontre avec un prédateur afin de détourner son attention; lui avait donc fait 4 mauvaises rencontres.
Le pire c'est de trouver un insecte pris dans une toile d'araignée abandonnée, c'est très difficile de lui retiré tout les fils, voire impossible; il faudrait que les araignées les démontent avant de déménager.
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyJeu 13 Oct - 20:10

Me posais aussi la question !

Pour les papillons, je les met aussi dans un coin tranquille, et mes parents peuvent en témoigner lol, combien de fois me-suis arrété en promenade pour ramasser et déménager un papillon !

Pareil pour les scarabés ou autre bébètes du genre ! je les adore en plus !


Ensuite, je me souviens que mon père tuait les abeilles agonisantes vraiment, au sol, pour pas les laisser souffrir. (et sinon mnt se serait mon chien qui jouerait a lui tapper dessus ou a la renifler, inteligente candy mdr !)

Sinon, bah je crois pas que j'en tue en fait ... je me rapelle juste de se que je libère qui sont pris au piège ou ceux que je déménage ...


jvous é pas raconté en cours de francé ? Hihi !

les filles ki commencent a crier: Une guepe, une guepe !
Et la guepe vient, comme parr hasard, se posait sur MA vitre ! (heureusement pour elle)

Alors j'ouvre la vitre doucement, délicatement, et les gars me disent "écrase là, écrase là", je leur répond "ça va pas !!!" Puis je décale la vitre jusqu'au moment ou la guepe sort tranquilement :D
la prof: ah, c bien merci !
Une fille devant: on voit que t'es experte :D

gt trop fière lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyJeu 13 Oct - 20:30

Je suis donc la seule criminelle?!!!

Plusieurs fois je me suis interrogée, et j'ai réfléchi au temps de vie d'un insecte, comparé déjà à celui d'un chat ou d'un chien par rapport à un homme, c'est déjà beaucoup moins alors, un insecte je me doute que leur vie est très courte(je ne me suis pas renseignée là-dessus, mais bon... le cycle de la chrysalide est un exemple).

Bon, enfin, je me dis alors que pour un petit être qui "agonise" ou qui est blessé et qui va se faire manger par les fourmis, que sa souffrance est décuplée par le temps... et qu'il est préférable d'abréger ses souffrances.

Mais j'ai horreur de faire ça, je pense que je préfèrerai aussi qu'on me tue que souffrir longtemps, longtemps,... pour rien.

Mais avant ça, il faut dire que j'ai essayé d'en sauver... Je repense notamment à un petit escargot à qui il manquait une partie de sa coquille... Idem un autre blessé, que je n'ai pu me résoudre à tuer... J'ai pas eu le courage. Et à un gros scarabée, style rhinocédos, trouvé dans le sable à la plage, qui ne s'est jamais renvolé, alors que je l'avais ramené à la maison, dans une jardinière, avec de l'eau pas loin...

Quant aux mouches, parfois retournées, idem pour les cloportes(que j'appelais encore il n'y a pas si longtemps, les dodu-dodus! Insectes agonisants... Votre avis? Mdrnew ) et les autres insectes, qd on les remet "à l'endroit", ils repartent du bon pied! thumleft
C'est pour ça, toujours retourner un insecte qui est sur le dos! Ca peut lui sauver la vie!

Evidemment, si ça fait tp longtemps qu'il est dans cette position, "il ne repartira pas"... mais il faut tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyJeu 13 Oct - 21:01

arnelae a écrit:
Que faites-vous lorsqu'un insecte est blessé?

Isis vient de jouer avec un cousin(un gros moustique, je sais pas si vs les appelez ainsi...). Il était sur le dos, avec plus qu'une seule patte... Je l'ai écrasé pour lui éviter de souffrir(enfin, c'est mon idée).


Idem, si je vois un insecte qui "agonise", blessé, titubant... enfin, ça dépend la "gravité"(et tt est subjectif...).

Qu'en pensez-vous? comment réagissez-vous?


Quand je vois des insectes blessés:
Si j'estime qu'ils sont vraiment blessés et qu'ils vont mourir dans qq mins, oui je les achève.
Sinon je les mets au calme, en sachant pertinament qu'il ne pourra pas remplir sa mission de reproduction.


arnelae a écrit:
Si un insecte a des pattes en moins, etc... est-il forcément condamné par la nature et devons nous dans ce cas abrégér ses souffrances(pour ceux qui estiment qu'ils souffrent)???

Merci de donnez votre avis.


Un insecte peut vivre avec des pattes/ailes en moins.

Mais vivre pour faire quoi ?
S'il ne peut plus du tout se déplacer, il va mourir de faim.
S'il ne peut que partiellement se déplacer il ne pourra pas se reproduire (très important chez les animaux _ c'est simpliste ce que je vais dire, mais ils vivent 'que pour ça' )
S'il a un quelconque handicap il sera plus accessible aux prédateurs.


elie a écrit:
les lombrics aussi s'ils ont un bout écrasé peuvent survivre.

Attention, les lombrics ne sont pas des insectes, ils font parti de l'embranchement des Annélides ; alors que les insectes font parti de l'embranchement des Arthropodes.

Classification :

Ver de terre :
Métazoaire - Acoelomate - Triplobastique - Protostomien - Annélide - Oligochète - Terricoloe - Lombricidé - Lumbricus terrestris

Insectes :
Métazoaire - Acoelomate - Triplobastique - Protostomien - Arthropode - Antennates - Insectes



Les lombrics sont composés d'anneaux, ou de métamères, on peut différencier 6 régions :
- le tronc
- le prostomium ou lobe frontale = avant la bouche
- le péristomium = la bouche
- la région génitale localisée au niveau des métamères 9 à 15 présente à maturité sexuelle
- la région de cltellum ou selle se différencie à maturié sexuelle par un boursoufflement plus clair (blanc-jaunâtre). <- vous l'avez sans doute déjà remarqué.
- le pygidium ou telson = porte l'anus.

Bref, j'aime bien recopier mes cours pour vous faire part de ce genre de détails passionnants ^^

Bref donc, si vous coupez un ver de terre uniquement dans la région du tronc, alors il aura 2 morceaux qui se dandineront.
Il ne faut toucher aucun organe important.

Le plus petit (et celui qui ne porte pas la région génital) va vite dégénèrer.
Il ne porte pas de bouche, il ne peut pas se nourir, mais respire et excrète encore.

Le plus grand reconstruira son anus et vivra 'comme si rien ne s'était passé'


D'autres petits détails croustillants chez le lombric.
Vous le savez déjà chui en bio, et ça m'interesse les petits trucs 'marrants' des animaux, donc je vous fais part de mes connaissances qui je suis certaine vous interesse aussi Insectes agonisants... Votre avis? Mdrnew

- le lombric est hermaphrodique ; chaque individu possède les deux sexes, mais les deux ne fonctionnant généralement pas simultanement.
- il respire par la peau en absorbant de l'O2 (comme les insectes, mais eux ils ont des 'pores' spéciaux) - pas de poumons à proprement parlé.
- les plus grands mesures plus d'un mètre
- il a 'peu de poils' => Oligochète



elie a écrit:
Le pire c'est de trouver un insecte pris dans une toile d'araignée abandonnée, c'est très difficile de lui retiré tout les fils, voire impossible; il faudrait que les araignées les démontent avant de déménager.

C'est gentil de laisser les insectes dans les toiles des araignées, il faut bien qu'elle bouffe les pauvres.
Tu sauves l'insecte, mais tu affames l'araignée et engendre sans doute sa mort..


Pi je vais continuer à faire ma biologiste chiante.
Les araignées ne font pas parties de la classe des Insectes.

Comme nous l'avons vu plus haut, les Insectes sont des Arthropodes (enbranchement).
Les Arthropodes ont deux sous-embranchement :
- les Chélicérates
- les Antennates.

Les Chélicérates donne la classe des Arachnides (araignées, scorpion...)
Les Antennates donnent les classes des
- Crustacés
- Myriapodes
- Insectes.


Enfin bon, vu que la classification est en perpetuelle évolution..
Dans deux mois ça sera plus ça.
(j'exagère à peine) Insectes agonisants... Votre avis? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyJeu 13 Oct - 23:23

Bonne biologiste je vois ça; je sais très bien qu'un lombric est un annélide et pas un arthropode,donc pas un insecte (ni les araignées d'ailleurs qui sont des arthropodes de la classe des arachnides) seulement je craignais de paraitre pédant avec tout ça. Mais on banalise souvent en disant insectes pour désigner le microcosme en général (en fait les insectes ont six pattes alors que les lombrics n'en ont pas et que les arachnides en ont huit).Aussi Léthale tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrit: je n'enlève pas systématiquement les insectes dans les toiles, car je respecte l'araignée aussi, mais seulement quand la toile est abandonnée (et ça se reconnait une toile abandonnée: détachée avec des fils au vent, des trous, des brindilles accrochées).Là je libère l'insecte (lépidoptère, hymenoptère, diptère,orthoptère,coléoptère, dermaptère, éphéméroptère, et plus rarement odonate) si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyVen 14 Oct - 20:15

(un escargot à la coquille cassé peut vivre hein !
quand j'ai mis duran 1 journée des escargot dans un bac, avc terre, feuille, caillou, baton, que je l'ai ai brumisé et mis 3 maïs pour savoir si ils aimaient, celui cassé a le plus vadrouillé (yavé pas de couvercle, mais il é jamais descendu ! il a fait tout le tour lol) et c celui qui a le plus mangé de maïs, ils adorent lol ;)

Puis vous inquiétez pas, le soir même ils étaient dehors, chez eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyDim 16 Oct - 21:08

elie a écrit:
Bonne biologiste je vois ça; je sais très bien qu'un lombric est un annélide et pas un arthropode,donc pas un insecte (ni les araignées d'ailleurs qui sont des arthropodes de la classe des arachnides) seulement je craignais de paraitre pédant avec tout ça. Mais on banalise souvent en disant insectes pour désigner le microcosme en général (en fait les insectes ont six pattes alors que les lombrics n'en ont pas et que les arachnides en ont huit).Aussi Léthale tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrit: je n'enlève pas systématiquement les insectes dans les toiles, car je respecte l'araignée aussi, mais seulement quand la toile est abandonnée (et ça se reconnait une toile abandonnée: détachée avec des fils au vent, des trous, des brindilles accrochées).Là je libère l'insecte (lépidoptère, hymenoptère, diptère,orthoptère,coléoptère, dermaptère, éphéméroptère, et plus rarement odonate) si je peux.


J'espère que j'ai pas parru pédante avec le jargon systématique.
Juste j'adore ça (la systématique, aussi paradoxale que ça puisse parraitre..) _
Et j'avais l'impression que sur ce site vous étiez avide d'information (du moins moi je le parcours pour ça)


C'est vrai, j'ai lu ta phrase à propos de l'araignée en biais, je viens de la relire, excuse moi ^^

Mais d'un autre côté, l'araignée quand elle quitte sa toile, c'est que la toile est devenue inneficace (à cause souvent de la poussière)
Donc l'insecte, s'il se prend dedans, c'est que soit c'est un gros "bigleux", soit la toile n'est pas vraiment abandonnée..

Moi les toiles sans araignée pleine de poussière, je les enlève ; ça fait plus propre Insectes agonisants... Votre avis? Super021
Insectes agonisants... Votre avis? Lolaremp


Mes escargots quand ils avaient des pb de coquille je leur bricollai un truc avec du scotch (faut pas se moquer, j'étais jeune)
Mon véto à même fait de la chirurgie pour un escargot (coquille cassée, colle spéciale..)
Par contre, je pense qu'à l'exterieur, ils ont peut de chance de survie.
Si un petit truc rentre dedans (animal ou poussière) ça risque de les géner voir les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyLun 17 Oct - 20:48

Trop cool ton véto ;) Lol !
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyVen 21 Oct - 20:47

Insectes agonisants... Votre avis? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyVen 21 Oct - 21:49

lethale a écrit:

J'espère que j'ai pas parru pédante avec le jargon systématique.
Juste j'adore ça (la systématique, aussi paradoxale que ça puisse parraitre..) _
Et j'avais l'impression que sur ce site vous étiez avide d'information (du moins moi je le parcours pour ça)

Non, pas du tout pédante, au contraire c'est génial d'apprendre des choses et c'est très intéressant, merci à toi, et SVP, surtout n'hésite pas à nous "donner" qq connaissances! :pom4:
Oui on est avide d'infos! Ca ne peut qu'enrichir d'apprendre et de se cultiver!!! Insectes agonisants... Votre avis? Smiley_3

NB: en plus j'adore les insectes...

lethale a écrit:

Mes escargots quand ils avaient des pb de coquille je leur bricollai un truc avec du scotch (faut pas se moquer, j'étais jeune)
Mon véto à même fait de la chirurgie pour un escargot (coquille cassée, colle spéciale..)
Par contre, je pense qu'à l'exterieur, ils ont peut de chance de survie.
Si un petit truc rentre dedans (animal ou poussière) ça risque de les géner voir les tuer.

J'étais persuadé qu'un escargot blessé(coquille explosée) était condamné, car forcément si ça coquille était brisée, son corps en portait des séquelles... Extra ton véto!!! Insectes agonisants... Votre avis? Invisio2 Ca doit être extrêmement rare! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyDim 22 Oct - 2:37

Les insectes agonisants je les acheve s'ils sont petits et tres mals en point...ma mere mettait des papiers collants pour attraper les mites a l'interieur des placards, je les ecrasait car je ne supportait pas de les voir se debattre des heures comme ca, collés definitivement sur le papier...et impossible de les enlever pour les mettre dehors..
Il m'est arrivé de remettre dans mon jardin des grosses mouches ou autres.

mais en parlant de connaissances, est-ce que les insectes souffrent ?
ils ont un systeme nerveux?
Je sais que pour les huitres, mollusques marins, oui apparemment, mais les insectes? (tous, de toutes les familles et a tous nombre de pates ^^ je me rappelle plus des noms)

Lethale, tu le saurais?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyDim 22 Oct - 11:19

Je pense que les insectes, araignées... souffrent et qu'ils ont un cerveau.

Ecraser, je ne peux pas. Eventuellement asperger d'insecticide, mais là non plus, la mort n'est pas immédiate...

J'ai un truc, par contre pour les mouches qui viennent de se noyer (je pense que ça marche aussi pour d'autres insectes ?), je les recouvre de sel fin : ça absorbe l'eau et quelques instants plus tard, elles sortent du tas de sel et s'envolent ! Ca marche, je l'ai fait des dizaines de fois !
Par contre, j'espère que le sel n'a pas de conséquences néfastes à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Découvre le forum
Découvre le forum
Boston


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? EmptyDim 22 Oct - 21:12

moi je suis desolée mais je le tue, ca me fend le coeur (sauf si c est une araignée...) mais au moins j abrege ses souffrances... car mon ptit chien adore les disséquer...ils les decortiquent... vas y que je t enleve une patte tout doucement puis l autre... puis une antenne... enfin c est horrible quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes agonisants... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Insectes agonisants... Votre avis?   Insectes agonisants... Votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes agonisants... Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La B12, à votre avis: dangereuse ou pas?
» Superstition, votre avis...
» le Bambou ??? Votre avis?
» Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?
» votre avis sur les matieres non bio et synthetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: