ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conaissez-vous l'essence d'érable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? EmptyMer 3 Nov - 16:22

J'ai trouvé une recette de sucre d'orge et il y a un ingrédient qui s'appelle "essence d'érable" , je connais le sirop d'érable d'ailleurs c'est trooooooop bon

mais l'essence?

j'ai cherché un peu sur le net si ça correspond à de l'arôme mais je n'ai pas réponse à ma question

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Re: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? EmptyJeu 4 Nov - 2:25

Je demeure dans une région ou on fait du sirop d'érable.
Je lirais les ingrédients,mais cela doit être un produit synthétique,donc possiblement vegan.

Pour le sirop d'érable,malheureusement,c'est pas toujours clean,mais c'est mieux que les sous produits de l'érable ex: beurre d'érable,sucre d'érable) ou des ajouts,comme du lait,du beurre,sont ajouter la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Re: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? EmptyJeu 4 Nov - 10:38

j'ai trouvé ça :
http://aux-arts-de-la-table.com/essences-extraits-emulsions/1148-essence-erable-canadien.html

( Pour le beurre d'érable, Mars,ma mère, qui vit là-bas, m'en avait ramené, mais il était clean et vegan, je pense qu'il faut pas l'acheter n'importe et bien lire les étiquettes....sauf que je suis pas grande fan de sirop d'érable en général, je préfère qu'elle me ramène de la fumée liquide d'hickory : http://tinyurl.com/2wny43k , bon rien àvoir avec le sujet...j'sais bien, désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Re: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? EmptyJeu 4 Nov - 12:42

Bon pour les ingrédients sur l'étiquette ??? Quand on vas à la cabane à sucre,même si c'est en très petite quantité,le gars qui fat le sirop d'érable met du lait dans le sirop de temps à autres,mais c'est en très petite quantité.

Il fut un temps ou dans le sirop,ils mettais du saindoux,heureusement c'est chose du passé.Conaissez-vous l'essence d'érable? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Re: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? EmptyJeu 4 Nov - 13:07

mars a écrit:
Il fut un temps ou dans le sirop,ils mettaient du saindoux, heureusement c'est chose du passé.Conaissez-vous l'essence d'érable? Accord07
affraid Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Re: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? EmptyDim 7 Nov - 2:41

mars a écrit:
Bon pour les ingrédients sur l'étiquette ??? Quand on vas à la cabane à sucre,même si c'est en très petite quantité,le gars qui fat le sirop d'érable met du lait dans le sirop de temps à autres,mais c'est en très petite quantité.

Il fut un temps ou dans le sirop,ils mettais du saindoux,heureusement c'est chose du passé.Conaissez-vous l'essence d'érable? Accord07

Je sais que le sirop d'érable n'est pas toujours vegan. D'ailleurs, je n'en mange plus depuis que j'ai appris ça, j'aimais bien, surtout dans les crêpes !

Si vous avez des noms de marques clean, n'hésitez pas surtout !Conaissez-vous l'essence d'érable? Accord07


@Fayfay, c'est quoi cette fumée ?? ça a goût de fumée ? c'est bon ? tu t'en sers pourquoi ? Conaissez-vous l'essence d'érable? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Re: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? EmptyDim 7 Nov - 8:16

arnelae a écrit:



@Fayfay, c'est quoi cette fumée ?? ça a goût de fumée ? c'est bon ? tu t'en sers pourquoi ? Conaissez-vous l'essence d'érable? Hein25
La fumée liquide,c'est synthétique et vegan,cela donne un gout de fumée,comme pour un jambon fumé,mais sans jambon,on peut en mettre dans n'importe quoi,ex. tofu fumée
On a cela au Canada !!! Une bouteille,c'est pas cher,car quelques goutes suffisent !!!Conaissez-vous l'essence d'érable? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty
MessageSujet: Re: Conaissez-vous l'essence d'érable?   Conaissez-vous l'essence d'érable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conaissez-vous l'essence d'érable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mangez-vous vgl quand vous n'avez vraiment pas le temps
» Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: