ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Plus de joujoux avec les hamburgers... | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Plus de joujoux avec les hamburgers... Jeu 4 Nov - 12:57 | |
| Que les adeptes du MacDo se rassurent, c'est à San Francisco que le couperet vient de tomber.http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/le-jouet-du-happy-meal-supprime_933600.html Les enfants de l'Amérique tremblent: la ville de San Francisco va interdire le jouet offert avec un menu dans les restaurants, dont le fameux Happy meal de Macdonald. C'est la première ville des Etats-Unis à prendre une telle mesure. Décidé à lutter contre l'obésité des kids -et les coûts médicaux engendrés- le conseil municipal intime ainsi l'ordre à la chaîne de fast-food de baisser drastiquement les niveaux de sucres, graisses et calories contenus dans sa formule et de l'accompagner de légumes et fruits...en supposant que l'entreprise souhaite à tout prix continuer de distribuer ses fameux jouets. Les jeunes habitants de la ville ont jusqu'à fin décembre 2011 pour s'empiffrer de "repas joyeux" au Macdo. Après, ils pourront se rabattre sur le McRib, un sandwich "mythique" donc le géant vient d'étendre à tous les Etats-Unis la vente: certains fans s'échinaient à conduire leur voiture 10 heures pour mordre dedans. Vous en pensez quoi, de tout ça ?? | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Plus de joujoux avec les hamburgers... Jeu 4 Nov - 15:54 | |
| je ne suis pas vraiment pour, c'est comme le fait d'avoir supprimer les gâteaux des happy meal pour obliger les enfants à prendre un fruit en dessert, sous prétexte de lutter contre la malbouffe. je n'aime pas ce principe d'imposer, et je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour faire en sorte que les enfants mangent mieux. je doute que ce soit une raison pour qu'ils arrêtent d'aller a McDo.
après ça peut etre intéressant pour une autre raison. sensibiliser les enfants au fait que ce n'est pas écolo, et proposer à la place un autre jouet plus écolo, plus éthique. | |
| | | mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Plus de joujoux avec les hamburgers... Jeu 4 Nov - 22:10 | |
| C'est pas mieux,les gens vont changer seulement de chaines de restaurants,il n'y a pas juste Mcdonalds qui sert de la malbouffe. | |
| | | Dadouronron Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Plus de joujoux avec les hamburgers... Jeu 4 Nov - 23:26 | |
| J'en penses que du bien ! Cette maladie du jouet avec la nourriture je trouve ça super malsain. Y'en a partout pas seulement chez mac do chez fluch, pizza pai etc. et même dans des petites friteries ou pizzerias du coin. Maintenant l'enfant s'attend à recevoir systématiquement un cadeau, il est blasé de tout. Et puis c'est une source de pollution énorme produit à des millions d'exemplaires toutse ces petites "m..." en plastiques se cassent vite et finissent dans la poubelle avec souvent des piles boutons dedans. On a beaucoup expliqué à notre dernière fille cet aspect des choses et maintenant c'est d'elle même qu'elle refuse le jouet avec le menu enfant, vous verriez la tête des serveurs, ils tombent des nues ! | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de joujoux avec les hamburgers... | |
| |
| | | | Plus de joujoux avec les hamburgers... | |
|