ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Empty
MessageSujet: 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille   22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille EmptyJeu 13 Oct - 13:49

Subject: Manif à Marseille

Chers Amis de combat,

Le comité FLAC de Marseille organise le samedi 22 octobre une manifestation statique pendant la "Fiesta des Suds". Durant cette "fiesta", des arènes portatives seront montées, il y aura des démonstrations de capéas, avec présence des 2 toréros vedettes d'Arles: Juan Bautista et Medhi Savalli. 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Grrrr281
Depuis plusieurs années la tauromafia essait doucement de s'implanter à
Marseille et d'y construire des arènes. 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Violence
Alors que la seconde ville d'Espagne s'est déclarée anticorrida, la seconde
ville de France est en train de devenir tauromachique. Pour manifester notre opposition:
RENDEZ-VOUS LE 22 OCTOBRE, A 15H, DEVANT L'ENTREE PRINCIPALE DE LA "FIESTA DES SUDS", AUX DOCKS DES SUDS, EN BAS DU BOULEVARD DE PARIS.
Merci d'avance aux personnes qui pourront venir.

Joël LUNEL
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Empty
MessageSujet: Re: 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille   22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille EmptyJeu 13 Oct - 20:02

ça consiste en quoi cette manifestation ?
C dangereux pour les militants ?
Je serais plutot tenté par une manif anti-fourrure, ou anti-vivissection, ou anti-dissection, mais là pour la corida, jsuis pas informé, c pas mon domaine de connaissance disons !

Y'en a-t-il du forum qui y vont ?

(façon, ché pas si mam ère serait ok)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Empty
MessageSujet: Re: 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille   22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille EmptyJeu 13 Oct - 20:39

Comme la plupart des manifestations, cela se fait dans le calme. les militants brandissent des pancartes et se réunissent à un endroit en particulier pour informer les "spectateurs" et essayer de leur faire comprendre que la corrida est une abjection totale, c'est un "jeu" ou spectacle cruel, le taureau souffre car on lui enfonce des bandérilles, dans la colonne vertébrale, cela lui transperse les poumons, le sang coule de ses narines. A la fin, on lui coupe les oreilles, et la queue, on lui enfonce des épées pour l'achever...

Enfin, c'est un résumé de ce que j'ai lu et vu sur les vidéos de PETA. Tu peux demander une brochure contre la corrida à One Voice, ainsi tu seras correctement informée sur le sujet(mieux que ce que j'ai pu raconter!).

Il faut savoir aussi que dans ces arènes, des chevaux sont blessés, recousus sur place, rembourrés de paille...

Une honte! un jeu vicieux et d'une cruauté terrible. La vidéo de PETA est très bien faite à ce sujet. En voyant ça, on ne peut que désapprouver cette "tradition".
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Empty
MessageSujet: Re: 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille   22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille EmptyVen 14 Oct - 20:18

-"Tu serais d'accord pour m'amener a marseille pour une manifestation ?"
-NON
-"non pourquoi ?"
-"Une manifestation de quoi ?"
-"Sur la corrida, expliqué au gens qui votn dans les arènes ceux qui s'y passe ..."

Et changement de sujet entre mon père qui vient de rentrer et ma mère, donc wala ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Empty
MessageSujet: Re: 22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille   22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/10/2005 - Manifestation anti-corrida à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: