ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 voyage et déménagement chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex33
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: voyage et déménagement chat   voyage et déménagement chat EmptyMar 7 Déc - 19:04

bonjour,
voilà je viens ici pour obtenir des conseils pour mon chat.
Je vais déménager le mois prochain et je vais effectuer 800km (voiture 7h de trajet sans pause ou train 7h + les changements dans les gares donc, je n'ai pas choisi encore) avec mon chat de 2ans, pesant 3kg environ. C'est une femelle stérilisée, très joueuse et caline et très nerveuse. (Par ex, elle ne sait pas jouer sans mettre les griffes et me réclame énormément d'attention.)
Le soucis majeur que j'ai est le transport. Elle miaule continuellement lorsqu'elle fait un voyage en voiture et perds ses poils (de 5min à 2h de route, idem). Une fois elle a même eu une gengivite avec fièvre aigue par stress. Je l'installe habituellement dans sa cage avec un habit ayant mon odeur et je lui donne également homéocalm plusieurs jours avant, mais sans véritable succès. du coup je la prends sur mes genoux, elle est moins tendue mais miaule sans cesse quand même (pour info, je ne conduis pas).
J'ai pourtant essayé de l'habituer à la voiture dès le début.
Il faut dire qu'elle miaule déjà énormément en temps normal, et je n'arrive pas à l'arrêter avant 1/4h parfois à force de me facher (miaule essentiellement pour sortir, chose que je fais habitant une maison, mais je n'ai jamais voulu que ce soit elle qui décide quand).

J'ai acheté du Feliway pour mettre dans la maison en diffuseur, j'ai trouvé que celà l'avait très légerement adoucie.
Le véto m'a prescrit Calmivet( sans la boite et notice) pour le jour J, mais je viens de lire vos témoignages et j'ai changé d'avis!!!

Alors je cherche des conseils, pour que le voyage se passe bien pour elle comme pour moi.
Que pensez voius de Zylkène en gélules pour chat?
Existe-t-il autre chose d'efficace sans que celà est des effets secondaires horribles pour elle?
Pensez vous que je devrez opter pour le train?
Pour l'avion, ne me proposez pas, là c'est moi qui ne peux pas ;)
Merci d'avance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: hello   voyage et déménagement chat EmptyMar 7 Déc - 19:18

re bonjour
moi en septembre je suis venue dans les PO (1100 km) venant de la Somme
je suis allée voir le véto là bas surtout pour ma vieille chatte de15 ans , voir son coeur et c est surtout elle qui me faisait peur car avant pour 2 heures de route pareil miaulement continuel
il m' a conseillé un cachet à prendre 2 heures avant le départ , alors le temps de tout emballer car départ définitif , les 2 chattes car j en ai une autre de 6 ans ( la grosse bouboule)
et bien un voyage génial pas de couinement sinon unpeu mais léger et de ma grosse , sinon ma vieille impécable
et à l' arrivée chacune dans une pièce avec eau nourriture litière pour un premier contact
et depuis elles sont devenues chattes d intérieur ( là haut 2600 m2......)
mais bon la maison que l on s est acheté un petit bout de terrain autour ce sera mieux et on va installer des chatières comme ça rentre et sort qui veut
amicalement marie françoisevoyage et déménagement chat Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: Re: voyage et déménagement chat   voyage et déménagement chat EmptyMar 7 Déc - 19:59

C'est délicat, nous n'avons pas vocation de vétérinaire. Qu'en dit ton vétérinaire ? que te conseille-t-il ?

Le feliway avait peut-être aidé notre chatte lors de notre déménagement, mais elle avait des troubles du comportement, donc rien à voir et puis on déménageait à quelques kilomètres.

Si ton chat stresse autant, je n'en sais vraiment rien.

Notre 1ère minette miaulait dans la voiture et était je pense très malheureuse lors des trajets pendant les vacances......... le train serait surement à privilégier. Mais je pense que tu devrais demander conseil à ton véto, il connaît ton chat et pourra te donner éventuellement le bon médicament, et un tranquilisant s'il le faut vu la durée du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: Re: voyage et déménagement chat   voyage et déménagement chat EmptyJeu 9 Déc - 21:32

Bonsoir et bienvenue Alex33
on est voisines(moi pessac)
Zylkène c'est très bien, Zylkène + feliway encore mieux.
Ce sont des produits pas assomants pour le chat.
Tu commences le Zylkène deux/trois jours avant, un par jour délayé dans ce que le chat préfère, et vapos régulières de Feliway dans le panier pendant le trajet.
Par exemple lors des arrêts pipi (tu fais pipi non? pendant ces 7 heures) tu fais marcher un peu le chat avec son harnais et tu vaporises du Feliway un peu avant de le remettre dans le panier.
Bon, c'est mon expérience avec le chachacha de la maison qui est plutôt rock'roll - et ça n'a que cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: Re: voyage et déménagement chat   voyage et déménagement chat EmptyVen 10 Déc - 21:54

J'ai oublié l'essentiel!
Le drap foncé sur le panier pour que l'obscurité relative le rassure.
Mais je pense que tu es déjà arrivée, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum
Dadouronron


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2010

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: Re: voyage et déménagement chat   voyage et déménagement chat EmptyDim 12 Déc - 21:18

Pour le train, peut-être plutôt voyager dans la partie banquette (situé avant l'entrée dans le wagon) comme ça tu n'incommodera pas les autres voyageurs (surtout si il fait un caca l'horreur voyage et déménagement chat Affraid ) et tu pourras le faire sortir dans cette zone en le gardant avec un harnais, il pourra un peu se mettre sur toi pour être rassurer.

Moi il y a quelques mois j'ai du emmener une minette de passage à 600 km, avec mon chéri (enfin surtout mon chéri) on a construit une boite spéciale quatre étoiles pour qu'elle est plein de place (avec un popo room, une zone de repos, une plateforme à hauteur de vision etc) (mon père m'a demandé si j'allais transporté un lionceau le vilain persifleur voyage et déménagement chat Mec) et puis elle a eu du feliway.

voilà la boite en cours de construction (avec mon greffier qui l'essaie pour sa copine, il est dans la zone popo room)
voyage et déménagement chat Chattesteur

Voilà le truc installé (y'avait une trappe à l'avant je rassures et le truc c'était une trappe aussi à l'intérieur pour glisser le chat de sa petite boite de transport à la grande sans avoir à ouvrir les portes parce que ma grande trouille c'était de perdre minette sur une aire d'autoroute le cauchemard)
voyage et déménagement chat A-pois-blanc

et voilà la minette sur le départ (elle a un peu fais caca partout de trouille au départ (j'ai dû m'arrêter pour tout nettoyer, tellement ca puait dans l'habitacle voyage et déménagement chat 73757 et pis après elle a pris son mal en patience et elle est arrivée à bon port, d'ailleurs elle voulait plus sortir de la boite j'ai eu du mal à l'en faire sortir !)
voyage et déménagement chat Catinzebox
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: merci   voyage et déménagement chat EmptyDim 19 Déc - 18:16

merci à toutes pour vos conseils.
ET désolé du temps que je mets à vous répondre, mais avec le déménagement c'est compliqué.
Non, je ne suis toujours pas partie (prévu pour mi janvier) et je vais sans doute opter pour le transport de ma minette en voiture.(avec 7h de trajet mais je pourrai faire autant de pause que je souhaite et ne gênerai personne)
Je dois appeler le véto demain pour prendre rdv et en discuter avec lui.

dis moi soleilbleu66,quel médicament t'a donné le véto?
annepeintout: merci pour tes conseils. Je demanderai au veto pour zylkene demain. Et le drap je n'y avais pas pensé bonne idée!

ENfin dadouronron, ta boite est excellente!!! tu me la vends??? ;)
Bon ben je vais voir si quelqu'un peut me bricoler un truc pareil..
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: voyage chats   voyage et déménagement chat EmptyDim 19 Déc - 21:56

hello c' est calmivet un minuscule cachet que j ai écrasé avec un peu de boite pour leur faire prendre et comme le matin ce sont des affamés ....mais c est juste ce qu elles ont eu
et pas de problème pour cette longue route ( je rappelle 1100 km)
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: Re: voyage et déménagement chat   voyage et déménagement chat EmptyVen 24 Déc - 16:55

Je suis venue sur ce forum, justement après avoir lu que Calmivet était un médicament puissant avec des effets secondaires non négligeables. Du coup, je préfèrerai éviter.
J' en est parlé avec la secrétaire de mon véto au téléphone, elle pense comme moi. J'ai rdv lundi matin prochain avec lui. Je vous tiendrai au courant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage et déménagement chat Empty
MessageSujet: Re: voyage et déménagement chat   voyage et déménagement chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage et déménagement chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A donner 2 chiens, cause déménagement
» Déménagement de la Commission Européenne par Greenpeace
» pipi de chat
» voyage pour la VG Pride2007
» VOYAGE EN CAR DE TOULOUSE POUR MANIF DE BORDEAUX DU 17 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: