ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN

Aller en bas 
+2
tregorwen
wessa
6 participants
AuteurMessage
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyMer 8 Déc - 15:25

C'est "marrant" la vie: en 1998 J'avais vu un film (Complot) avec l'acteur mel Gibson qui jouait le rôle d'un chauffeur de taxi manipulé, et à un moment il disait que le fluor mis dans l'eau de la ville rendait les gens comme des moutons. Depuis, crédule ou averti (des fois il en faut pas beaucoup pour m'impressionner), je n'ai plus acheté de dentifrice au fluor Mr.Red sans jamais trop savoir...
ET LA LISEZ BIEN:

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Fluor10

Je recopie le texte ici:
Le fluor apparut dans les années 50 comme un progrès dans le combat contre les caries et la plaque dentaire. Il fut introduit dans la composition des pâtes dentifrices et le réseau de distribution d'eau courante sous forme d'antiseptique (acide hexafluorosilicique).

Mais seules des doses réduites permettent une action positive du fluor. L'accumulation à long terme de cette substance engendre des effets néfastes en matière de santé, tel que la destruction de l'émail des dents, le développement de maladie telle que l'ostéoporose, de troubles cardiaques et psychiques, et même de dégâts génétiques. Les effets toxiques du fluor à haute dose ne sont plus remis en doute quand on sait qu'il entre dans la composition des insecticides et des bactéricides. Les effets psychiques, quant à eux, ont été démontrés par les savants Allemands à la solde d'Hitler. Le IIIéme Reich donna l'ordre aux usines chimiques I.G. Farben, basées à Francfort, de produire du fluor en quantité. Celui-ci devait être mélangé à l'eau potable destinée aux prisonniers des stalags. Cette distribution avait pour but de maintenir la discipline dans les camps, grâce aux effets sédatifs du fluor.

De nos jours... On compte sur le marché plus de soixante tranquillisants, plus ou moins puissants selon la proportion de fluor qu'ils contiennent. La concentration maximale autorisée dans l'eau distribuée dans nos robinet est de 1500 µg/l, mais elle est régulièrement dépassée. Un nouveau matériau d'obturation de la carie dentaire, la Définite (mis au point par la société Degussa en Allemagne), arrive sur le marché. Ce matériau, de par sa composition, relargue des ions de fluor dans la bouche, et est capable de se "recharger" en fluor par l'alimentation ou la pâte dentifrice.

Les puissances financières colossales que constituent les industries chimiques et pharmaceutiques, et leur mainmise sur de multiples secteur de l'activité économique de nombreux pays, assurent désormais leur suprématie sur l'ensemble des individus et des états, par une désinformation permanente du grand public, par le financement de leurs propres laboratoires de recherche et contrôle, et en "arrosant" certaines personnes dans les hautes sphères du pouvoir.

Premier exemple : Bayer (Allemagne), 14éme groupe pharmaceutique mondial en 1997 possède 6 secteurs d'activité : produits agricoles, produits organiques, produits pharmaceutiques, produits industriels, polymères, techniques de l'information.

Deuxième exemple : Sanofi (France), 18éme groupe pharmaceutique mondial en 1997, est sous le contrôle de L'Oréal (19,4%) et du groupe ELF (35,1%)... un groupe qui a des relations "intime" avec la gent étatique.


Qu'en penser? Protégez vos enfants et vous même, attention au fluor et à ses dérivés...
Revenir en haut Aller en bas
tregorwen
Découvre le forum
Découvre le forum
tregorwen


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Finistère
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 05/12/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyJeu 9 Déc - 19:19

Je savais que le fluor n'était pas désirable à haute dose mais pas à ce point là. Et moi qui vient d'acheter un dentifrice bio au fluor aux enfants... Mince!

Que dois-je faire? l'utiliser et en trouver un autre par la suite ou le jeter tout de suite?? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyJeu 9 Déc - 19:48

Salut Tregorwen,
dans le doute balance le à la poubelle... Il y a d'autre dentifrice bio sans fluor!!!
J'espère que tu n'es pas la seule à t'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum
Dadouronron


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyDim 12 Déc - 21:39

Article très très intéressant !

Figurez-vous qu'il y a maintenant presque dix ans j'ai été déclaré allergique au fluor par ma dermato (j'avais des grandes plaques rouges sur le coin de la bouche) et ceci à force de me laver les dents avec du dentifrice fluoré.

Du coup pour la première fois de ma vie j'avais poussé la porte d'une boutique bio dans l'espoir de trouver un dentifrice sans fluor, ce qui est une mission impossible dans les grandes surfaces ! Et de fil en aiguille, j'ai découvert tout un monde qui m'était inconnu jusqu'à en être devenue végétarienne LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Manga721 et du coup très rebelle aux grandes industries !
Revenir en haut Aller en bas
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyLun 13 Déc - 12:18

Ca c'est une belle histoire Dadouronron!

C'est vrai que hors magasin bio les dentifrices sans fluor sont dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyLun 13 Déc - 19:54

Oui, sur le sujet du fluor, il y aurait beaucoup à dire... et toujours, l'industrie, derrière, qui tire les ficelles...
Nous en avions débattu ici :
https://arnelae.forumactif.com/sante-f46/fluor-toxique-ou-pas-toxique-t4669.htm?highlight=fluor
... mais en la matière, il y a tout à gagner, à en débattre encore !
Nico notamment avait donné un témoignage très intéressant sur l'effet désastreux que le fluor avait produit sur ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptySam 18 Déc - 4:10

En
1999, le Centre pour le contrôle des maladies des USA (CDC) a publié un
brillant rapport sur la fluoration des approvisionnements publiques en
eau, citant le procédé en tant que grand succès de santé publique du
siècle.(1) Ironiquement, le même rapport laissait entendre que
l'avantage allégué du fluor pouvait ne pas être dû à son ingestion :
«Les propriétés du Fluor pour la prévention des caries ont été
attribuées initialement au renforcement de l'émail pendant le
développement de la dent en se basant sur l'association entre le fluor,
les changements d’aspect de l'émail et la croyance que le fluor
incorporé à l'émail, pendant le développement de dent, permettait
d’obtenir une minéralisation plus résistante à l'acide» Le rapport de
CDC reconnu alors les nouvelles études qui indiquent que les effets sont
«externe» plutôt que «systémiques». «Cependant, la recherche
épidémiologique et les recherches en laboratoire suggèrent que le fluor
empêche la carie dentaire principalement après l'émergence de la dent
dans la bouche, et que ses actions sont principalement topiques pour les
adultes et les enfants». La question évidente est ceci : Comment le CDC
peut-il considérer l'addition du fluor aux approvisionnements publiques
en eau comme étant un succès de santé publique tout en admettant
cependant que les avantages du fluor ne sont pas «systémiques» ; en
d'autres termes, ne sont pas obtenus en le buvant ?

La vérité,
devenant maintenant de plus en plus évidente, est que cette fluoration
et le soi-disant avantage du fluor comme moyen d'empêcher
l'affaiblissement dentaire constituent peut-être la plus grande fraude
«scientifique» jamais perpétrée sur un public inconscient.

Pire,
la promotion implacable du fluor comme « avantage dentaire » est
responsable de négligences énormes dans l'évaluation appropriée de sa
toxicité, une question qui est devenue un souci majeur pour beaucoup de
nations. Comme il n'y a pas de substance aussi biochimiquement active
dans l'organisation humaine que le fluor, la prise totale excessive des
composés de fluor pourrait contribuer à faire exploser beaucoup de
maladies affligeant actuellement l'humanité, en particulier celles
impliquant le dysfonctionnement thyroïdien. Aux Etats-Unis, la plupart
des citoyens sont maintenus complètement dans l’ignorance de tous les
effets néfastes qui pourraient se produire lors de l'exposition au
fluor. La fluorose dentaire, le premier signe évident qu’un
empoisonnement au fluor s'est produit, est déclaré comme un banal effet «
cosmétique » par la profession dentaire, malgré que les phénomènes
biochimiques causant la fluorose sont toujours inconnus (2,3,4). La
quantité de fluor requise pour empêcher la carie mais éviter la fluorose
dentaire est également inconnue.(5)

LE FLUOR ET LA THYROÏDE

La
redécouverte récente de centaines d'articles de recherche traitant de
l'utilisation du fluor dans les médications hypothyroïdiennes efficaces
pose beaucoup de questions exigeant des réponses.(73,74). Les défauts
d'émail observés dans l'hypothyroïdisme sont identiques à la fluorose
dentaire. Les secteurs de fluorose endémique se sont avérés être les
mêmes que ceux affectés par l'insuffisance en iode, chose considérée
comme la plus importante du monde dans la cause et la prévention simple
du retard mental (75) ; phénomène affectant 740 millions de personnes
par an, selon les études de l'OMS sur les désordres du cerveau causés
par des insuffisance en iode : crétinisme, avortements et goitres, parmi
beaucoup d'autres maladies. Le Synthroid, médicament le plus
généralement prescrit pour l'hypothyroïdisme, est devenu le médicament
des ventes record aux USA en 1999, selon l'Audit de prescription
Scott-Levin, indiquant ainsi clairement que l'hypothyroïdisme est un
problème de santé important. On pense même qu’un nombre encore beaucoup
plus important de gens (plusieurs millions) présentent des problèmes
thyroïdiens non diagnostiqués.

source: http://www.bernardmontain.net/fr/pathologies/fluor.php
Revenir en haut Aller en bas
tregorwen
Découvre le forum
Découvre le forum
tregorwen


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Finistère
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 05/12/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptySam 18 Déc - 6:30

Bon, je voudrais pas paniquer mais j'ai une fille de 7 ans et demi, une autre de 4 ans et un fils de 2 ans. Je leur ais tous donné du fluor plus ou moins régulièrement et maintenant ils sont au dentifrice bio comme je l'ai indiqué plus haut mais fluoré.

Pour le moment, aucun n'a eu de caries et je change de dentifrice, je viens de recevoir un dentifrice bio, sans fluor, vegan, goût framboise/fraise. On tente dès demain, j'ai reçu le colis hier...

Ceci dit, j'ai fait le tour des posts et je me dis que je suis trop influencé par le corps médical. On me dit ça, je fais ça...

je commence à prendre mon indépendance puisque je suis maintenant végane, le reste de la famille reste omnivore mais ils ont droit a plusieurs plats végétariens par semaine.

J'avoue que je ne sais plus que penser. De plus, pour ma part, je suis "bourrée" d'antidépresseur, de thymorégulateur et d'anxyolitiques". pfffff, ça doit pas être très bon tout ça mais pour le moment, ça semble indispensable.... Mais c'est peut-être déjà le sujet d'un autre post, je n'ai pas fait de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptySam 18 Déc - 14:53

tregorwen a écrit:


J'avoue que je ne sais plus que penser. De plus, pour ma part, je suis "bourrée" d'antidépresseur, de thymorégulateur et d'anxyolitiques". pfffff, ça doit pas être très bon tout ça mais pour le moment, ça semble indispensable.... Mais c'est peut-être déjà le sujet d'un autre post, je n'ai pas fait de recherche.

Prend cela cool,comme un incident de la vie,déprimé et angoissé ne serviront à rien.LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Bisous13
Une journée à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum
Dadouronron


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyLun 20 Déc - 18:05

Citation :
Ceci dit, j'ai fait le tour des posts et je me dis que je suis trop influencé par le corps médical. On me dit ça, je fais ça...

Oui je crois que c'est ça le secret, savoir ne plus se laisser influencer (ni par un côté ni par l'autre d'ailleurs) mais se faire ses propres opinions

comment ? S'informer et s'éduquer pour se faire sa propre opinion.

Pour s'informer toujours savoir d'ou vient l'information, qui me la donne, quels est l'interêt de ces gens de me dire cette information ? Existe-t'il un autre son de cloche ? Puis peser le pour et le contre.

Avec internet tout ça devient bien plus facile ! Par exemple maintenant je regarde systématiquement la rubrique "qui sommes-nous" présente sur la plupart des sites web (généralement en bas, en tout petit) pour savoir qui me parle et qui me délivre l'information (savoir si c'est une industrie, un labo etc.. enfin des gens qui ont un intérêt financier à me vendre un truc en me faisant mille et une promesse mirobolante !).

En tout cas je te souhaite pour l'année qui vient de te libérer de tout ces médicaments, comme l'a dit fort sagement mars, un jour après l'autre et une action après l'autre, devenir vegétarienne c'est déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyMer 22 Déc - 20:26

Dadouronron a écrit:
Citation :
Ceci dit, j'ai fait le tour des posts et je me dis que je suis trop influencé par le corps médical. On me dit ça, je fais ça...
Oui je crois que c'est ça le secret, savoir ne plus se laisser influencer (ni par un côté ni par l'autre d'ailleurs) mais se faire ses propres opinions
comment ? S'informer et s'éduquer pour se faire sa propre opinion.
OUI !! LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Accord07 LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Accord07 PRENDRE SA SANTE EN MAINS !!! C'est VITAL.
Arrêter de toujours s'en remettre aux médecins surtout quand ils ne savent rien répondre aux problèmes que l'on a.
Pour Tolstoï, qui a dit ce que l'on sait sur les abattoirs et la guerre, les médecins étaient déjà, à la fin du 19e siècle, les PRÊTRES DE LA SCIENCE (lire La sonate à Kreutzer).
Visionnaire, Tolstoï... !


Dernière édition par alexandra le Ven 24 Déc - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyMer 22 Déc - 22:00

Je trouve que ce que tu as fais pour tes enfants est super Dadouronron.
Pour arrêter les médicaments, je suis sur que tu y arriveras. Tu es nouvelle végétarienne, et peut être que tu remarqueras que ce mode d'alimentation déjà, fait de toi une personne moins nerveuse et stréssée, surtout si tu privilégies assez souvent les céréales complètes ainsi que les légumes sec aussi. Beaucoup- beaucoup de personnes ont témoignées de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum
Dadouronron


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyVen 24 Déc - 1:59

wessa a écrit:
Je trouve que ce que tu as fais pour tes enfants est super Dadouronron.
Pour arrêter les médicaments, je suis sur que tu y arriveras. Tu es nouvelle végétarienne, et peut être que tu remarqueras que ce mode d'alimentation déjà, fait de toi une personne moins nerveuse et stréssée, surtout si tu privilégies assez souvent les céréales complètes ainsi que les légumes sec aussi. Beaucoup- beaucoup de personnes ont témoignées de cela.

Je crois que tu voulais plutôt t'adresser à tregorwen LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Accord07
Revenir en haut Aller en bas
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyVen 24 Déc - 6:37

Heu... oui Mr.Red Merci Dadou!
Revenir en haut Aller en bas
tregorwen
Découvre le forum
Découvre le forum
tregorwen


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Finistère
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 05/12/2010

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyVen 24 Déc - 19:40

wessa a écrit:
Je trouve que ce que tu as fais pour tes enfants est super Dadouronron.
Pour arrêter les médicaments, je suis sur que tu y arriveras. Tu es nouvelle végétarienne, et peut être que tu remarqueras que ce mode d'alimentation déjà, fait de toi une personne moins nerveuse et stréssée, surtout si tu privilégies assez souvent les céréales complètes ainsi que les légumes sec aussi. Beaucoup- beaucoup de personnes ont témoignées de cela.

Je sais qu'il faut prendre son temps et je souhaite que cette nouvelle alimentation m'aide aussi du point de vue de la santé. Je me suis déjà enlevé un gros poids sur la conscience car étant végane je ne suis plus responsable d'aucune souffrance animale, ça fait vraiment du bien!! je fais très attention à mes enfants (omnivores) et ils essaient chaque semaine quelques plats végétariens et je leur fais découvrir de nouveaux goût. Ca passe bien avec le dernier (2 ans) c'est plus dur avec les grandes (4 et 7 ans et demi) : elles savent ce qu'elles veulent! LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptySam 16 Aoû - 23:57

LE CURCUMA EMPECHE LE FLUOR DE DETRUIRE LE CERVEAU

• Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau.


Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau!

La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer. Les USA ne sont pas à l’abri car de plus en plus de régions se trouvent fortement fluorées, l’Etat verserait cette substance toxique partout dans les eaux potables municipales. Maintenant, une nouvelle étude publiée dans le Journal de pharmacognosie, intitulé « La curcumine atténue la neurotoxicité induite par le fluorure, une évidence révélée in vivo », l’expérimentation en labo prouve que le fluorure est en fait une substance qui endommage gravement le cerveau, et que par ailleurs, la curcumine du curcuma (3 curcuminoïdes) révèle que l’agent de protection naturel agît contre les différents effets sur la santé du fluorure.

L’ étude a été menée par des chercheurs du Département de Zoologie, Faculté des Sciences de l’Université ML Sukhadia à Udaipur, en Inde, ils ont passé la dernière décennie à étudier les mécanismes par lesquels le fluorure induit des changements neurodégénératifs graves dans le cerveau des mammifères, en particulier dans les cellules de l’hippocampe et le cortex cérébral. [ I] [ ii ] L’étude commence par une description du contexte historique de toxicité significative et généralisée liée au fluorure : » Fluor ( F ) est probablement le premier ion inorganique qui ait attiré l’attention du monde scientifique pour ses effets toxiques et la toxicité F maintenant détectée dans l’eau potable est bien reconnu comme un problème mondial. Les Rapports des effets sur la santé de l’exposition au fluorure comprend également divers types de cancer, effets néfastes sur la reproduction, augmentation des maladies cardiovasculaires et neurologiques . [ 1,2 ] » L’étude a porté sur la neurotoxicité induite par le fluorure, l’identification excitotoxicité (stimulation du neurone à l’article de la mort) et le stress oxydatif comme les deux principaux moteurs de la neurodégénérescence. Il a été observé que les sujets atteints d’asfluorosis, marbrure de l’émail des dents provoquée par l’exposition excessive au fluorure au cours du développement de la dent, sont également des changements neurodégénératifs associés à une forme de stress oxydant connu comme la peroxydation des lipides (rancissement). L’excès de peroxydation lipidique dans le cerveau peut conduire à une diminution de la teneur totale en phospholipides dans cerveau. En raison de ces mécanismes bien connus de la neurotoxicité et la neurodégénérescence associée au fluorure, les chercheurs ont identifié le polyphénol primaire dans l’épice curcuma – le principal des trois curcuminoïdes, la curcumine connu comme agent idéal au pouvoir anti oxydant et neuroprotecteur le plus puissant connu à ce jour. Des recherches antérieures sur la curcumine indique qu’elle agit comme antioxydant de 3 façons différentes en les protégeant contre : 1 ) Oxygène (oxydant) 2 ) Radicaux hyrodxyl 3 ) Dommages des radicaux libres superoxydes. En outre, la curcumine semble augmenter la production de glutathion endogène dans le cerveau, un important système de défense antioxydant. Afin d’évaluer les effets neurologiques du fluorure et de démontrer le rôle protecteur de la curcumine, les chercheurs ont réparti au hasard des souris en quatre groupes sur 30 jours :

• Contrôle ( sans fluor )
• Fluorure ( 120 ppm ) dosé en fluorure dans de l’eau potable et de l’eau distillée sans restriction.
• Fluorure ( 120 ppm/30 mg / kg de poids corporel ) + curcumine : dose orale de curcumine dissous dans l’huile d’olive avec le fluor dans l’eau potable
• La curcumine (30 mg / kg de poids corporel )

Afin de déterminer l’effet du traitement , les chercheurs ont mesuré la teneur en malondialdéhyde (MDA) dans le cerveau des souris traitées. MDA est un marqueur bien connu du stress oxydatif = dommages cellulaires. Comme prévu , le groupe ayant pris le fluorure ( F ) seul, le traitement a montré des niveaux significativement plus élevés de MDA traités. Au contraire, Le groupe (F) + curcumine a montré taux très bas en MDA, démontrant l’activité neuroprotectrice de la curcumine contre la neurotoxicité du fluorure associé. L’étude a conclu : «Notre étude démontre donc que la dose quotidienne unique de 120 ppm de fluorure présente une augmentation très significative de la LPO [peroxydation lipidique , c'est à dire le rancissement cerveau par dégradation des lipides], ainsi que des changements neurodégénératifs dans les corps cellulaires des neurones des régions de l’hippocampe. Par contre, la curcumine prise en supplémentation réduit de manière significative l’effet toxique du Fluorure l’amenant proche de la normale en augmentant ses défenses antioxydantes par la propriété des curcuminoïdes du curcuma, ceci fournit la preuve du rôle thérapeutique contre le stress oxydatif médié par la neurodégénérescence. « C’est loin d’être la première étude à démontrer les importantes propriétés de la curcumine pour l’amélioration cognitive du cerveau. Du point de vue de la recherche primaire , il y a plus de deux cents études publiée et revues par les pairs dans ce domaine de recherche, indiquant que la curcumine est un agent neuroprotecteur. Dans notre propre base de données informative sur la curcumine plus de 115 articles prouvent cette affirmation : la curcumine du curcuma protège le cerveau. Considérant les nombreuses « insultes chimiques », à savoir les médicaments chimiques auxquels nous sommes confrontés tous les jours dans notre monde post-industriel, le curcuma peut très bien être le plus grand remède du monde, avec plus de 600 applications de santé fondées sur des preuves scientifiques.



http://www.sante-nutrition.org/curcuma-lepice-empeche-fluorure-detruire-cerveau/
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyDim 17 Aoû - 14:02

Mega intéressant, en plus du curcuma j'en mets dans tous mes plats ou presque, j'adore cette épice ! Merci Alex :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN EmptyDim 17 Aoû - 21:52

Isabelle1212 a écrit:
Mega intéressant, en plus du curcuma j'en mets dans tous mes plats ou presque, j'adore cette épice ! Merci Alex :))
 LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty
MessageSujet: Re: LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN   LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALF destruction de matériel de chasse
» Fluor : traitement nocif pour les dents
» Carences en sel -> Mercure !
» Fluor : toxique ou pas toxique ?
» Le FLUOR dans les eaux minérales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: