France/Exclu - Bardot: "Sandrine Quétier me donne la nausée"
France/Exclu - Bardot: "Sandrine Quétier me donne la nausée"
"J'aimerais que le public ne se laisse pas manipuler par ces campagnes mensongères et j'appelle à un boycott de tous les produits d'origine animale.."
08 déc. 2010
Comme vous l'a révélé jeanmarcmorandini.com cette semaine, la Fondation Brigitte Bardot porte plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire contre la campagne radiophonique du Centre d'Information des Viandes(...)
...JMM.COM: En quoi ces spots sont-ils "mensongers et malhonnêtes" ?
Brigitte Bardot: Vous connaissez les conditions d'élevage des porcs en France, les mutilations opérées à vif sur les porcelets ? 90% des cochons élevés en France le sont en bâtiment et sur caillebotis. C'est vrai pour toutes les espèces, 99% des lapins élevés en France le sont en batterie de cages, la situation est tout aussi dramatique pour les poules pondeuses, les poulets de chair, les veaux et autres animaux. Le CIV est malhonnête car il présente ces élevages intensifs comme étant des élevages « traditionnels » et « familiaux ». Sandrine Quétier (qui prête sa voix à cette campagne) me donne la nausée en déroulant le tapis rouge-sang devant ces industriels de la malbouffe....
http://www.evana.org/index.php?id=62362