| Des cadeaux éthiques ?? maison ?? | |
|
+6Corinne véro Caro cabs Obi arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 2:04 | |
| Des cadeaux éthiques pour vos proches et vos bambins ? faites nous partager vos idées, astuces et découvertes ! Vous êtes doués de vos mains, peut-être fabriquez vous vous mêmes des cosmétiques, friandises, tricots, peintures... ou autres pour votre entourage ? dites nous tout ! A vous !  | |
|
 | |
Obi Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1024 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 3:39 | |
| Avec les goûts de mon chéri (la seule personne que je gate à Noël), ma seule option éthique est d'acheter en occasion. Ca n'est pas toujours possible mais dès que j'ai le choix je le fais. Mais que désignes-tu exactement par les termes cadeau éthique Léa? | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 10:05 | |
| Pour Ben j'ai fabriqué des légumes en feutrine      un tapis pour lego  et je vais lui faire un autre range voiture avec un tissus sympa (j'en ai fais deux pour des cadeaux les voilà)   Pour la crèche ce sera une crème pour les main et un savon coco et des petits gateaux de noël je vais aussi faire ça pour la tante de mon homme http://www.papillesetpupilles.fr/2009/10/cookies-pour-cadeau-gourmand-ou-sos.html et j'ai commandé chez une maman couseuse un doudou type waldorf pour Laly et elle aura des cubes en bois trouvé dans une bourse aux jouet | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 12:08 | |
| Wahou cabs c'est super chouette ! | |
|
 | |
véro Découvre le forum

Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : Sud de Bordeaux Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 12:08 | |
| cabs c'est vraiment super ce que tu fais!! tu les vends pas par hasard ?? | |
|
 | |

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 15:56 | |
| merci ;)
non je vend pas j'ai trop de trucs à faire ...
Pour les legumes tu en trouveras chez cette maman couseuse http://milymetre.canalblog.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 15:57 | |
| une poupée matriochka faite pour l'anniversaire de la puce d'une copine  | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 16:45 | |
| Pour moi ce sera des savons maison et parfum maison pour mon homme. Pour l'instant pas de photos, mon appareil est fichu. Je doit investir au plus vite. Sinon pour les bambins, ce sera livres et dinette en bois. Bravo Cabs, ce qu tu fais est magnifique ! J'ai une amie qui faisait ce genre de choses pour ses enfants. | |
|
 | |
Nanane Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 1964 Age : 42 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mar 14 Déc - 18:30 | |
| T'es vraiment douée Cabs! | |
|
 | |
Jadessia Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : 77 Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur Date d'inscription : 01/04/2010
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mer 15 Déc - 1:04 | |
| Alors là, je me sens bien petite par rapport à tout ça ! Faudra que je m'y mette un jour, ça doit être super de fabriquer tout ça. Sinon, petites idées cadeaux par forcément lumineuses, mais l'an dernier, j'avais offert un arbre (en parrainage), un acacia planté en Afrique au nom de mon père (sur consoglobe), sinon, il a aussi les petites maquettes qui fonctionnent à l'énergie solaire, pour faire découvrir aux enfants, ou encore un appareil à énergie solaire pour prendre la tension des pneus. Bon, ça se cantonne à l'écolo, mais si j'ai d'autres idées, je partage. Ah, si, j'oubliais : des crottes en chocolat, vegan et maison : il faut un moule à crottes (je ne parle pas de ceux qui gesticulent et qui disent "maman"  , mais du style en silicone), on fait fondre du chocolat au bain marie, on en verse un fond dans le moule, on y met une boule de pâte d'amande et on reverse du chocolat. Et hop, au frigo et ça fait de vraies crottes en chocolat, qu'on peut offrir dans des petites boîtes en carton de récup' qui peuvent même être décoratives. On peut adapter la recette à volonté. Ah, vivement Noël prochain, mon moule à crottes en chair et en os sera là, avec nous...  | |
|
 | |
Obi Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1024 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mer 15 Déc - 2:19 | |
| Elles sont super tes créations Cabs. Moi aussi j'aimerais apprendre à savoir faire ce genre de choses. Un jour peut-être. | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Mer 15 Déc - 11:24 | |
| - Obi a écrit:
- Elles sont super tes créations Cabs. Moi aussi j'aimerais apprendre à savoir faire ce genre de choses. Un jour peut-être.
pareil... je me dis que je n'ai pas le temps et que je ne suis pas douée, mais si je voulais je pourrais... | |
|
 | |
Gabrielle Décide de rester

| |
 | |

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Jeu 16 Déc - 3:02 | |
| Je ne veux pas casser l'ambiance mais la feutrine et le feutre sont d'origine animale ...  | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Jeu 16 Déc - 17:04 | |
| - Gabrielle (Jeu 16 Déc - 1:02) a écrit:
- Je ne veux pas casser l'ambiance mais la feutrine
et le feutre sont d'origine animale ...  C'est ce qui me semblait aussi, mais je n'en étais pas sûre. | |
|
 | |
anne P'tite Chenille deviendra...

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Jeu 16 Déc - 23:05 | |
| - Jadessia a écrit:
- l'an dernier, j'avais offert un arbre (en parrainage), un acacia planté en Afrique au nom de mon père (sur consoglobe),
C'est tout à fait ce que je recherche...aurais-tu un lien ? j'ai cherché mais pas trouvé (et pas trop le temps en ce moment) D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Cabs, un grand bravo, c'est super chouette ! concernant l'origine animale de la feutrine, je ne m'étais pas trop posé la question vu que je n'en utilise pas (plus depuis la primaire en fait!) ... | |
|
 | |

Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : 77 Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur Date d'inscription : 01/04/2010
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Ven 17 Déc - 23:36 | |
| Voilà un lien pour les arbres : http://boutique.consoglobe.com/345-reforestation-replantons-la-planete
C'est là que j'ai trouvé l'acacia de mon pôpa.
Désolée, pour le moule à crottes, j'ai des accès de fous rires en ce moment (vive les hormones).
Zut pour la feutrine, je ne m'en doutais pas. C'est bon à savoir. Il n'y en a pas de synthétique ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Sam 18 Déc - 10:00 | |
| Non, non, ne sois pas désolée pour le moule à crottes ! C'est très bien trouvé et marrant ! Ca m'a presque donné le fou rire aussi ... ça doit être les hormones. De la ménopause. Je ne m'étais pas non plus inquiétée de l'origine de la feutrine, persuadée que j'étais qu'il s'agissait d'une fibre synthétique. C'est en visitant un forum vegan que je me suis rendue compte de mon erreur. Du coup, mes idées de personnages restent en rade ... Je suppose que je vais finir de travailler celle qui me reste. Je ne sais pas s'il en existe de la synthétique mais je vais me renseigner au magasin où j'ai acheté la mienne, qui sait, il s'agit peut-être de feutrine de coton ... ??? J'ai mis le site dans mes favoris en tous cas ! Merci Jadessia  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Dim 19 Déc - 1:19 | |
| De rien, c'est souvent sur ce site que je trouve des idées cadeaux. Et ils sont fiables.
Ah, les hormones de la ménopause... Peu importe notre âge, elles viennent toujours nous faire tourner en bourriques, ces hormones ! Ca ne s'arrête donc jamais ? | |
|
 | |
anne P'tite Chenille deviendra...

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Dim 19 Déc - 18:53 | |
| - Jadessia a écrit:
- De rien, c'est souvent sur ce site que je trouve des idées cadeaux. Et ils sont fiables.
Ah, les hormones de la ménopause... Peu importe notre âge, elles viennent toujours nous faire tourner en bourriques, ces hormones ! Ca ne s'arrête donc jamais ? merci  pour le lien !!! quant à la feutrine il en existe de la synthétique, par exemple en vente là: http://www.tissus-reine.com/categories/tissus-maison/feutrine/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Dim 19 Déc - 21:39 | |
| Voilà une bonne nouvelle ! Merci. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ?? Lun 20 Déc - 14:37 | |
| Ouiiiii, j'avais trouvé également, chouette ! (Heu maintenant il me faudra la dénicher en magasins ...) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des cadeaux éthiques ?? maison ??  | |
| |
|
 | |
| Des cadeaux éthiques ?? maison ?? | |
|