ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 à court d'idées cuisine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

à court d'idées cuisine... Empty
MessageSujet: à court d'idées cuisine...   à court d'idées cuisine... EmptyDim 23 Jan - 1:43

En ce moment avec Alep-olivier, nous sommes court d'idées pour varier les aliments aussi bien légumes, féculents, fruits, céréales(sous différentes formes de plats) etc....

on aimerait pouvoir avoir une liste sous les yeux car on ne pense pas systhématiquement à tel ou tel aliment, bien sûr, on souhaiterait respecter les légumes et fruits de saison le plus possible

par ex, cela donnerait pour les céréales: pates au blé, riz, galettes de sarrasin, millet, tapioca (manioc), semoule de blé, mais, nouilles haricots mango (céréales?)....d'autres idées?


féculents: pommes de terre bouillies, frites, quinoa, purée de pois cassés; lentilles, haricots rouges, flageolets, haricots blancs



on mange systématiquement une crudité ou une soupe en début de repas

légumes crus: radis, bettrerave, bâtonnets ou rondelles de carottes

à vous?...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

à court d'idées cuisine... Empty
MessageSujet: a   à court d'idées cuisine... EmptyDim 23 Jan - 19:01

Ahhh...comme je vous comprends, j'ai le même soucis !!!

Moi je suis très riz, donc déjà je varie les riz (blanc, thai, basmati, 1/2 complet et complet pour chaque variété, risotto...) nature ou avec tofu, tempeh...

j'utilise aussi le très intéressant mélange riz-quinoa (quinori de chez primeal je crois...)

le quinoa bien sûr

pour les pâtes, idem, j'alterne les variétés et surtout les formes, les couleurs avec ou sans sauce...en gratin aussi, ou au wok façon asiatique avec du tofu et de la sauce tamari avec des petits légumes

les lentilles!!! avec des vgsaucisses...

Sinon, purée de pomme de terre ou frites, ou en hachis parmentier avec haché de tofu bien sûr!

en entrée: avocat + tartare d'algues; salade d'endives; soupe de légumes ou soupe miso en ce moment, quand il fait froid ça réchauffe bien!

heu...tu veux des idées ou qu'on fasse une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

à court d'idées cuisine... Empty
MessageSujet: Re: à court d'idées cuisine...   à court d'idées cuisine... EmptyDim 23 Jan - 22:50

Et bien je vois qu'on est plusieurs avec ce souci lol
Perso je suis très pâte mais même si sa ne me dérangerais pas on peut pas en manger tous les jours.
Je suis plutôt à court d'idée pour Tom car je reviens souvent à la même chose mais je ne voudrais pas qu'il ce lasse.
Du coup je vais profiter de ton post Alep pour te piquer des idées à court d'idées cuisine... Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

à court d'idées cuisine... Empty
MessageSujet: Re: à court d'idées cuisine...   à court d'idées cuisine... EmptyLun 24 Jan - 12:02

Ah, nous ne sommes pas les seuls.........ouf ouf.........

Oui, Anne: j'aimerai établir une liste et que chacun rajoute au fur et à mesure comme tu l'as fait et come j'ai montré l'exemple sous forme de "familles" : légumes, fruits, céréales, féculents...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

à court d'idées cuisine... Empty
MessageSujet: Re: à court d'idées cuisine...   à court d'idées cuisine... EmptyLun 24 Jan - 12:58

Alep a écrit:
Oui, Anne: j'aimerai établir une liste et que chacun rajoute au fur et à mesure comme tu l'as fait et come j'ai montré l'exemple sous forme de "familles" : légumes, fruits, céréales, féculents...etc...

pour les fruits, pour moi c'est de saison et en dehors des repas, vers 17 h, et en ce moment, c'est 2 clémentines/jours + quelques litchis éventuellement...ou sinon 1 pomme!
c'est tout bénèf, ça évite de manger des biscuits pour le goûter et ça évite de finir le repas par des fruits, ce qui n'est pas recommandé en général...et ça me fait manger des fruits car sinon je n'en mangerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

à court d'idées cuisine... Empty
MessageSujet: que cuisiner   à court d'idées cuisine... EmptyMer 26 Jan - 15:32

hello oui bonne question pour ne pas sombrer dans la monotonie, en plus moi je suis en transit attente de ma nouvelle maison donc pas trop le temps de renouveler
mais j ai pensé à prendre le temsp de lire les sites genre cuisinez végétalien ou des blogs y a des filles supoer qui osent innover ou revisiter des recettes voir celui de corinne ( veganmania) alors profitons de leurs bonnes idées moi le hic c est que je dois calculer pour une personne sinon j en ai....au mois 2 jours ou alors faut congeler quand c est possible
là je me suis dit que j allais essayer je dis bien essayerà court d'idées cuisine... Hiphiphi
d en lire et de me faire des menus car pour les courses c est mieux enfin c est ma résolution de janvier on verra
auplaisir mf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à court d'idées cuisine... Empty
MessageSujet: Re: à court d'idées cuisine...   à court d'idées cuisine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à court d'idées cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps est court : protégez les ours polairs
» 10 chats court le vrai danger si ils restent là
» cuisine
» Cuisine Japonaise
» La cuisine et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: