ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Paroles d'enfants végés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Paroles d'enfants végés Empty
MessageSujet: Paroles d'enfants végés   Paroles d'enfants végés EmptyLun 7 Fév - 2:52

Je vous propose d'indiquer ici le anecdotes et/ou propos tenus par vos enfants en rapport avec la viande et/ou le fait d'être végétarien.

J'ouvre le bal...

L'autre soir, sur le parking d'un supermarché, en sortant de la voiture ma fille nous a dit en pointant du doigt une pancarte assez éloignée : Regarde, un animaux mort...

En effet, il s'agissait d'une pub pour une pièce de viande. Et pourtant, c'est pas très souvent que je lui parle des animaux morts, et encore plus rare quand je lui en montre.
Cela m'a fait "sourire", car je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ne crois pas lui avoir déjà montré une affiche avec de la viande. Par contre, je lui ai à l'occasion montré des pubs sur papier.

Paroles d'enfants végés Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Paroles d'enfants végés Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants végés   Paroles d'enfants végés EmptyJeu 10 Fév - 0:20

Comme je disais sur l'autre post, Ohian est super sensible à ça. Il a toujours été intrigué au supermarché (alors que Thiago ça ne l'intéresse absolument pas!) et en ce moment il dit souvent "quand j'aurai ma ferme, ben je laisserai les bébés téter, ça c'est respectueux des vaches, hein?"

Et puis quand il me parle des dinosaures (son autre grande passion avec la ferme) des fois il me dit "ça te fait du souci les dinosaures carnivores maman? parce qu'il mange des autres animaux!" aïe, j'essaie de le rassurer mais son hypersensibilité me laisse sur le c.. parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Catsy
Découvre le forum
Découvre le forum
Catsy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2011

Paroles d'enfants végés Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants végés   Paroles d'enfants végés EmptyJeu 19 Jan - 23:53

mon fils de trois ans il y a quelques jours m'a dit:
"Mais maman c'est parceque les animaux ils sont méchants que les gens les mangent?"
moi: " tu les trouves méchants toi les animaux?"
lui: "ben non! pourquoi ils les mangent alors???"
Revenir en haut Aller en bas
Catsy
Découvre le forum
Découvre le forum
Catsy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2011

Paroles d'enfants végés Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants végés   Paroles d'enfants végés EmptyJeu 19 Jan - 23:56

Arnelae et Alga vos enfants sont très touchants, c'est fou, en fait ils voient les choses avec tant de simplicité et avec leur coeur tout pur.. j'adore
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Paroles d'enfants végés Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants végés   Paroles d'enfants végés EmptySam 25 Fév - 0:59

Ben qui regardait la publicité "le gaulois " avec les poulets qui dansent et qui fini par un image de filet de poulet cuit m'a dit :
" les poulets ils dansent et les gens ils les mangent c'est pas très gentil "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'enfants végés Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants végés   Paroles d'enfants végés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'enfants végés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des paroles sensées - A propos de la grippe aviaire
» les bains dérivatifs
» JH, VG, 23 ans, envie d'aimer une VG sur région parisienne
» sandwichs végés
» Les végés et le cuir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: