Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: cocotte-minute? laquelle acheter? Mer 16 Fév - 1:02 | |
| Je n'ai plus de cocotte-minute et j'envisage d'en acheter une autre
l'usage que je vais en faire est surtout pour cuire de la soupe et des légumes vapeur
je voudrai aussi m'en servir pour faire des confitures et comme stérilisateur
j'attends vos avis et conseils merci beaucoup | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: cocotte-minute? laquelle acheter? Mer 16 Fév - 17:04 | |
| J'ai banni la cocotte-minute de mes ustensiles de cuisine depuis des années Je ne te serais d'aucun conseil ! | |
|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: cocotte-minute? laquelle acheter? Jeu 17 Fév - 1:44 | |
| quoi? il existe en inox! A bannir l'alu tu ne cuits rien à la vapeur? | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: cocotte-minute? laquelle acheter? Jeu 17 Fév - 1:59 | |
| Ici non plus, on n'en a pas. Par contre, on a 3 faitouts, et le dernier (le plus gros) d'IKEA pour faire soupe, confiture... | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: cocotte-minute? laquelle acheter? Jeu 17 Fév - 13:11 | |
| - Alep a écrit:
tu ne cuits rien à la vapeur? Si, tout ! mais jamais sous pression. Comme Léa je me sers de fait-tout (que j'appelle marmites, ce doit être l'âge ) , et de casseroles, sauteuses + couvercles et fond d'eau. La pression, de la vapeur trop chaude (ai-je compris) altèrent les vitamines des légumes (mais je ne t'apprends sûrement rien). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocotte-minute? laquelle acheter? | |
| |
|