ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). | |
| | Auteur | Message |
---|
dawn Découvre le forum
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : 13 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). Lun 21 Mar - 14:44 | |
| Un bloc de tofu me regardait d'un oeil triste du fond de mon frigo.. J'ai donc décidé de l'utiliser (enfin!) pour accompagner des féculents.
Pour 1 personne :
- 75 grammes de tofu ferme - deux gousses d'ail - deux cuillères à café d'huile (noisette pour moi) - deux cuillères à soupe de sauce soja (sucrée ou salée) - piment de cayenne en poudre (très peu car il est fort)
Dans une poêle ou un wok, faire chauffer l'huile puis y mettre l'ail coupé finement et une pincée de piment. Laisser mijoter 2 minutes, puis ajouter le tofu coupé en dés + la sauce soja. Bien recouvrir le tofu de sauce.
Ensuite, 10 mins à feu doux, et c'est prêt! | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). Sam 25 Fév - 16:12 | |
| humm! je vais la faire prochainement aussi celle ci, d'ailleurs je prends note !-) | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). Sam 25 Fév - 16:14 | |
| Tout à fait le genre de recette que j'aime ! | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). Sam 25 Fév - 16:18 | |
| - Minipousse a écrit:
- Tout à fait le genre de recette que j'aime !
je vais tester dermain et je repasserai pour dire ce que ca a donné( héhé ) | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). Sam 25 Fév - 18:19 | |
| Pas de tofu à la maison, mais ça fait bien envie... | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). Sam 25 Fév - 21:45 | |
| Voui... je pense que je vais essayer bientôt aussi... | |
| Sujet: Re: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). Lun 27 Fév - 19:05 | |
| comme promi, je repasse pour dire que c'est ultra simple,ultra rapide et ultra bon!! et je vous dit pas la bonne odeur dans la cuisine en prime | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). | |
| |
| | | | Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl). | |
|