ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

crème pour fesses rouges végane ?

AuteurMessage
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia

Féminin
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur

crème pour fesses rouges végane ? Empty
MessageSujet: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyMar 31 Mai - 17:37

Snif, mon bibou de trois semaines a les fesses rouges, ça y est ! Pourtant, elle est langée avec de simples langes en coton la journée et des couches en bambou la nuit. Je la nettoie au liniment maison (eau de chaux et huile d'olive), je lui mets un peu de beurre de karité, faute de mieux, mais je crois qu'il va falloir une crème pour le change. Or, je ne trouve rien de végane. Dans la Weleda, il y a de la cire d'abeille...

Vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyMer 1 Juin - 1:13

argile verte en poudre + huile d'olive bio

Très efficace.crème pour fesses rouges végane ? Accord07

J'en avais toujours un bol de prêt. Et puis je mettais du coton en plus pour adoucir (par contre, c'était pas du coton bio, mais qu'est-ce qe j'ai pu en utiliser aussi dans les langs et couches lavables)

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum
Ecureuil

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyMer 1 Juin - 12:36

Bonjour Jadessia,

Je présume que tu allaite ta titounette et qu'elle doit faire pas mal de selles dans la journée.

Pour commencer et je pense que tu le sais déjà d'éviter les aliments trod héritant pour bébou.

Ensuite ce que je te conseille c'est si toutes les solutions que l'on te donne n'y font rien sache que cela peut être une petite mycose et qu'il faudra arrêter tous corp gras,lingettes,eau lavante sur sa peau pour au moin 1 bon moi.

Juste laver à l'eau et au savon (d'alep) ou si le pédiatre le conseil un savon spécifique comme se "septivon pédiatrique" (ou une autre marque pédiatrique aussi),de bien sècher,de soupoudrer d'argile surfine verte comme du talc et de mettre un grand coton en plus du lange ou de la couche lavable.

A faire à chaque change même pour un simple pipi et si tu peux laissé titounette sans rien se sera encore mieu cela évitera que cela masserre dans un endroit confiné et humide.

Voilà pour mon aide.

¤ Ecureuil ¤

PS: un autre truc au cas ou,je l'ai conseillé à ma soeur,mets y ton lait maternelle sur toute la rougeur (tu peux même y dépacé) laisse séché à l'air libre. le lait maternisé possède d'incroyable vertu....A faire à chaque change aussi.
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/allaitement-et-sante/lait-maternel-medicament-application.php
Jadessia
Jadessia

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyMer 1 Juin - 15:29

Merci pour vos conseils. Je vais essayer l'argile verte (j'ai de la blanche, mais j'imagine qu'elle n'a pas les mêmes vertus ?).

Effectivement, si ça persiste, je prendrai rendez-vous chez le médecin, pour vérifier qu'il n'y a pas de mycose.

Merci pour le lien sur le lait maternel, c'est bon à savoir, c'est si simple !
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyJeu 2 Juin - 17:10

arnelae a écrit:
c'était pas du coton bio

Comment du coton peut être bio ? C'est quasiment la plante qui a le plus besoin d'eau pour être cultivée ! Rien de très écolo quoi :/
Jadessia
Jadessia

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyJeu 2 Juin - 19:23

Ah, ça, faut pas confondre bio et écolo... Il y a de l'huile de palme bio ! Après, tout dépend : quand on n'a pas d'alternative, choisir le coton bio est peut-être préférable.
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyJeu 2 Juin - 20:48

Jadessia a écrit:
Ah, ça, faut pas confondre bio et écolo... Il y a de l'huile de palme bio ! Après, tout dépend : quand on n'a pas d'alternative, choisir le coton bio est peut-être préférable.

C'est pourtant basé sur le même principe de respect de l'écosystème. Donc pour moi c'est la même chose ;) On ne dira pas "je consomme bio mais je ne suis pas écolo" ^^
Jadessia
Jadessia

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyVen 3 Juin - 15:21

Malheureusement, le bon sens n'est pas la logique de tout le monde...
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum
Ecureuil

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyLun 6 Juin - 11:01

Bonjour,

Alors Jadessia où en es-tu avec ta titounette ??
Mieu j'espère??
Donne nous de ces nouvelles.
Bises à toutes les deux.

¤ Ecureuil ¤
Jadessia
Jadessia

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyLun 6 Juin - 12:56

Eh bien, je ne cherche plus à comprendre ! Il y a des jours fesses rouges et des jours fesses nickel... Alors que rien n'a changé.

Je me contente désormais du liniment 50% eau de chaux - 50% huile d'olive et ça a l'air d'aller... Du coup, rien de nouveau sur les crèmes !
Catsy
Découvre le forum
Découvre le forum
Catsy

Féminin

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptyJeu 19 Jan - 23:50

bonsoir!

pour ma part j'utilise du liniment et de la fecule de pomme de terre! ça fonctionne bien :)
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? EmptySam 25 Fév - 0:55

J'avais fabriqué une crème type "alloplastine" qui marche bien et sinon dans mon liniment je rajoute le beurre de karité et du calendula
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crème pour fesses rouges végane ?   crème pour fesses rouges végane ? Empty

crème pour fesses rouges végane ?
Page 1 sur 1