ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Empty
MessageSujet: Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?   Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? EmptyVen 17 Juin - 11:56

Je lance ce topic car il y a près de chez moi une maison totalement fermée depuis je ne sais combien de temps. Je me suis aperçue qu'il y avait un chien dans le jardin seulement parce que je l'ai entendu pleurer lundi soir en passant devant. Il n'y avait personne dans la maison (volets fermés). J'en ai discuté avec ma mère et elle m'a dit que la personne qui habite là a l'habitude de mettre les chiens (elle en a vus 2) dans une sorte de camionnette qui leur sert de niche. Elle dit que ce gars travaille avec les chiens mais qu'il n'est pas gentil avec eux.
Et hier soir, je suis repassée devant et le chien pleurait encore dans le jardin, il n'y avait toujours personne. Je ne sais même pas si quelqu'un venait pour le nourrir. Il y a une haute haie, je ne vois pas si le chien a l'air en mauvaise santé. Mais en repassant devant en rentrant chez moi quelques heures plus tard, le chien ne pleurait plus et la maison était de nouveau habitée.

Que faire dans ces cas là ? J'étais totalement désemparée face à la détresse de ce chien, ça me fait mal au cœur. Peut on faire intervenir des associations ?
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?   Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? EmptySam 18 Juin - 13:58

Bonjour,
moi je téléphonerais à la spa de ma ville.
Ils ont des protocoles concernant les maltraitances selon que l'animal est un chien un chat etc.
c'est terrible quand on a cette sale impression et qu'on est impuissant.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Christelle
Découvre le forum
Découvre le forum
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Emploi : VDI Vorwerk
Loisirs : Chantournage, fimo
Date d'inscription : 10/06/2011

Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?   Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? EmptyLun 20 Juin - 18:45

Malheureusement, je sais par expérience, qu'il y a que très peu de plaintes qui aboutissent... Les enquêteurs sont souvent, plus que débordés et selon la région la SPA répondra...ou pas !

Moi, je conseille plutôt, de la jouer en finesse : quand tu passes devant chez lui, essaies de faire "ami/ami" et de connaître exactement les conditions de vie de ce chien. J'ai vu des histoires où tout le monde était certain qu'il y avait un problème et à l'arrivé, une explication tout autre était découverte.


Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Chien1 le principal c'est que tu t'intéresses au sort de ce toutou et que tu es un "oeil" dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdubassin.canalblog.com
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?   Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? EmptyMar 21 Juin - 10:23

Bonjour Clamavi
moi aussi je pense que la meilleure solution est d'aller vers la personne.
Mais il faut vraiment se la jouer fine parce que si le proprio a l'impression que son chien "se fait remarquer", c'est le chien qui trinque.
Donc pas dire qu'il pleure qu'il aboie ou quoi que ce soit qui va porter tort au chien.
Ces situations sont terribles. C'est pour ça que je parler de parrler avec la spa.
Au moins ils peuvent décrire les situations où tu peux intervenir.
Mais oui , ils sont débordés et font ce qu'ils peuvent.

tu as raison Christelle
"Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Chien1 le principal c'est que tu t'intéresses au sort de ce toutou et que tu es un "oeil" dessus..."
bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?   Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? EmptyMar 21 Juin - 19:37

annepeintout a écrit:

Mais il faut vraiment se la jouer fine parce que si le proprio a l'impression que son chien "se fait remarquer", c'est le chien qui trinque.

Oui !!! C'est ma principale inquiétude, j'ai déjà assisté à ça et ça me tué de voir ça, donc j'ai très peur d'aggraver le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?   Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand on pense être témoin de maltraitance envers un animal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: