ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

"Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" Empty
MessageSujet: "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent"   "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" EmptyJeu 23 Juin - 0:20

Un article très intéressant (Damien Jayat, forcément !) http://www.rue89.com/infusion-de-sciences/2011/06/22/infanticide-cannibalisme-les-animaux-nous-ressemblent-210330

Attention cela dit, le ton qu'il utilise ne plaira pas à tout le monde, perso j'ai trouvé ça très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

"Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" Empty
MessageSujet: Re: "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent"   "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" EmptyMer 28 Mar - 14:58

ce texte est intéressant, mais pour ma part pas très ressemblant avec nos comportements . derrière ces massacres je ne pense pas qu'il y ai une réelle intention de tuer pour le simple plaisir. l'oiseau qui na plus de nourriture va devenir cannibale et chasser des proies qu'il ne chasse pas d'habitude.. c'est plutôt un acte de survie . le singe qui mange son petit car il est né au mauvais moment et aussi un acte de survie , la barbarie n'en est pas forcement car même si elle a conscience de tuer son petit elle n'as pas conscience de l'atrocité . tuer un petit qui pourrait mettre en péril le groupe est "normale " pour un animal.
les dauphins qui s'attaque au marsouin n'est pas un amusement suivant les hypothèse soit cela est pour s’entraîner..donc de pouvoir survivre soit des pouvoir tuer les petits pour se reproduire avec les femelles , se qui signifie que les plus forts assure une bonne progéniture ainsi encore un moyen de mieux survivre .

j'espère avoir bien compris et analyser le texte :) . personnellement je trouve ce texte très bien mais vu ce que j'ai compris il est hors sujet , il n'y a rien avoir entre un acte commis pour un homme qui fait cela pour plaisir ou parce qu'il est dérangé et un acte animal qui suit un instinct et doit parfois savoir s'adapter fasse à une situation que l'homme pour la plupart du temps à créer . manque de nourriture , accélération du changement de climat , destruction de leur environnement .
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

"Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" Empty
MessageSujet: Re: "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent"   "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" EmptyVen 30 Mar - 15:56

Je ne crois pas que Jayat aborde son écrit sous l'optique du "tuer par plaisir". Il ne dit pas que les hommes ne tuent qu'exclusivement pour le plaisir, et il aura bien raison car ce serait une affirmation erronée.
De plus, il précise bien à la fin de son article : "De notre côté, peut-on éviter les comparaisons avec des comportements
humains, même au risque de les rendre abusives ? Avouez que c’est
tentant..." Il laisse donc la question en suspens pour que l'on tire nous même la conclusion de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

"Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" Empty
MessageSujet: Re: "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent"   "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" EmptyLun 2 Avr - 12:40

oui c'est pas faux , mais les mots choisis pour son titre et le texte écrit n'a pas de rapport , pour moi . mais j'ai quand même bien aimer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" Empty
MessageSujet: Re: "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent"   "Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Infanticide, cannibalisme… Les animaux nous ressemblent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: