ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 arrêter la viande, pas si compliqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué EmptyMar 30 Aoû - 23:12

Tel est le titre du mini reportage de 100% Mag d'hier (lundi 29 aout).

Ce sont mes collègues qui me l'ont dit, toutes fières, ce midi...elles ont regardé et beaucoup apprécié (mais faut dire que l'une d'elle se lance à fond dans les recettes sans viande!!!).

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent Sébastien.

VOici le lien:

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/32920



à bientôt arrêter la viande, pas si compliqué Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: Re: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué EmptyJeu 1 Sep - 16:14

C'est toujours bon à prendre :p

Et puis bientôt ce sera la mode, donc tout bénef' encore ^^

En tout cas, bravo à 100% mag, c'est pas souvent qu'on a des reportages sur le sujet.
Bon, par contre, le poisson n'est pas mentionné dans le titre, c'est un peu bête pour un reportage qui se veut végétarien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: Re: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué EmptyJeu 1 Sep - 23:40

J'ai regardé et j'ai trouvé dommage que le reportage ne parle que de substituts de viande. On peut très bien manger sans substituts. Mais révolutionner son alimentation peut faire peur aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: Re: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué EmptySam 3 Sep - 1:11

Merci Anne, j'ai été contente de voir ce reportage qui est tout de même positif. Mais bon, c'est vrai qu'il est question de substituts et pas de combinaison céréales /légumineuses. Néanmoins beaucoup de personnes ont du mal à ne manger que ça : perso, par moments j'ai besoin de manger autre chose que des céréales et des légumineuses, je trouve que gustativement c'est "léger" (et je n'ai jamais connu la viande).

J'imagine par conséquent que pour d'anciens omnis ou des omnis en devenir végés cela puisse poser un problème de goût, texture, saveur...



Il est tout de même question même brièvement que les animaux c'est pas bien de les tuer. Le message semble "enfantin" mais peu à peu cela doit faire son chemin, en tous cas je le souhaite, car le visage de l'animatrice à la fin, lui, est des plus sceptique je trouve...arrêter la viande, pas si compliqué Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: Re: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué EmptySam 3 Sep - 1:34

plutôt bien fait, je m'explique, on ne montre pas du doigt les végéta*iens comme des gens hors normes
moi aussi, Léa, j'ai remarqué la tête de l'animatrice , elle semble ne pas croire à ce qui a été "dit" ...:"sceptique" c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: Re: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué EmptyMar 6 Sep - 20:57

Je suis d'accord avec vous et surtout, je trouve la séquence un peu courte, par rapport au sujet abordé (c'est toujours frustrant!!!)!



Mais bon, je trouve que c'est toujours bien de voir une image positive du végétarisme surtout dans ce genre d'émission grand public...je suis sûre que ça peut aider à sauter le pas à certaines personnes...donner des idées c'est chouette car quand on débute, ce n'est vraiment pas évident!



Ca permet aussi de démocratiser le végétarisme et pas juste dans le cadre d'un régime minceur!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: Re: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué EmptyMer 7 Sep - 23:10

et là par exemple à mon boulot, une collègue m'a demandé par quoi elle pouvait remplacer la viande, elle voulait vraiment un substitut, je lui ai dit comment utiliser le tofu et les protéines de soja, depuis elle les utilise régulièrement, on échange des recettes, elle est ravie de cette alternative et au final, c'est toujours ça de gagné (de la consommation de viande en moins)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêter la viande, pas si compliqué Empty
MessageSujet: Re: arrêter la viande, pas si compliqué   arrêter la viande, pas si compliqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêter la viande, pas si compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viande de laboratoire = Viande de demain
» paté de viande sans viande
» Demande d'arrêter les expérimentations sur les animaux
» Faut-il arrêter la guerre du sel ?
» Eve Angeli vous demande d'arreter de porter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: