ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Le mythe des protéines | |
|
+3alexandra sevouille Clamavi 7 participants | Auteur | Message |
---|
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Le mythe des protéines Mer 1 Fév - 11:45 | |
| ou comment prouvez à des omnivores convaincus qu'il n'y a pas de protéines que dans la viande et le poisson :
ce matin, j'ai regardé Les Maternelles qui traitait des maladies rares chez l'enfant, et l'une d'elle avait une maladie génétique qui empêchait son foie de gérer les protéines. Résultat, cette petite fille doit avoir un régime hypo-protéiné, et la mère cite ce qu'elle ne doit pas manger :
"viande, poissons, œuf, fromage, farine, gâteau... en gros, que des fruits et légumes, et encore, pas tous les légumes !"
C'est con, mais dire ça sur france 5, ça permet de bien montrer que les végétariens ne disent pas de bétises quand ils disent qu'il y a des protéines partout. | |
| | | sevouille Découvre le forum
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : moutarde Land! Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Le mythe des protéines Mer 1 Fév - 12:49 | |
| | |
| | | Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| | | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Le mythe des protéines Jeu 23 Fév - 21:50 | |
| - Clamavi a écrit:
- ça permet de bien montrer que les végétariens ne disent pas de bétises quand ils disent qu'il y a des protéines partout.
... et aussi qu'on peut se nourrir autrement qu'avec des protéines animales. | |
| | | mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| | | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le mythe des protéines Ven 24 Fév - 0:50 | |
| | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mythe des protéines Ven 24 Fév - 15:27 | |
| on peut très bien vivre en bonne santé juste avac des protéines vgtales, je confirme!! et depuis que je suis vgl, je me sens en meilleure forme! | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Le mythe des protéines Ven 24 Fév - 22:50 | |
| - Citation :
- Si, si, c'est un corps gras parce qu'elle est riche en lipides (environ 33 %)
elle ne peut pas être corps gras ET produit laitier ? | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le mythe des protéines Sam 25 Fév - 0:56 | |
| - Roaaa a écrit:
-
- Citation :
- Si, si, c'est un corps gras parce qu'elle est riche en lipides (environ 33 %)
elle ne peut pas être corps gras ET produit laitier ? Dans le Répertoire général des aliments du CIQUAL (Centre Informatique sur la Qualité des Aliments), qui est une table de composition des aliments, la crème fraîche ("crème de lait") est classée dans les produits laitiers Ceci dit, je préfère la classer dans le groupe des Matières Grasses pour des raisons pratiques : ça prête moins à confusion quand on établit des menus équilibrés. Si l'on considérait la crème comme un produit laitier on risquerait une sur-consommation de lipides... Dans de nombreux documents, la crème est classée dans le Groupe des Matières Grasses. | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| | | | mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mythe des protéines Sam 25 Fév - 17:19 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mythe des protéines | |
| |
| | | | Le mythe des protéines | |
|