ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | Des gourdes, pas si gourdes... ! | |
|
+3alexandra Clamavi Minipousse 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Dim 26 Fév - 16:50 | |
| - Minipousse a écrit:
- Et si ça expliquait en partie les cancer hormonaux-dépendants
 Il y a beaucoup de choses qui peuvent contribuer à provoquer ce type de cancer. La pollution, les hormones synthétiques (pilule), les métaux lourds (alu dans les déodorants), les phtalates, le bisphénol, la sédentarité, le stress, et il y en a, il y en a... C'est sur le mode de vie que l'on peut agir, et sur le plaisir de vivre : se faire plaisir.  | |
|  | | Minipousse Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Dim 26 Fév - 16:56 | |
| | |
|  | | sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Lun 27 Fév - 19:04 | |
| - Minipousse a écrit:
- sarah a écrit:
- moi j'ai une grosse gourde et une petite, idem pour ma fée!!
ce sont des gourdes sans trucs cracra que j'ai eu sur un site!
Sur quel site, Sarah ? Elles sont comment, de quelle marque ? Veux tout savoir !!!  Sur le site greenwizz( pas sur de l'ortho  ) la marque c'est Sigg  | |

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mar 28 Fév - 1:02 | |
| | |
|  | | IzaBzh Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Bourgogne/Paris Emploi : Bibliothécaire Date d'inscription : 29/02/2012
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 13:34 | |
| Mon copain a acheté une grande gourde à Biocoop, depuis, toute la famille a adopté le système ! Elles sont légères et pratiques, on fait juste attention à les aérer et laver régulièrement. | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 15:11 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Mon copain a acheté une grande gourde à Biocoop, depuis, toute la famille a adopté le système ! Elles sont légères et pratiques, on fait juste attention à les aérer et laver régulièrement.
C'est quelle marque ? Elle est en quelle matière ?  | |

Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Bourgogne/Paris Emploi : Bibliothécaire Date d'inscription : 29/02/2012
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 15:17 | |
| "Biocoop a fait appel à l’expert de la gourde écologique : SIGG. Cette gourde en aluminium est pourvue, à l’intérieur, d’un film de protection garanti sans phtalate et sans BPA qui évite tout contact entre l’eau et l’aluminium. Et plus encore ! Alors que la plupart des gourdes en aluminium, plastique et inox sont fabriquées en Asie, celle – ci a été produite en Suisse." Désolée, je ne peux pas encore poster de lien. Elle ressemble à ça :  Une de mes filles en a une verte avec un motif d'herbe. | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 15:32 | |
| Ah oui, j'ai longtemps hésité : il y en a plusieurs qui me plaisaient... Mais le plastique, même garanti sans phtalates ni BPA, maintenant ça me rebute, j'ai plus confiance...  | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 15:36 | |
| Je te comprends, mais je ne me voyais pas trimbaler du verre dans mon sac à dos tous les jours sur des centaines de kilomètres et c'était le seul endroit où j'ai vu des gourdes à vendre en magasin... | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 15:40 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Je te comprends, mais je ne me voyais pas trimbaler du verre dans mon sac à dos tous les jours sur des centaines de kilomètres et c'était le seul endroit où j'ai vu des gourdes à vendre en magasin...
Oui, je comprensd, d'autant plus qu'elles sont quand même encombrantes, je trouve, celles en verre (pour les autres, je sais pas  ). La mienne peut se porter en bandoulière (l'été, parce que l'hiver, sur ma doudoune, c'est pas top) | |

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 19:43 | |
| minipousse: ya pas de revètement plastique à l'intérieur de la mienne!  | |
|  | | Obi Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1024 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 29 Fév - 22:27 | |
| Sinon sur le site sans b*pa, il y a plein de choix en matière de gourdes et de bouchons en inox. | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Jeu 1 Mar - 0:27 | |
| - sarah a écrit:
- minipousse: ya pas de revètement plastique à l'intérieur de la mienne!
 Si, si : si c'est une SIGG, en aluminium, il ya un revêtement plastique à l'intérieur pour que l'eau ne soit pas en contact avec l'alu ! - Obi a écrit:
- Sinon sur le site sans b*pa, il y a plein de choix en matière de gourdes et de bouchons en inox.
Oui (je pense avoir mentionné ce site quand j'ai lancé le sujet  Je ne sais plus  ). Mais quand j'ai cherché pour en acheter une, je ne suis pas tombée dessus (ou alors, il n'y en n'avait pas encore  ? Parce que j'ai l'impression que depuis mon achat, pourtant récent, il y a plein de nouveaux modèles qui sont apparus  ) | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Jeu 1 Mar - 16:18 | |
| [quote="Minipousse"] - sarah a écrit:
 Si, si : si c'est une SIGG, en aluminium, il ya un revêtement plastique à l'intérieur pour que l'eau ne soit pas en contact avec l'alu ! je suis chez mes parents, je regarderai en rentrant chez moi, car franchement j'ai jamais remarqué!! je repasse demain pour confirmer!!  | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Ven 2 Mar - 0:52 | |
| [quote="sarah"] - Minipousse a écrit:
- sarah a écrit:

Si, si : si c'est une SIGG, en aluminium, il ya un revêtement plastique à l'intérieur pour que l'eau ne soit pas en contact avec l'alu !
je suis chez mes parents, je regarderai en rentrant chez moi, car franchement j'ai jamais remarqué!! je repasse demain pour confirmer!! Ok, Sarah ! En fait, je n'en n'ai jamais vu en vrai. C'est ce que j'ai lu sur leur site ! | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Lun 5 Mar - 20:07 | |
| Effectivement il y a un revètement transparent,j'avais jamais remarqué! | |
|  | | Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Sam 17 Mar - 12:25 | |
| Voilà nous avons achetés des bouteilles de jus de fruits en verre, des petites pour les tables de nuits et le sac a main et une d'un litre pour compléter la bouteille à limonade que nous avions déjà (grosses buveuses d'eau, 1L ne suffit pas  ) On fera donc attention a pas mettre l'eau en contact avec le revêtement plastique du bouchon, décidément c'est un métier à plein temps de ne pas s’empoisonner... le modèle choisit pour les petites, ça fait des gourdes design 25cl  (par contre on a eu du mal à boire le jus dedans, beaucoup trop sucré...) 1E la gourde qui dit mieux  | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Dim 18 Mar - 12:12 | |
| | |
|  | | alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Mer 18 Avr - 23:54 | |
| - Roaaa a écrit:
- décidément c'est un métier à plein temps de ne pas s’empoisonner...
Des fois, ça me décourage aussi. On finirait par ne plus savoir quoi manger. | |
|  | | Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Jeu 19 Avr - 8:15 | |
| - alexandra a écrit:
- Roaaa a écrit:
Des fois, ça me décourage aussi. On finirait par ne plus savoir quoi manger. Exactement, on doit se méfier de tout c'est épuisant ! | |

| Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... ! Jeu 19 Avr - 23:15 | |
| - Roaaa a écrit:
- alexandra a écrit:
- Roaaa a écrit:
Des fois, ça me décourage aussi. On finirait par ne plus savoir quoi manger. Exactement, on doit se méfier de tout c'est épuisant ! *c'est clair!! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des gourdes, pas si gourdes... !  | |
| |
|  | | | Des gourdes, pas si gourdes... ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|