ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi être vegan

Aller en bas 
+3
Minipousse
Vaness
mars
7 participants
AuteurMessage
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 9:58

Pourquoi être vegan :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y5jhbgIQYU8
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 10:05

Pourquoi être vegan Accord07 c'est juste la 5° fois en 3 jours que je la regarde !



J'adore cette vidéo ! Je suis tombée dessus dimanche et depuis je n'arrête pas de la visionner, je la trouve extra ! Je l'ai d'ailleurs mise sur mon mur FB, je la trouve vraie, simple et très compréhensive ! Bref bravo à ceux qui ont fait la vidéo ! Pourquoi être vegan Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 10:09

Vaness Pourquoi être vegan Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 10:12

C'est une vidéo à faire diffuser le plus possible autour de soi !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 12:37

Géniale, cette vidéo ! Je viens de la partager sur ma page facebook (même si je ne suis que végétarienne, j'essaie d'avoir un mode de vie le plus vegan possible) Pourquoi être vegan Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 14:42

Super vidéo !!

Je diffuse! Pourquoi être vegan Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 18:33

J'aime pas les raccourcis sur les maladies et le surpoids (j'ai jamais autant grossi que quand j'étais vegan) mais le message global est positif, je vais la mettre sur FB aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 18:43

Roaaa a écrit:
J'aime pas les raccourcis sur les maladies et le surpoids

Moi non plus, je trouve cette vidéo stigmatisante sur ce sujet. Autant Zita et son émission bidon ça ne m'étonne pas, autant les vidéos pour ce genre de messages, ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 18:45

Bah moi je trouve que c'est bien justement que la vidéo en parle, car oui, le vegansime prévient toutes ces maladies et l'obésité...même si en étant vegan on est pas à l'abri de quelques kilos en trop...Pourquoi être vegan Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 19:03

J'ai pris plus de 15k en 2 ans, cela ne prévient rien du tout... L'obésité est une maladie ultra complexe, qui touche le physiologique et l'émotif, l'enfance, la culture, le mode de vie, bref tout. On ne peut dire que les gros mangeurs de viande sont obèses et les vegans ont la ligne. C'est insultant et stigmatisant pour les personnes obèses à qui on balance à longueur de temps malbouffe=obésité, ce qui est un cliché aussi faux que végétarien = palichon anémié

Idem pour parkinson et alzheimer, ce sont des maladies très complexes dont on ne sait pas grand chose. On peut être exposé à l'alu et aux pesticides en étant vegan. J'ai du mal avec les discours trop émerveillés, ça fait endoctrinement un peu et ça perd son objectivité. C'est comme les fiches sur une HE ou une plante qui va tout soigner, j'ai tendance à ne pas le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 19:07

En effet je comprends mieux ce que tu veux dire...et je suis d'accord avec toi sur ce point de vue là Pourquoi être vegan Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 19:10

Je suis contente qu'on se soit comprises Pourquoi être vegan Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 19:11

Pourquoi être vegan Reconfor une fois que les choses sont bien expliquées, tout se passe bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 20:06

Roaaa a écrit:
J'ai pris plus de 15k en 2 ans, cela ne prévient rien du tout... L'obésité est une maladie ultra complexe, qui touche le physiologique et l'émotif, l'enfance, la culture, le mode de vie, bref tout. On ne peut dire que les gros mangeurs de viande sont obèses et les vegans ont la ligne. C'est insultant et stigmatisant pour les personnes obèses à qui on balance à longueur de temps malbouffe=obésité, ce qui est un cliché aussi faux que végétarien = palichon anémié

Idem pour parkinson et alzheimer, ce sont des maladies très complexes dont on ne sait pas grand chose. On peut être exposé à l'alu et aux pesticides en étant vegan. J'ai du mal avec les discours trop émerveillés, ça fait endoctrinement un peu et ça perd son objectivité. C'est comme les fiches sur une HE ou une plante qui va tout soigner, j'ai tendance à ne pas le croire...

Parfaitement d'accord Pourquoi être vegan Super211
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyMer 7 Mar - 21:24

Oui, vous avez raison, Clamavi et Roaaa : ce sont des raccourcis qui finalement risquent de décrédibiliser le message.

Le surpoids peut être dû à des soucis de thyroïde et là, ça n'a rien n'à voir avec l'alimentation (mais on ne peut pas nier que certaines obésités sont dûes au mode de vie et à une alimentation inappropriée). Quant aux cancers, c'est pareil, il y a tellement d'origines possibles dont certaines qu'on ne connait probablement pas encore. Et ainsi de suite...



Il faudrait que l'auteur de cette vidéo la remanie un peu...

Mais globalement, je la trouve géniale quand même parce qu'elle résume bien les raisons d'être vegan !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan EmptyJeu 8 Mar - 10:13

je l'ai vu plusieurs fois aussi, j'aime beaucoups!Pourquoi être vegan Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi être vegan Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être vegan   Pourquoi être vegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi être vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: