Spirale Adore papoter

Nombre de messages : 509 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
 | Sujet: Enzymes ? Jeu 8 Mar - 18:00 | |
| Bonjour, J'ai aperçu sur un paquet de farine spéciale pain qu'il y avait des enzymes dans les ingrédients, et plus exactement des alpha-amylases et des xylanases. Est-ce que quelqu'un sait de quelles origines elles proviennent | |
|
Minipousse Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Enzymes ? Jeu 8 Mar - 23:50 | |
| Sur le site "bossons-futé, à l'adresse suivante : http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=291:fiche0063&catid=2:activites&Itemid=3 , dans la rubrique "matériaux et produits" utilisés par les patissiers pour la fabrication de pâtisseries et viennoiseries, j'ai trouvé ceci :
enzymes : alpha-amylase fongique, facilitateur de la fermentation par la levure ; enzymes réducteurs de sucre : xylanase fongique
Donc ces enzymes seraient produits par des champignons microscopiques, donc ils seraient d'origine microbienne. | |
|
Spirale Adore papoter

Nombre de messages : 509 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
 | Sujet: Re: Enzymes ? Dim 25 Mar - 15:38 | |
| Merci Minipousse pour ta réponse (et ta recherche ; j'avais cherché sans vraiment trouver...) | |
|
Minipousse Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | |