ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi

Aller en bas 
+8
Alep
Roaaa
Minipousse
alexandra
carole
Vaness
Clamavi
Passion
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 22:57

Il paraîtrait en plus que cette substance soit d'origine animale, le coca cola n'est donc pas végétalien.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:27

FAUX.

J'ai, moi aussi, failli tomber dans le panneau quand j'ai vu un article traitant du même sujet sur lefigaro. Seulement, ils laissent tous entendre une co***rie (et non, je ne bois pas de sodas).

En réalité, ce fameux colorant est cancérigène POUR les animaux. Rien à voir donc avec une substance animale.

Il y a donc simplement soupçon de la part des organisations de santé que ce colorant est cancérigène pour l'homme, puisqu'il l'est pour les animaux. J'ai vérifié moi-même sur le site américain qui a lancé l'affaire, à aucun moment il ne parle de produits issus des animaux. (http://www.foodinsight.org/Resources/Detail.aspx?topic=Questions_and_Answers_about_4_MEI)

Et sur lefigaro, Coca et Pepsi disaient l'inverse, à savoir, qu'ils allaient changer la recette...


Dernière édition par Clamavi le Dim 11 Mar - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:31

Le coca ? pas végan ??? NONNNNNNNNNNNNN Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Triste10 Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Triste10 Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Triste10



J'adore le coca !!! Là, c'est un monde entier qui s'écroule Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Etonnes2 Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Affraid Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Devientb
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:32

Clamavi a écrit:
FAUX.

J'ai, moi aussi, failli tomber dans le panneau quand j'ai vu un article traitant du même sujet sur lefigaro. Seulement, ils laissent tous entendre une co***rie (et non, je ne bois pas de sodas).

En réalité, ce fameux colorant est cancérigène POUR les animaux. Rien à voir donc avec une substance animale.

Il y a donc simplement soupçon de la part des organisations de santé que ce colorant est cancérigène pour l'homme, puisqu'il l'est pour les animaux.

Et sur lefigaro, Coca et Pepsi disaient l'inverse, à savoir, qu'ils allaient changer la recette...



euh...qui croire là ??? le coca est vegan oui ou non ??? après le reste...euh Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:36

Passion a écrit:
Il paraîtrait en plus que cette substance soit d'origine animale, le coca cola n'est donc pas végétalien.

On part de "il paraîtrait" à "ce n'est donc pas".

Sans preuve, et en partant d'une hypothèse, c'est un peu énorme.

Il vaudrait mieux éviter de colporter des rumeurs qui ne sont pas prouvées... je sais qu'on est tous soucieux de ce que l'on mange, mais tomber dans l’affolement à cause d'articles mal écrits...

J'avais déjà fait la recherche il y a quelques jours pour une amie musulmane, et je vous le dis, à moins qu'on nous cache de la gélatine dans le coca, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas vegan.

Le seul truc potentiellement cancérigène, c'est l'acide phosphorique.

De plus, en lisant l'article, tu verras que rien ne parle de produit animal dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:40

Dans l'article on peut lire:

"Le produit cancérigène animal-MEI est soupçonné de toucher..."

Maintenant peut être que cela veut dire comme tu le dis que c'est cancérigène pour les animaux... mais cela prête à confusion tout de même??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:42

D'après d'autres sources, de toute façon le coca ne serait pas végan car de la gélatine de poisson serait utilisée...

http://www.lastfm.fr/group/Vegans+and+Vegetarians/forum/2596/_/489183
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:46

Passion a écrit:
Dans l'article on peut lire:

"Le produit cancérigène animal-MEI est soupçonné de toucher..."

Maintenant peut être que cela veut dire comme tu le dis que c'est cancérigène pour les animaux... mais cela prête à confusion tout de même??!!

Oui, c'est cancérigène POUR les animaux.
L'article du figaro m'avait aussi fait douter, mais j'ai relu plusieurs fois.

Quant à ton article, il ne dit rien à part nous emmener vers un autre lien, qui n'existe plus !

Je vous conseille de les contacter si vraiment vous doutez, mais pour moi, c'est clean...
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyDim 11 Mar - 23:50

Tiens, intéressant, un site officiel cette fois donc on ne peut pas douter : http://www.coca-cola.co.uk/faq/ingredients/coca-cola-drinks-suitable-for-vegans-vegetarians.html

"However, vegans and vegetarians should note that a few of our drinks contain small traces of fish gelatine, which is used as a stabiliser for the beta-carotene colour. These products are Lilt, Lilt Zero, Kia-Ora Orange Squash, Kia-Ora Orange Squash No Added Sugar and Schweppes Orange Squash."

Le coca normal est donc clean.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 0:05

Nous ne prenons que du coca normal !



Mais c'est clair que l'article de passion peut prêter à confusion...



J'espère vraiment que le coca normal est clean !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 0:07

Ce qui est très énervant, c'est de ne pas trouver l'info sur le site français, comme si il n'y avait que les anglais à s'en préoccuper...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 0:40

De mémoire, le coca est clean.

Pour cette substance cancérigène, cela fait 1an que la californie en parle. Pleins de produits contiennent cette substance (la plupart contenant cette couleur caramel!!) donc sauce soja et cie en contiennent.

Par contre, en tant que diet, j'ai peur qu'en France il n'y ai pas de changement. Nous sommes plus souples que la Californie, ça n'est donc pas dit que ça changera pour nous. J'espère juste que mes patients vont voir ces articles et donc par eux même diminueront leur conso de soda.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 16:41

Clamavi a écrit:
Le seul truc potentiellement cancérigène, c'est l'acide phosphorique.
J'ignore si l'acide phosphorique est cancérigène (c'est probable car en soi ce n'est pas une substance comestible), mais ce que je crois savoir, c'est qu'il est catastrophique pour le squelette, et donc aussi les dents, les ongles etc.
Chez les danseuses qui boivent beaucoup de sodas, il se produit des micro-fractures dans les os à cause de ce produit.

Quant au colorant rouge du coca, s'il est synthétique, il ne risque pas d'être très bon pour la santé.
Les colorants rouges seraient tous très toxiques d'après Corinne Gouget ("Additifs alimentaires : danger").
Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 17:04

alexandra a écrit:
J'ignore si l'acide phosphorique est cancérigène (c'est probable car en soi ce n'est pas une substance comestible), mais ce que je crois savoir, c'est qu'il est catastrophique pour le squelette, et donc aussi les dents, les ongles etc.
Chez les danseuses qui boivent beaucoup de sodas, il se produit des micro-fractures dans les os à cause de ce produit.

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Sourire2



Oui, effectivement !

Et en général, les buveurs de coca ne se contentent pas d'une canette par jour (ce qui est déjà beaucoup trop), non, ils boivent leur litre et demi à la journée Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Affraid Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Grrrr281
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 20:20

Certains américains en boivent jusqu'à 8L par jour.............
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 20:39

Clamavi a écrit:
Certains américains en boivent jusqu'à 8L par jour.............



Comment peut-on ??? Shocked Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Affraid



Sait-on quelque chose d'une telle consommation sur la santé ??? Obésité ? Diabète ?
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 20:47

Je ne sais pas non plus. Il me semble que j'avais vu ça dans un documentaire du type Super Size Me.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 21:04

Clamavi a écrit:
Je ne sais pas non plus. Il me semble que j'avais vu ça dans un documentaire du type Super Size Me.



Il serait justement intéressant de savoir si ces personnes développent davantage de cancers...
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 21:07

Je ne sais pas, car en général cela concerne de gros mangeurs, donc on ne peut pas dissocier leur éventuel cancer du fait qu'ils mangent trop.
Il faudrait pour cela des cobayes qui consomment ces 8L mais sans être de gros mangeurs... (mais quand même, autant de litres, ça détend l'estomac)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyLun 12 Mar - 21:11

Clamavi a écrit:
Je ne sais pas, car en général cela concerne de gros mangeurs, donc on ne peut pas dissocier leur éventuel cancer du fait qu'ils mangent trop.
Il faudrait pour cela des cobayes qui consomment ces 8L mais sans être de gros mangeurs... (mais quand même, autant de litres, ça détend l'estomac)



Oui, je pense qu'ils doivent avoir un physique particulier.

C'est vrai, de toute façon, c'est complexe, comme sujet d'étude...
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyMar 13 Mar - 0:49

Clamavi a écrit:
Passion a écrit:
Il paraîtrait en plus que cette substance soit d'origine animale, le coca cola n'est donc pas végétalien.

On part de "il paraîtrait" à "ce n'est donc pas".

Sans preuve, et en partant d'une hypothèse, c'est un peu énorme.

Il vaudrait mieux éviter de colporter des rumeurs qui ne sont pas prouvées... je sais qu'on est tous soucieux de ce que l'on mange, mais tomber dans l’affolement à cause d'articles mal écrits...

J'avais déjà fait la recherche il y a quelques jours pour une amie musulmane, et je vous le dis, à moins qu'on nous cache de la gélatine dans le coca, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas vegan.

Le seul truc potentiellement cancérigène, c'est l'acide phosphorique.

De plus, en lisant l'article, tu verras que rien ne parle de produit animal dedans...

Euh je n'avais pas vu ce message?
Bizarre, est il apparu après nos échanges?

En tout cas, je ne cherche en aucun à "colporter des rumeurs" comme tu dis!! mais seulement à transmettre un article que j'ai lu ! Le seul commentaire que j'ai mis étais qu'il semble y avoir un produit animal dedans et qu'il n'est donc pas vegan. J'ai dis cela basé sur l'article, j'aurais du écrire "selon l'article, le coca contient un produit animal"...

Dans tous les cas il me semble nécessaire de continuer à s'informer. Je l'avais déjà fais, et c'est pour cela qu'en tombant sur cette article j'ai souhaité le partager.

Tu sembles vouloir rester sur le fait que le coca est clean? Sans approfondir?
D'après d'autres sources d'amis, des insectes seraient écrasés à un moment de la production du coca. Enfin bref pleins de "rumeurs" mais je préfère continuer à fouiller et chercher pour être sûr.

Mais le sujet principal de ce post est la SANTÉ. Sur ce point je penses qu'on sait tous ce que représente le coca, et qu'il est néfaste, à long terme et en grande quantité, pour notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyMar 13 Mar - 10:43

Pas de soucis pour nous, on ne boit du Soda que très exceptionnellement.


Par contre pour le débat sur le vegan. A un moment donné je pense qu'il faut réaliser qu'il est absolument impossible de mener une vie 100% vegan. Même un ermite dans les bois peut involontairement tuer des animaux (insectes, etc)

Que des insectes périssent dans le processus n'en fait pas un produit non vegan pour moi, sinon il ne faut plus manger de végétaux autre que ceux de son jardin, même dans le bio des insectes son tués lors des récoltes.

Tant que dans le processus de fabrication on n'utilise pas des produits issus de l'exploitation d'animaux, pour moi c'est vegan. (c'est comme l'histoire des traces de...).

C'est l'essence de la vie de détruire pour exister, on tue obligatoirement des êtres vivants pour vivre, les plantes sont des êtres vivants, et même elles se nourissent de la décomposition d'autres corps.
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyMar 13 Mar - 14:06

Il y a une différence entre tuer volontairement et involontairement.

Quand je dis que Coca tue des insectes pour la production de sa boisson, je veux dire par là que cette action est nécessaire à la réalisation de son produit. Il me semble pour un colorant, je vais faire mes recherches.

Certes il est difficile d'être 100% vegan, mais faut-il pour autant arrêter de faire des recherches et surtout n'est il pas intéressant d'être nombreux à se renseigner auprès de grandes marques pour leur faire savoir qu'on ce soucis de cela? Afin que peu à peu les entreprises ce soucient aussi, puisqu'ils s'adaptent à leur clientèle?

Concernant les traces, c'est pareil. Je n'achète pas de produits avec traces.
Ainsi je favorise les produits dans des entreprises qui soit ne produisent que des produits vegans soit qui font attention dans leur chaîne d'alimentation de bien séparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyMer 14 Mar - 17:43

Passion a écrit:
Clamavi a écrit:
Passion a écrit:
Il paraîtrait en plus que cette substance soit d'origine animale, le coca cola n'est donc pas végétalien.

On part de "il paraîtrait" à "ce n'est donc pas".

Sans preuve, et en partant d'une hypothèse, c'est un peu énorme.

Il vaudrait mieux éviter de colporter des rumeurs qui ne sont pas prouvées... je sais qu'on est tous soucieux de ce que l'on mange, mais tomber dans l’affolement à cause d'articles mal écrits...

J'avais déjà fait la recherche il y a quelques jours pour une amie musulmane, et je vous le dis, à moins qu'on nous cache de la gélatine dans le coca, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas vegan.

Le seul truc potentiellement cancérigène, c'est l'acide phosphorique.

De plus, en lisant l'article, tu verras que rien ne parle de produit animal dedans...
En tout cas, je ne cherche en aucun à "colporter des rumeurs" comme tu dis!! mais seulement à transmettre un article que j'ai lu ! Le seul commentaire que j'ai mis étais qu'il semble y avoir un produit animal dedans et qu'il n'est donc pas vegan. J'ai dis cela basé sur l'article, j'aurais du écrire "selon l'article, le coca contient un produit animal"...

Dans tous les cas il me semble nécessaire de continuer à s'informer. Je l'avais déjà fais, et c'est pour cela qu'en tombant sur cette article j'ai souhaité le partager.

Tu sembles vouloir rester sur le fait que le coca est clean? Sans approfondir?

Je me doute bien que tu n'es pas membre d'un lobby anti-coca, mais autant être précis, comme tu dis, il aurait fallu dire "selon l'article, le coca contient un produit animal". Parce qu'après, il est facile de comprendre de travers, tu as vu comment l'article est mal écrit et sous entend des choses bidons ;)

Il est totalement nécessaire de continuer à s'informer, c'est certain.

J'ai approfondi la recherche, je te renvoie à ce que j'ai dit juste avant (tu as peut-être eu un bug vu que tu as vu ce message tardivement alors que depuis j'ai fourni un autre lien officiel qui dit clairement qu'il y a de la gélatine de poisson dans certaines boissons de la compagnie Coca Cola.)

Je suis désolée d'être tatillon là dessus, mais très souvent, il y a des quiproquos et des rumeurs sur n'importe quel sujet simplement parce que les gens ont eu une expression malheureuse qui a déformé leurs propos... Vu qu'on est sur un forum, autant prendre son temps et être rigoureux dans les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi EmptyMer 14 Mar - 23:49

Une réponse officielle de Mister Coca:
Citation :



"Thank you for contacting The Coca-Cola Company, Ms. ----. We
certainly appreciate the opportunity to respond to your inquiry.

In the U.S., Coca-Cola brand carbonated soft drinks do not contain any
ingredient derived from any animal, including fish. However, in
European countries, the colorant beta-carotene can contain a stabilizer
derived from fish gelatin. Since our website is accessible around the
world, it is necessary for us to ensure that the information contained
within the Web site would apply to all countries.

We would like to assure you that Coca-Cola classic does not contain any
ingredient derived from animals.

Except the products that contain cochineal (which is listed on the
label) and the products that contain milk (which is also indicated on the
label), brands of The Coca-Cola Company in the United States do not
contain any ingredient derived from animals.

However, some of our juice products contain Vitamin D3, which is
derived from lanolin. Lanolin is a natural oil in the fiber of sheep's wool.
It is separated from the wool after the sheep's hair is cut (sheered).
Lanolin oil is obtainable without harming the sheep, but may be an
issue for strict vegetarians.

Additionally, some of our suppliers use a common industry practice for
grape juice clarification that does involve animal by-products. This
practice is becoming increasingly less common as ultra-filtration
systems are gradually replacing the gelatin used in this process. However,
you may be interested to know that because our juices are certified
kosher, the gelatin used to clarify the juice is made from fish.

In the U.S., the only Coca-Cola product that is currently produced with
cochineal is Minute Maid Juices To Go Ruby Red Grapefruit Drink.

The only currently manufactured Coca-Cola brand products that contain
milk are Minute Maid Fruit and Cream Swirl frozen bars, Barq's Frozen
Root Beer & Vanilla Ice Cream Float, and Bacardi Mixers premium ice
cream.

We hope this information is helpful. Please feel free to contact us
again.

Lesley
Industry and Consumer Affairs
The Coca-Cola Company"


Il est dit qu'aux usa, pas de problème, mais que dans certains pays européens, il y a utilisation parfois de gélatine de poisson comme stabilisant du beta-carotene.
Le coca classique (avec sucre? aspartame?) ne contiendrait pas de produits animaux, ce qui n'est pas le cas de toutes les boissons de la company.
C'est ce que je comprend de cette réponse.

Je crois que je vais poser la question....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty
MessageSujet: Re: Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi   Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un produit cancérigène dans le Coca Cola et Pepsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coca-Cola a promis de ne plus tester sur les animaux
» Coca Cola and his 'Animal Welfare Policy'brief-lettre-letter
» Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca
» Le Coca contient-il des substances animales?
» produit non testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: