ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Produits écolo-bidons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Produits écolo-bidons... Empty
MessageSujet: Produits écolo-bidons...   Produits écolo-bidons... EmptyJeu 15 Mar - 19:57

Zoltan a écrit:

faire le vide dans ta tête ça parait anodin, mais c'est très important et c'est le début d'une sorte de reconnexion avec soi même qui permet par la suite de mieux se respecter/s'affirmer et avoir accès à une vie qui nous correspond :)

j'ai eu une réelle renaissance gustative et olfactive dès que j'ai arrêter de manger des pâtes + garnitures à tout les repas, d'ailleurs j'ai même bannis les pâtes lol ^^ et que j'ai commencé à m'ouvrir à plein de choses
C'est intéressant ton témoignage, Zoltan, merci.

Zoltan a écrit:
Par contre il faut se méfier de ce qu'on nous présente comme
"écologique", parfois ils sont à coté de la plaque, et nous proposes des
choses uniquement pour le business et on se rend compte que ce n'est
PAS écologique :(
Il faut voir le scandale des ampoules dites basse consommation, "Fluoro-compactes", qui consomment plus que les autres si on les allume et qu'on les éteint souvent (couloirs, sdb, wc etc.), qui ne durent absolument pas dix ans comme certains vendeurs le prétendaient, qui sont bourrées de mercure, et qui font monter en flèche la dégénérescence maculaire (anciennement liée à l'âge : DMLA, elle se constate de plus en plus souvent chez les enfants !!).
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan
Découvre le forum
Découvre le forum
Zoltan


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Entre metz et nancy
Loisirs : Bio Veganisme, Nature, musique, ésotérisme...
Date d'inscription : 04/07/2011

Produits écolo-bidons... Empty
MessageSujet: Re: Produits écolo-bidons...   Produits écolo-bidons... EmptyJeu 15 Mar - 20:16

Tout à fait Alexandra !!! merci pour cette précision, d'ailleurs on pourrais ouvrir un topic pour informer nos chers amis du forum sur le sujet des trucs écolos bidons qui sont loin d'être écolo...

J'ai vu qu'une dame qui avait cassé ce genre d'ampoules,elle avait voulu faire les choses bien et a appellé une équipe pour nettoyer la piece du mercure, avec combinaisons et tout le matos, elle en a eu pour 2000€ !!! De plus au niveau du champ électromagnétique, une ampoule basse consommation pret de votre tete, emet autant qu'une antenne relais à cette courte distance... ça reviens en gros à avoir la tete face à un four micro onde ouvert ^^' bref ça fait bien longtemps que j'ai banni ce genre d'ampoules, j’achète que des bonnes vieilles ampoules à incandescences (qui sont d'ailleurs de plus en plus difficile à trouver...) tenez d'ailleurs à propos d'ampoule je vous invites à voir ce reportage !!! https://www.youtube.com/watch?v=l82uKXzvth4 un reportage d'Arte qui s'appelle pret à jeter, très très intéressant !
On peut parler des lampes à led aussi qui au final émette aussi un très fort champ électromagnétique... :( D'ailleurs, je sais pas comment ça va vous niveau sommeil et sensation de fatigue mais moi j'ai trouvé une béquille qui m'aide vraiment !!! Des lunettes qui annule la lumière bleue (celle qui empêché la fabrication de mélatonine par le cerveau) dès qu'il fait nuit, je met ces lunettes et j'ai sommeil bcp plus rapidement, et je me leve le matin avec le soleil, avant je me couchais à 3,4h du mat, maintenant impossible, je baille à 20h ^^ le seul hic, le pris des lunettes c'est genre 70€ :s mais bon testé et approuvé ^^

Sinon méfiez vous du photovoltaïque, sur le toit des maisons, les panneaux envoient eux aussi on un grand champ électromagnétique derrière eux. De plus c'est une belle arnaque ce qu'EDF propose, vous n'etes meme pas relié directement aux panneaux, l'énergie repart à EDF, puis ensuite votre electricité revient du transformateur, bref il y a une grosse perte d'électricité, à force d'etre trimbaler sur des grandes distances... En plus en Europe les panneaux solaires à haut rendement son interdit, donc on nous refourgue des panneaux qui fournissent pas bcp d'elec et qui dure environ 10ans ^^' ensuite ils sont bons à jeter car impossible de les recycler... et puis les ressources pour faire des panneaux sont très rares sur terre... bref encore une arnaque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Produits écolo-bidons... Empty
MessageSujet: Re: Produits écolo-bidons...   Produits écolo-bidons... EmptyJeu 15 Mar - 20:33

Tu as raison, dès qu'un produit marche, les vautour se précipitent.
Sinon il existe déjà des rubriques pour parler de ces sujets, dans Ecologie, Décroissance etc.
Produits écolo-bidons... Sourire2

Et MERCI pour le lien vers le reportage sur le gaspillage : TRES INTERESSANT !!!

A VOIR ABSOLUMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Produits écolo-bidons... Empty
MessageSujet: Re: Produits écolo-bidons...   Produits écolo-bidons... EmptyDim 18 Mar - 12:31

Zoltan a écrit:
Tout à fait Alexandra !!! merci pour cette précision, d'ailleurs on pourrais ouvrir un topic pour informer nos chers amis du forum sur le sujet des trucs écolos bidons qui sont loin d'être écolo...




Oui, Zoltan, c'est une super idée Produits écolo-bidons... Accord07

Tu as l'air très au fait du sujet : si tu ouvrais un topic ? Produits écolo-bidons... Hein25 (sans compter que là, on est en plein hors sujet ! Je vais diviser tout ça dans la journée Wink )

Ou une série de topics, un par objet écolo bidon ? Produits écolo-bidons... Hein361



Je n'ai pas encore visionné ta vidéo mais je le fais dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Produits écolo-bidons... Empty
MessageSujet: Re: Produits écolo-bidons...   Produits écolo-bidons... EmptyDim 18 Mar - 23:28

Minipousse a écrit:

Je n'ai pas encore visionné ta vidéo mais je le fais dès que possible.
Dans cette vidéo, on apprend, entre autres, qu'il existe quelque part dans un atelier -je ne me souviens plus où-, une ampoule qui a plus d'un SIECLE !!
Fabriquée du temps où on fabriquait pour que ça dure !
Chez la mère de mon compagnon, il y a un frigo qui a cinquante ans, et qui marche toujours.
Vous imaginez ça ??

J'ai vu un reportage récemment sur le gaspillage : le Ghana reçoit tous les déchets de l'informatique dont nous ne voulons plus car nous préférons l'ordi dernier cri, l'écran plat au lieu du précédent même s'il marche encore etc.
Le Ghana est devenu la poubelle des pays occidentaux, une vaste déchetterie par endroits en bord de mer, là où les énormes cargos arrivent pleins de containers bourrés de déchets.
C'est monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Produits écolo-bidons... Empty
MessageSujet: Re: Produits écolo-bidons...   Produits écolo-bidons... EmptySam 24 Mar - 18:51

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

Je n'ai pas encore visionné ta vidéo mais je le fais dès que possible.
Dans cette vidéo, on apprend, entre autres, qu'il existe quelque part dans un atelier -je ne me souviens plus où-, une ampoule qui a plus d'un SIECLE !!
Fabriquée du temps où on fabriquait pour que ça dure !
Chez la mère de mon compagnon, il y a un frigo qui a cinquante ans, et qui marche toujours.
Vous imaginez ça ??

J'ai vu un reportage récemment sur le gaspillage : le Ghana reçoit tous les déchets de l'informatique dont nous ne voulons plus car nous préférons l'ordi dernier cri, l'écran plat au lieu du précédent même s'il marche encore etc.
Le Ghana est devenu la poubelle des pays occidentaux, une vaste déchetterie par endroits en bord de mer, là où les énormes cargos arrivent pleins de containers bourrés de déchets.
C'est monstrueux !



Oui, c'est monstrueux... Il y a tellement de choses qu'on fait sans se rendre compte des conséquences Produits écolo-bidons... Triste18 Et pour certaines choses, on est "quasi obligé" d'acheter quelque chose de neuf : ma petite voisine avait un portable. Au bout de 2 ans, plus de batterie : acheter une nouvelle batterie revenait plus cher qu'un nouveau portable. Elle a racheté un portable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits écolo-bidons... Empty
MessageSujet: Re: Produits écolo-bidons...   Produits écolo-bidons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits écolo-bidons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des sites pour les produits bio ecolo sur le net
» Rentrée Ecolo
» La mode écolo...
» Mariage écolo
» aquaclic écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: