ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| L'ordonnance ou la vie | |
|
+3Isabelle1212 Minipousse mars 7 participants | Auteur | Message |
---|
mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: L'ordonnance ou la vie Sam 24 Mar - 5:59 | |
| Elle est Française,très gentille,elle est jolie,elle est intelligente,elle est médecin et elle est végétalienne,Ludivine son blog : http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/ Vous pouvez lui écrire | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Sam 24 Mar - 11:17 | |
| Ah oui, je suis inscrite à sa lettre d'information depuis quelques temps ! | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 55 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Sam 24 Mar - 11:50 | |
| Super interressant ce blog, Merci pour le lien | |
| | | Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Dim 25 Mar - 22:15 | |
| Je suis ce blog depuis un moment aussi. Elle donne entre autres, pas mal de conseils pour optimiser les compétences de son médecin. | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Lun 26 Mar - 21:55 | |
| Une super généraliste en perspective ! On dirait que ça bouge, dans le monde médical aussi, c'est une très bonne nouvelles. | |
| | | missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Mar 27 Mar - 22:12 | |
| Ça fait du bien de voir que dans le domaine médical souvent trop fermé, certain(e)s réussissent s'ouvrir au végétarisme, etc. ! | |
| | | mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Sam 31 Mar - 16:49 | |
| Bonjour, j'avait demandé à Ludivine si la médecine occidental étais adapté au végétalisme,voici sa réponse !!! Ludivine : Ta question m'a fait sourire, car au fil de mes recherches, c'est une des réflexions que j'ai eue. Les paramètres "de base" des paramètres sanguins se modifiant grandement avec un régime végétalien bien conduit, je me suis tout d'abord demandée si les normes des laboratoires étaient adaptées aux végétaliens (et même aux végétariens). Je ne pense pas, car l'alimentation est trop différente. A partir de là, évidemment, les posologies et autres indications des médicaments risquent pour la plupart d'être surdosées. | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Sam 31 Mar - 19:32 | |
| Super !!!
Merci pour l'info, je viens de m'inscrire!!! | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Sam 31 Mar - 20:08 | |
| - mars a écrit:
- Je ne pense pas, car l'alimentation est trop différente. A partir de là, évidemment, les posologies
et autres indications des médicaments risquent pour la plupart d'être surdosées. C'est une question qui ne me serait pas venue à l'idée ! Ben flûte... En tous cas, c'est bon à savoir ! | |
| | | mars Décide de rester
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Dim 1 Avr - 18:51 | |
| - mars a écrit:
- Bonjour, j'avait demandé à Ludivine si la médecine occidental étais adapté au végétalisme,voici sa réponse !!! Ludivine :
Ta question m'a fait sourire, car au fil de mes recherches, c'est une des réflexions que j'ai eue. Les paramètres "de base" des paramètres sanguins se modifiant grandement avec un régime végétalien bien conduit, je me suis tout d'abord demandée si les normes des laboratoires étaient adaptées aux végétaliens (et même aux végétariens). Je ne pense pas, car l'alimentation est trop différente. A partir de là, évidemment, les posologies et autres indications des médicaments risquent pour la plupart d'être surdosées. Je lui ai poser la question ensuite,pourquoi il y avait tant de différence,était ce le sang des végé(es) sa réponse,Ludivine : Voilà une bonne question ! Spontanément je dirais que ce n'est pas tant le sang en lui-même qui est différent, mais ce sont plutôt les organes qui sont a priori "mieux conservés" pour peu que le régime soit bien équilibré bien entendu. Je pense que notamment la fonction rénale doit être mieux, ce qui équivaut au niveau du sang à de meilleures valeurs de créatinine et d'urée. De la même manière, les taux de cholestérol et d'autres paramètres qui reflètent l'état de santé des organes, ont de grandes chances d'être meilleurs que ceux des omnivores. Je te dis cela sans consensus scientifique établi, juste selon les principes de la logique en l'état de mes connaissances actuelles sur la question ;) | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie Dim 1 Avr - 22:31 | |
| - mars a écrit:
- De la même manière, les taux de cholestérol et d'autres paramètres qui reflètent l'état de santé des organes, ont de grandes chances d'être meilleurs que ceux des omnivores.
Je te dis cela sans consensus scientifique établi, juste selon les principes de la logique en l'état de mes connaissances actuelles sur la question ;) J'en connais un qui mangeait de la viande très souvent, et qui souffrait d'une surcharge en cholestérol, soi-disant irréversible et "génétique". Eh bien il a arrêté de manger viande, graisses saturées, viennoiseries et autres aliments malsains et inutiles. En quelques mois son cholestérol avait baissé de moitié... Et une autre qui a fait pareil et arrêté de manger du gluten, et qui a complètement arrêté les statines qu'elle prenait depuis des décennies. L'alimentation : la première médecine !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ordonnance ou la vie | |
| |
| | | | L'ordonnance ou la vie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|