ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Empty
MessageSujet: Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)   Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) EmptyMar 3 Avr - 13:30

A l'occasion d'un "forum éco-citoyen" mis en place dans un centre de formation a Cholet, nous avons tenu un stand d'information/dégustation avec mon compagnon (en formation la-bas), Passion (sur le forum) et moi même

Cela était réparti sur 3 jours(27,29 et 30 mars), sur les temps du midi

Nous avions sur le stand :

- Divers tracts et posters de : One Voice, Gaïa, L214, Cahiers antispécistes de Paris...et des tracts "résumé" rédigé par Passion

- Diffusion en boucle d'un PowerPoint fait maison,contenant des citations et données sur l'élevage, la santé, l'éthique, l'environnement etc...avec diverses illustrations, parfois mignonnes, parfois plus dures, parfois humoristique (Illustrations de InsolenteVeggie et Veggiepoulette), pyramide alimentaire Vegan.. et Le vendredi diffusion du Discours de Gary Yourofsky)

- Un coin dégustation avec des plats 100%végétaux
> dans l'optique de casser le mythe des mangeurs de salades, déja trop présent avec le végétarisme et donc encore plus avec le végétalisme..!

Les menus:

Sur les 3 jours: toast de Paté Bjorg (Forestier et Chardonnay)

Mardi 27 :
- tomates Cerises surprises (farce: Haricots Blancs- citron- Huile d'Olive)
- Pizza (avec legumes, champignons, fauxmage,tofu fumé..)
- Cake Poivrons-Tofu
- Tarte au Citron

Jeudi 29 :
- Encore des tomates cerises (elles ont bien plu!)
- "Saucisses" feuilletés
- Blanquette de Soja
- Gateau Choco

Vendredi 30 :
- Feuilletés au Légumes
- "Nuggets" (médaillons de soja cuisiné épicés et panés) avec sauce (yaourt soja-ail-herbes)
- crêpes a la farine de châtaignes,parfums: Choco, Sucre, Abricot ou Fraise
- Gateau Choco!

Il y avait aussi a disposition des petits papiers avec les recettes.

(je précise que nous avions un budget de 80€ fournit par l'Eurespace, qui prenait en charge les ingrédients, sinon nous n'aurions pas pu, a notre charge, faire tous ces petits plats!)



Nous sommes heureux de pouvoir dire que ce stand fut un réel succès!
Au niveau de la nourriture, avec des gens un peu méfiants :
"mmmoué bon je vais gouter pour voir"Rolling Eyes >finalement très agréablement surpris Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Remplace
Que des retours positifs, je pense que les personnes ayant goutés les plats ne pourront plus dire qu'on ne mange que de l'herbe et des plats sans gouts ni aspect ^^

Les conversations que l'on a eu étaient toutes constructives et intéressantes, les échanges étaient respectueux, les esprits étaient ouverts. C'était vraiment agréable ce qui n'est pas toujours le cas sur ce genre de stand ( je me souviens comme a Paris on se faisait rabaisser, dénigrer et même agresser!)
Ceux que cela n'intéressait pas ne venait pas et puis basta, ceux qui prenait des tracts les lisait directement ou les rangeait bien soigneusement.
Ils y en a a qui cela a réellement ouvert les yeux, n'étant absolument pas au courant de la condition animale... ("Comment ça on broie les poussins Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Suspect ?")
L'objectif de contrer la désinformation est assez bien atteint (à petite échelle certes!).


Les formateurs nous ont chaudement remercié d'être venu et même proposé de revenir cette semaine!

Heureusement que le bilan est si positif parce que a passer nos nuits a
faire la cuisine et dormir 2-3h seulement, il n'aurait pas fallu m'énerver
Mr.Red


Photos a venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)   Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) EmptyMar 3 Avr - 15:49

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)   Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) EmptyMar 3 Avr - 19:00

Voici les photos du stand, elle date du deuxième jour, seul jour où nous avons pensé à en faire Mr.Red

Voici une vue général de notre stand. Une table avec les tracts, une avec les dégustations et l'écran derrière faisant dérouler notre powerpoint
Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) P3290010


Un zoom sur les dégustations proposées ce jour là: saucisses feuilletées, tomates surprises, fondant au chocolat, toast avec pâté et la blanquette de soja
Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) P3290011


L'écran prêté par le centre de formation
Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) P3290012


En pleine explication
Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) P3290013



Quelques intéressés
Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) P3290014


Vue générale
Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) P3290016


Pour résumé je dirais aussi que le stand s'est très bien déroulé ! Que de bonnes discussions, de belles rencontres, très instructifs et des gens très ouvert!

C'est une chose que l'on aimerait bien refaire, de préférence en regroupant du monde dans la région qui souhaiterait participer. Les zones ciblées seront les écoles, les centres de formations, les collectivités et tout ceux qui nous acceptent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)   Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) EmptyVen 6 Avr - 0:39

Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Super211
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)   Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) EmptyVen 6 Avr - 9:18

C'est génial ce que vous avez fait !!!
Votre stand est très beau, en effet ça ne m'étonne pas que vous ayez réussi à séduire, ça avait l'air très accueillant. Les petits plats... on en mangerait !!
Formidable. Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) 213258 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)   Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu : Stand d'information Végéta*isme A Cholet (49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme au JT 28.06.08
» Végéta*isme et vieillesse?
» Végéta*isme à Mayotte
» compte rendu JSV
» Végéta*isme et Homéopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: