ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 15:01

C'est pas facile tout ça... quand on n'a pas d'autres alternatives, comme mettre nos enfants à l'école, on est tributaire des autres, du bon vouloir du directeur en quelque sorte. Et on est contraint par notre vie professionnelle, par la vie tout court, car ilfaut de l'argent pour vivre, et malheureusement de + en + pour de - en - de choses au final, donc on est contraint de bosser coûte que coûte et obligés de faire des concessions quelque part... quand on n'a pas le choix pour la cantine, c'est évident qu'on peut qu'accepter et subir.

A moins de dire que notre enfant est allergique ou trouver autre chose, mais quoi ? perso, j'ai même pensé parfois dire que nous étions de confession musulmane afin d'éviter de tels problèmes, si tel avait été le cas. Je pense que ce choix religieux est davantage respecté au niveau de l'alimentation que notre choix d'être végé, et franchement je ne trouve pas ça normal.



Par bonheur, nous avons la grande chance de récupérer notre fille le midi, donc pas de cantine. Franchement je ne sais comment j'aurais fait si cette alternative n'avait pas été possible. C'est un réel problème al cantine pour les enfants, surtout petits. Au collège, je pense que dans les selfs, les enfants peuvent toujours plus ou moins manger un peu végé, mais souvent les repas sont limités...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 20:37

Et oui on subit ! Enfin plutôt moi, vu que mon homme est omni et que çà ne le dérange pas plus que çà que nos enfants mangent de la viande à la cantine...



Pour faire passer la piste de l'allergie alimentaire il faut la justifier d'un certificat médical et aucun médecin accepterait d'en faire un pour que l'enfant ne mange pas de chair animale...



Les musulmans pareil, ils ne mangent pas de viande ok mais ils mangent du poisson ou même les autres viandes (ma mère travaille dans les écoles maternelles et elle me disait qu'elles ne pouvaient pas toujours faire en fonction des familles, et que les petits musulmans mangeaient toutes les autres viandes sauf le porc, même si elles ne sont pas hallal Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Colerefl )
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:43

Oui cela dépend des musulmans, certains acceptent de manger tout sauf du porc tandis que d'autres ne mangent aucune viande qui ne soit pas halal, donc ils mangent du poisson.

Dites vous que pour ma part, je ne sais pas comment je ferais quand je serai prof : la cantine est aussi pour moi ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:47

Oui mais toi contrairement aux enfants, tu pourras choisir de ne pas en consommer, les enfants eux, çà leur est imposé dans leurs assiettes et à 4 ans, ils ne savent pas encore dire non, ils font comme les copains...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 11:42

Vaness a écrit:
Oui mais toi contrairement aux enfants, tu pourras choisir de ne pas en consommer, les enfants eux, çà leur est imposé dans leurs assiettes et à 4 ans, ils ne savent pas encore dire non, ils font comme les copains...

Certes mais rien n'est proposé à côté. Le peu de fois où j'ai mangé à la cantine de l'IUFM, vu que je prenais pas de viande, on me mettait la double ration de carottes. Super quoi. Surtout que ça n'apporte rien nutritionnellement parlant de manger + de la même chose dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:50

Ah oui, çà c'est clair ! Malheureusement rien n'est proposé aux végés...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détente et respect !
» Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006
» Apprendre le respect des animaux
» Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.
» Le respect animal expliqué aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: