ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 éclaircissement sur certains produits non testé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMar 17 Avr - 0:25

coucou,

j'ai du mal à faire confiance aux produits dit non testé, les étiquettes, les informations et la réglementation restant vague , il n'est pas facile de s'y retrouver.

je me suis déjà fait avoir avec yves rocher, étant marquer qu'ils ne testes pas sur le flacon, mais apparemment je me suis tromper :(.

j'achète la marque le petit olivie , mais sur les produits ce n'est pas toujours marquer la même chose.
sur mes gel douche ( un pour moi et un pour mon copain ) il est marquer "ne contient aucune matière animale, le PO est contre les test sur les animaux"
sur le produit masque visage à l'argile il est marquer " ne contient aucune matière animale"
sur le produit mousse nettoyante " sans paraben etc... et le PO est contre les test sur les animaux"

sur c'est 3 produit différents de la même marque, il n'est pas marquer la même chose

-comment vraiment savoir si la marque et fiable ?
-est ce que cela signifie que le masque à l'argile est testé ?
-une marque peut t'elle testé sur certains produit et d'autres non ?

j'ai vu sur un produit de cadum, que j'ai acheter un jour que ce produit n'était pas testé sur les animaux.
je cherchais un déo non testé mais ne connaissant pas les marques de produits j'ai regarder mais j'ai rien trouver, du coup ayant déjà vu un produit cadum non testé j'ai pris un déo cadum mais ce n'est pas marquer que ce produit n'est pas testé . du coup je reviens à ma question d'avant .

-une marque peut t'elle testé sur certains produit et d'autres non ?
-si ont voit un produit non testé , pouvons nous prendre d'autres produits de la même marques , même si rien n'est indiquer ?

pareil pour le shampooing et après shampooing. je suis aller dans un magasin différents du coup il n'y avait pas mon shampooing ( et je voulais changer car 200ml avec un prix élever) je n'arrivait pas a trouver des shampooing disant clairement qu'ils ne testait pas du coup j'ai pris la marque timotei car sur le flacon c'est marquer 100% naturelle sans paraben pour l'après shampooing et pour le shampooing .
- sont t'il non testé du coup ?


merci , désoler pour le nombres de questions mais avec tout ce qu'on lie j'ai du mal à savoir ce qui est vrai ou faux, avec toutes ses listes ou on ne trouve pas toutes les même marques , ou certaines sont testé sur les matière première mais sont quand même dans les listes , moi je m'en sort plus . :'(
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMar 17 Avr - 14:25

En fait pour être sûre des produits que j'achète moi je me réfère uniquement à la liste de l'association One Voice à laquelle je fais totalement confiance. Tu peux trouver la liste des produits ici : http://label.one-voice.fr/liste_produits/
Et comme ça quand tu fais les magasins sans avoir ta liste sur toi tu peux toujours regarder sur le produit si le label y est, par contre tous les produits n'affichent pas le label sur l'emballage même s'ils en font partie.
Effectivement parfois certaines marques laissent croire qu'elles ne testent pas sur les animaux mais ce n'est pas la réalité puisqu'elles vont tester les ingrédients au lieu du produits fini, etc.
Sinon je pense qu'une marque qui teste sur les animaux certains de ses produits fera de même avec tous les autres mais j'en suis pas sûre. De toute façon personnellement je préfère privilégier les marques totalement éthiques, enfin quand je peux...
Voila éclaircissement sur certains produits non testé  Accord07

Edit: Le Petit Olivier ne teste pas sur les animaux je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMar 17 Avr - 14:43

Ah oui et par contre je crois que les exigences du label One Voice ont changées récemment parce-qu'il n'accepte maintenant que les produits biologiques. Du coup cela exclue certains produits comme je pense Le Petit Olivier. Même s'ils continuent de ne pas tester sur les animaux
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMer 18 Avr - 14:32

merci pour tes réponses. mais le faite que sur un des produits n'est pas marquer "contre les test sur les animaux " alors qu'il est de la marques le petit olivier ne gêne pas ?
pour timotei c'est marquer 100 % naturel , cela signifie qu'il ne test pas non plus ?

j'ai jamais vu le label one voice sur les produits , je fais mes courses en grande ou petite surface. ou les trouve t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMer 18 Avr - 14:52

S'il n'y a rien marqué : non ça ne veut rien dire, j'ai des produits de marques non testées sur animaux comme Melvita, etc. et il n'y a rien écrit non plus éclaircissement sur certains produits non testé  Accord07
Pour Timotei c'est une marque qui teste sur les animaux, et la mention "100% naturel" il faut faire attention parce-que ça ne veut vraiment pas dire grand chose! Que ce soit sur les produits cosmétiques ou alimentaires d'ailleurs. C'est surtout du marketing... en tout cas rien a voir avec les tests sur les animaux.
Et c'est vrai que malheureusement c'est difficile de trouver des produits de la liste One Voice en supermarché.. on les trouve surtout en magasin biologique (et forcément le prix n'est pas le même). Mais en supermarché ça vaut le coup de regarder les marques proposées quand même, parce-que même si le label n'y apparaît pas le produit peut appartenir à la liste. En fait je crois qu'au début le mieux c'est d'imprimer la liste des marques et de faire les courses avec ^^
Par exemple à Monoprix on trouve parfois Weleda, ... qui est une marque qui ne teste pas sur les animaux. Et je pense que tu peux continuer à acheter Le Petit Olivier qui ne teste pas non plus même s'ils ne font plus partie de la liste. (enfin si je ne me trompe pas mais je ne crois pas!)
Désolée si je ne m'exprime pas très clairement éclaircissement sur certains produits non testé  Oops
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMer 18 Avr - 16:24

non c'est bon j'ai tout compris :).
bon ben j'ai pris du timotei :'( pour le shampoing et l'après shampoing :(.
vu que je débute j'ai pas trop les notions encore , mais j'ai déjà commencer un petit classeur et une partie est destiner aux produits non testés.
je n'ai pas de monoprix , juste un intermarché , atac et LIDEL. il y a quelques produits non tester à l'inter, comme arbre vert, le petit olivier, bio nature . par contre pour les déo y a rien ainsi que pour les hommes.

j'ai vu aussi que certain produit avait un label marquer " label" lol , ca signifie quoi ? peut t'on les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMer 18 Avr - 19:44

Oui c'est sûr que quand on commence à s'intérresser à ces choses là il y a tellement de nouvelles informations à retenir et de nouvelles choses auxquelles faire attention que l'on se perd vite ! Bonne idée le classeur !
Sinon pour acheter des produits non testés sur les animaux tu peux aussi essayer de les commander sur internet, il y a tout un tas de sites qui en vendent.
Sinon regarde si il y a la marque Caudalie qui se trouve assez facilement en supermarché et qui n'est pas sur la liste One Voice parce-qu'elle est pas bio mais qui ne teste pas non plus

Edit : Encore une fois j'ai un doute : Après avoir cherché sur internet je crois que Caudalie teste aussi sur les animaux, si quelqu'un pouvait apporter d'autres informations...éclaircissement sur certains produits non testé  Hein25
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyMer 18 Avr - 23:11

pour le moment j'essais de prendre des produits non testé , tans pis si ils ne sont pas bio , c'est ( on va dire ) moins grave.
oui j'ai acheter un petit trier /classeur , j'ai fait plusieurs partie . maison(produit d'entretien, comment netoyer sans poluer etc), alimentation( avec les fruits de chaque saison,les ingredients a reconnaitre sur les étiquettes etc), astuces( comment repousser les insectes, la définition de certains nom etc), divers ( ce qui ne rentre pas dans les autre rubriques) et produits non tester. c'est bien pratique :)et je retiens mieux quand j'écrit .

c'est pas bête de commander sur le net .

l'idéale c'est que les magasin fassent des rayons spéciale produits non testé comme les rayons bio , on s'y retrouverais mieux ^^

Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  EmptyJeu 19 Avr - 12:36

Belle organisation! Mr.Red
Oui avec internet au moins tu es sûre de trouver les produits que tu veux sans faire 1000 magasins différents pour les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclaircissement sur certains produits non testé  Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur certains produits non testé    éclaircissement sur certains produits non testé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclaircissement sur certains produits non testé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gel structurant non testé?
» Les produits, non tésté sur les animaux depuis longtemps???!
» Ayurvéda
» Les Listes de produits testés et de produits non-testés
» Un dissolvant non-testé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: