ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?

+12
annepeintout
Calo44
Minipousse
Sophie42
Roaaa
anne
chava
soleilbleu66
missrat
Clamavi
Isabelle1212
arnelae
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un vegan doit-il voter écolo ?
- oui, car c'est logique
Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_lcap30%Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_rcap
 30% [ 9 ]
- non, c'est absurde
Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_lcap13%Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- ça dépend
Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_lcap47%Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_rcap
 47% [ 14 ]
- je ne sais pas
Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_lcap10%Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Empty
MessageSujet: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 0:24

Une personne sur FB disait qu'en tant que vegan, il allait forcément voter écolo mais il proposait d'ouvrir un débat, ce qui m'a donné l'idée de le déplacer ici.

Qu'en pensez-vous ? quand on est vegan, on est forcément écolo ? et du coup on vote obligatoirement écolo ?

A vos claviers et n'oubliez pas de participer à ce sondage ! et n'oubliez pas de justifier vos choix, ça rendra le débat plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 2:02

Non, pour moi ça dépent, j'ai fait mon choix en fonction du programme du candidat, c'est un tout l'écologie et la protection animale sont importantes mais il y a aussi d'autres facteurs à prendre ne compte, enfin c'est mon avis.
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 12:51

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de se réduire à l'étiquette "vegan".
Nous sommes autre chose que simplement vegan.
Nous sommes des humains vivant dans un pays spécifique, en 2012, donc avec une situation politico-socio-économique particulière. Chacun d'entre nous a un métier et a donc une vision particulière sur le monde. Nous avons tous une histoire personnelle...

Bref, autant de variable qui font que réduire son vote au simple fait qu'on est vegan me semble réducteur.

De plus, bon nombre d'écolo ne sont pas vg, voire fume et consomme de la viande quotidiennement. Et ils ont voté pour Eva Joly. Alors bon ^^
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 14:09

J'ai voté "ça dépend" pour les même raisons que Clamavi et Isabelle1212...
Ce n'est pas non plus comme si il y avait un candidat écologiste qui avait des positions réellement "vegans"
Et on peut être très impliqués dans d'autres domaines qui ne concernent pas les animaux...
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine

MessageSujet: re   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 14:44

bonjour moi aussi j ai opté pour ça dépend il ne faut pas avoi des oeillères

d aileurs j ai été sacnadalisé de voir eva joly venir voter avec sur elle une veste en peau et ce n est pas la première fois...................et celle à côté aussi??????

défedre les animaux impliquent ce respect

moi j aurai aimé plus nicolas hulot ...

sur ce la vie sera plus dure pour nous maus aussi pour nos amis les animaux

mf
chava
Commence à se sentir à l'aise
chava

Féminin
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 16:17

J'ai voté aussi pour "ça dépend".
Car on peut être vegan pour des raisons qui ne sont pas forcément écologiques et parce qu'aussi, être vegan ce n'est qu'un aspect de la personnalité de chacun.
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 21:36

Non, pour la simple et bonne raison que les Partis "écolos" n'ont rien de Vegan!!!

Après, c'est ce qui se rapproche le plus de la défense de l'environnement dans le sens global, mais ils n'en ont rien à faire des animaux et de leur bien-être... je pense que la plupart sont carnivores et ne se préoccupent pas du sort des animaux...enfin, pas plus que d'autres partis...

d'ailleurs il n'y a aucun parti qui se dit défenseur des animaux mais plutôt, au mieux, contre certaines pratiques (comme la corrida, la chasse à courre, la fourrure, le traffic d'animaux, l'expérimentation etc...).

Bon, cela dit, j'ai quand même voté écolo lol mais pas pour cette raison (même si je pense que c'est le parti qui s'en approche le plus au final)!!!
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 23 Avr - 23:57

Pour moi, la réponse est non ! l'écologie est désormais un thème repris dans la plupart des programmes des divers partis, on en parle un peu partout, en surface seulement, je vous l'accorde, mais on l'évoque car ça fait "bien" ou ça fait "vendre" aussi.

Je lisais dans le dernier ou avant dernier BioContact un résumé de l'écologie actuelle, et c'est un sacré désastre niveau politique quand on voit la régression du parti écologique par rapport à il y a qq années !!! c'est désolant, mais ça reflète aussi un je-m'enfoutisme sur le sujet inhérant à beaucoup de Français...

D'ailleurs c'est la 1ère fois que je ne vote pas écolo (si mes souvenirs sont bons), et c'est car la désillusion est grande...

Cette fois-ci ne sachant pour qui voter, mais sachant pour qui je ne voterai pas, j'ai fait pencher ma voix pour les animaux en regardant le tableau que vous avez tous plus ou moins pu examiner aussi sur le forum ou ailleurs des politiques et de la question animale.

Néanmoins je pense qu'un vegan devrait à mon sens prendre en compte le sort des animaux dans le programme politique du candidat, bien plus que l'écologie, même si les 2 sont bien évidemment liés.

Il me semble que le vegan prend en compte la souffrance des animaux, alors qu'on peut être simplement végétaRien pour des raisons écologiques, je pense que quand on est vegan, c'est avant tout une façon de vivre pour épargner la souffrance animale, mais je me trompe peut-être ? qu'en pensez-vous ? Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Hein25
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyMar 24 Avr - 0:20

arnelae a écrit:

Il me semble que le vegan prend en compte la souffrance des animaux, alors qu'on peut être simplement végétaRien pour des raisons écologiques, je pense que quand on est vegan, c'est avant tout une façon de vivre pour épargner la souffrance animale, mais je me trompe peut-être ? qu'en pensez-vous ? Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Hein25

Je suis d'accord.
Sauf que comme on l'a dit, la majorité des membres du parti écolo n'est pas végétarien, ce qui serait quand même une preuve de leur engagement envers l'écologie...
En fait on ne peut pas espérer grand chose des Verts à l'heure actuelle...
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyMar 24 Avr - 1:17

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai fait de même, lu les programmes et je me suis également basée sur le tableau dont parlait Léa plus haut. Pour moi, on ne peut pas considérer que le malheureux sort des animaux et le fait d'être végan, vgl ou vgr ou omni, pour moi on doit regarder aussi bien le côté écolo que le côté financier et social par exemple. Le programme d'un candidat c'est un tout, pas un seul sujet, et on prend celui qui correspond le mieux à ses convictions personnelles.
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyMar 24 Avr - 15:35

Je ne suis pas vegan mais pour moi la réponse est oui. Tout simplement car la meilleure façon de protéger les animaux est de protéger l’environnement. Les quotas de pêche, la restriction de la chasse, la protection des éco-systèmes sont des mesure écologiques qui protègent les animaux.

Eva Joly, comme des millions d'autres français n'est pas vg et porte du cuir ce n'est pas une raison de la bouder pour un vegan, sinon autant voter blanc tout les politiques ont des chaussures et ceintures en cuir et mangent de la viande. Ça n'empêche pas que le programme d’Europe écologie par ses mesures pour protéger la planète protège
les animaux aussi. Après j'ai regardé d'autre critéres aussi, éducation, économie, réforme du mariage, etc.

De toute façon la présidentielle est une élection qui ne réussit pas a ce parti, c'est un bien mauvais héritage de De Gaulle que ce régime hyper présidentialiste et quasi monarchie parlementaire. Les verts ont plus un esprit de collégialité et de gouvernance plurielle qui ne va pas du tout avec cet étalage d'ego et pouvoir qu'est la présidentielle.

missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyMar 24 Avr - 19:51

Oui c'est sur que de toute façon l'écologie et la protection des animaux sont totalement liées... mais il y a aussi les autres domaines (économiques, etc.) qui jouent...
Personnellement, je ne suis pas vraiment vegan non plus, mais j'ai hésité longtemps entre Eva Joly,( pour les raisons que l'on a cité d'une part et aussi justement pour des domaines qui ne concernent ni l'écologie ni les animaux) et un autre candidat. J'ai finalement choisi l'autre candidat mais en tant que végétarien/lien/vegan/ami des animaux et de la planète on est forcément tenté de voté "vert" Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Accord07
Après de là à parler d'obligation...pour moi non, ce n'est pas parce-qu'un vegan ne vote pas écolo qu'il n'est pas cohérent, enfin d'après moi.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyMer 25 Avr - 0:05

Roaaa a écrit:

Eva Joly, comme des millions d'autres français n'est pas vg et porte du cuir ce n'est pas une raison de la bouder pour un vegan, sinon autant voter blanc tout les politiques ont des chaussures et ceintures en cuir et mangent de la viande. Ça n'empêche pas que le programme d’Europe écologie par ses mesures pour protéger la planète protège
les animaux aussi.

Oui, mais Eva Joly n'était pas opposée à la corrida, et sincèrement c'est pour cette raison que je n'ai pas voté pour elle. Tolérer la torture, à notre époque, ce n'est pas prôner le respect de la vie animale !
Sophie42
Découvre le forum
Découvre le forum
Sophie42

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyVen 7 Sep - 20:02

arnelae a écrit:
Roaaa a écrit:

les animaux aussi.

Oui, mais Eva Joly n'était pas opposée à la corrida, et sincèrement c'est pour cette raison que je n'ai pas voté pour elle. Tolérer la torture, à notre époque, ce n'est pas prôner le respect de la vie animale !

En effet, et de plus elle soutient l'abattage rituel !

Lorsque le scandale du halal généralisé a éclaté, elle a déploré qu'on parle de ce sujet au motif que c'était un prétexte pour stigmatiser les musulmans.

La souffrance des animaux l'indiffère, pour elle ce qui est grave c'est de stigmatiser les musulmans ! Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Boudeur0
On voit bien que les valeurs qu'elle défend n'ont rien à voir avec l'écologie, en fait l'EELV est une véritable imposture, ce mouvement se préoccupe bien plus de défendre les immigrés que les animaux et la nature.

J'aurais bien voulu voter écologiste, le problème est qu'il n'y en avait pas à la présidentielle, puisque Governatori n'avait pu réunir les 500 signatures pour se présenter.

J'ai été tentée de suivre Brigitte Bardot dans son choix, c'est à dire de voter Marine Le Pen, la seule à condamner la cruauté des abattages rituels, mais comme j'ai entendu de cette dernière un discours où elle flattait les chasseurs je me suis finalement abstenue, jugeant qu'aucun candidat ne méritait mon vote.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptySam 8 Sep - 1:00

Non... Il y a des partis écolos qui n'ont d'écolo que leur nom...
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyVen 23 Nov - 21:38

Il y a des partis écolos qui sont "vegan" (FEA) d'autres qui ne pensent qu'à l'humain, qu'à son nombril

donc ça dépend
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptySam 24 Nov - 11:12

Bonjour,
je vote non
Il me semble bien dangereux qu'un parti soit LE représentant attitré d'un groupe.
De plus l'attitude lamentable d'E.E.L.V. pendant et après la campagne électorale, la position équivoque d'E. Joly qui est une de mes grandes déceptions, l'ambition exceptionnelle de C. Dufflot, et l'antipathie que j'ai pour J. V. Placé éliminent ce parti de mes choix.
J'ai écrit à E. Joly au sujet de la corrida et du traitement odieux fait aux animaux en pure perte
je n'avais pas grandes illusions mais il m'est arrivé par le passé d'avoir des réponses de partis dont on ne croirait pas qu'ils soient si ouverts aux citoyens écriveurs!
La pêche aux voix est un domaine bien trouble.
Je pense d'ailleurs que l'écologie n'a plus à être représentée par un parti car l'écologie couvre tous les domaines et doit être indissociable de la vie elle même.
Chacun sait que l'écologie est extrêmement importante pour notre avenir. C'est un fait qui est complètement compris par tous alors il faudrait interroger tous les partis sur ces sujets et laisser EELV à ses querelles d'égos.
Quand je vois ce que les verts allemands ont pu faire pour leurs idées ça me rend malade, ce parti vert français a toujours été le repaire des arrivistes alors qu'il y a parmi eux des gens formidables qui se font bouffer par des traqueurs de postes.
C'est décevant et improductif.
D'autre part je ne vois pas en quoi être vegan devrait orienter un vote.
Je ne voudrais pas heurter les âmes sensibles mais le passé à montré qu'être vg n'empêche pas d'être monstrueux.
Le végétarisme n'est pas une opinion politique mais la politique doit être baignée par le végétarisme afin que chaque parti prenne en compte cette orientation.
Cela offre beaucoup moins de prise aux détracteurs lorsqu'un représentant de LEUR parti est vg! Sinon ça permet de taper et taper encore sur les hurluberlus!
http://www.annepeintout.fr
selenite
Découvre le forum
Découvre le forum
selenite

Masculin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptySam 24 Nov - 20:53

Dépend des élections, dépend des personnes.... Bon, je serais plutôt anarcho-écologiste.... Aux dernières élections (communales en Belgique), j'ai, certes, voté pour des écolos mais bon... J'ai des copains dit extrême gauche genre PTB et Front de gauche mais j'ai un blême avec eux sur certains points. Il y a des écolos que je déteste (José Bové, ce con qui préconise de flinguer les loups pour défendre les bergers et Daniel Cohn-Bendit et ses positions pro-Europe marchande.....). Puis les compromissions sur la corrida en France, sur le nucléaire en France comme en Belgique..... De toute façon, un parti politique est forcément dans le système et c'est surtout le système qui pose question et dont il faudrait, selon moi, sortir. Mon écologie, elle est de bois et de forêts, de fougère et de futaie... De combat aussi ! Mais non de parlement, d'élection et de discours creux....
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars

Masculin
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyDim 25 Nov - 8:39

Aux dernière élection au Québec,j'ai voté pour le seul parti politique qui offrais un nouveau statut aux animaux,
on es comme la France ou les animaux sont considéré comme bien matériel et tant que la loi ne seras pas changer pour démontrer que les animaux sont des âme vivante comme nous il vas être difficile de faire avancer la cause animale.
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyDim 25 Nov - 12:38

Pour les végés qui le sont pr des raisons environnementales , je trouve logique de voter écolos

pour les autres non, sauf si le parti prend en compte la cause animale (on peut être écolos et s'en foutre royalement des bêtes)

ceci dit, je pense que le végétarisme a bien un lien avec la politique...
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyLun 26 Nov - 23:16

annepeintout a écrit:

De plus l'attitude lamentable d'E.E.L.V. pendant et après la campagne électorale, la position équivoque d'E. Joly qui est une de mes grandes déceptions, l'ambition exceptionnelle de C. Dufflot, et l'antipathie que j'ai pour J. V. Placé éliminent ce parti de mes choix.
J'ai écrit à E. Joly au sujet de la corrida et du traitement odieux fait aux animaux en pure perte
je n'avais pas grandes illusions mais il m'est arrivé par le passé d'avoir des réponses de partis dont on ne croirait pas qu'ils soient si ouverts aux citoyens écriveurs!
Je pense d'ailleurs que l'écologie n'a plus à être représentée par un parti car l'écologie couvre tous les domaines et doit être indissociable de la vie elle même.
Chacun sait que l'écologie est extrêmement importante pour notre avenir. C'est un fait qui est complètement compris par tous alors il faudrait interroger tous les partis sur ces sujets et laisser EELV à ses querelles d'égos.
Je trouve que tu décris très bien les choses.

Calo44 a écrit:
je pense que le végétarisme a bien un lien avec la politique...
Politique, au sens noble du terme, oui je suis d'accord.

Le problème, c'est que l'écologie est instrumentalisée par des personnes qui visent en réalité une carrière politique (voir la dernière ministrée d'EELV, qui à mes yeux a perdu beaucoup de sa crédibilité).

Nicolas Hulot, qui a été "désavoué" par les militants, continue d'agir, bien plus efficacement que ceux qui devraient avoir aujourd'hui les moyens de le faire : ceux qui sont au pouvoir politique.
Sophie42
Découvre le forum
Découvre le forum
Sophie42

Féminin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyJeu 29 Nov - 19:03

annepeintout a écrit:
Bonjour,
je vote non
Il me semble bien dangereux qu'un parti soit LE représentant attitré d'un groupe.
Quand je vois ce que les verts allemands ont pu faire pour leurs idées ça me rend malade, ce parti vert français a toujours été le repaire des arrivistes alors qu'il y a parmi eux des gens formidables qui se font bouffer par des traqueurs de postes.
C'est décevant et improductif.
D'autre part je ne vois pas en quoi être vegan devrait orienter un vote.
Je ne voudrais pas heurter les âmes sensibles mais le passé à montré qu'être vg n'empêche pas d'être monstrueux.
Le végétarisme n'est pas une opinion politique mais la politique doit être baignée par le végétarisme afin que chaque parti prenne en compte cette orientation.
Cela offre beaucoup moins de prise aux détracteurs lorsqu'un représentant de LEUR parti est vg! Sinon ça permet de taper et taper encore sur les hurluberlus!

Je suis d'accord sur le fait qu'être végétarien ne signifie pas obligatoirement respecter les animaux.

Car certains le sont pour des raisons de santé, d'autres pour le tiers monde etc

Quant aux verts et Europe Ecologie ce sont des imposteurs, pas question pour moi de voter pour eux, les valeurs qu'ils représentent n'ont rien à voir avec la défense de la Nature et des animaux.

Les vrais écologistes sont biocentristes, et donc récusent l'anthropocentrisme.

Le jour où la CVN se présentera aux élections, là bien entendu le vote pour ce mouvement s'imposera, hélas je crois qu'il ferait un tout petit score, vu l'aveuglement et l'égoïsme de l'immense majorité des électeurs.

Je pense qu'ici vous connaissez toutes et tous le site de la CVN, mais je rappelle quand même le lien:

http://ecologie-radicale.org/index.php
selenite
Découvre le forum
Découvre le forum
selenite

Masculin

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptyVen 30 Nov - 11:01

Très juste et merci pour le lien.
Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Super211
celine

Féminin
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptySam 9 Fév - 23:00

J'ai répondue de façon personnel en prenant compte que mon cas de vegan : "oui, c'est logique" avant de voir que l'on parlait politique... et personnellement, j'aurai donc répondu "non, c'est absurde" étant donné que je ne crois en aucun politicien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? EmptySam 16 Nov - 20:33

Pour ma part je n'ai jamais voté! car je suis apolitique! En plus de cela je ne donne aucuns crédits à ces gros mangeurs de viande de politiciens qui laisse mourir tous ces pauvres animaux. 

Mais si un jour un politicien vegan ce faisait connaitre il aura alors mon soutiens et cela qu'il soit de n'importe quel parti politique ;-).

Je pense que les politiciens qui se disent écologiste qui ne soutiennent pas notre cause et qui n'ont même pas le même mode de vie que nous tous sur ce site, sont à mes yeux des escrocs!

J'y vais sans doute un peu fort désolé mais dans ma vision radicale du veganisme il n'y a pas de place pour les viandards.

H.S: celine j'aime beaucoup ta phrase signature ;-).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?   Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ? Empty

Un vegan se doit-il de voter pour un parti écologique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant