ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 homosexualité canine???

Aller en bas 
+4
missrat
alexandra
Clamavi
annepeintout
8 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyJeu 7 Juin - 20:55

Comme je vous l'ai déjà raconté nous avons 2 chiennes: une grande setter xx de 8 ans et une petite labrador de 5 mois 1/2.
Depuis l'arrivée de la petite chez nous ça se passe passe merveilleusement bien la grande protège, câline, supporte, la petite qui commence à être aussi grande qu'elle.
Depuis deux trois jours la grande simule des accouplements sur la petite en lui montant dessus et en attendant la visite chez le véto je me demande si l'1 d'entre vous comprend cette attitude?
hormones de la petite ( pas encore opérée) qui réveille la sexualité de la grande? ( opérée)
Steuf???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyVen 8 Juin - 11:49

Je pense que c'est possible, car mon chien par exemple n'est jamais intéressé par les femelles quand elles sont à côté. Mais vraiment, il les ignore.
Peut-être un rapport avec ses testicules qui ne sont pas descendues ?

Sa seul fidélité va à sa couchette, qu'il arrivait (maintenant il est vieux) à plier et à s'accoupler avec (réellement, parce qu'après il était tout essoufflé, et parfois il y avait une mare de sperme qui se formait sur le sol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyVen 8 Juin - 22:00

Je confirme, l'homosexualité existe chez les animaux.
J'ai eu un setter anglais qui adorait batifoler avec des mâles de son espèce.
Je me souviens très bien qu'il était tombé amoureux d'un setter irlandais (roux) de sa taille, lors d'une balade, et qu'ils s'en étaient donné à cœur joie...
homosexualité canine??? Invisio3
Par contre, chez les femelles, je découvre...


Dernière édition par alexandra le Dim 10 Juin - 0:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptySam 9 Juin - 15:12

Le problème c'est qu'en même temps je découvre un mari fort puritain!

Sur le moment j'ai eu envie de rire mais j'ai bien compris qu'il est très choqué.
L'éducation stricte des musulmans est ressortie d'un coup!
Et moi, je ne sais pas trop quoi faire.
La petite va être opérée début juillet j'en parlerai avec la véto car je ne crois pas qu'il pourra supporter facilement ces écarts, et je ne veux pas qu'on embête les chiens avec nos visions humaines.
Va falloir ménager la chèvre et le chou houla houla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptySam 9 Juin - 18:56

annepeintout a écrit:
Le problème c'est qu'en même temps je découvre un mari fort puritain!
Sur le moment j'ai eu envie de rire mais j'ai bien compris qu'il est très choqué.
ça pourrait peut-être lui faire faire un grand pas en avant, qui sait ? homosexualité canine??? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptySam 9 Juin - 22:52

Ma chienne faisait la même chose avec une femelle que l'on avait en famille d'accueil, on m'avait dit que c'était pour montrer sa "domination" mais je ne m'étais pas poser de questions plus que ça... mais c'est peut-être juste de l'homosexualité en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyDim 17 Juin - 15:06

J'ai une question indirecte par rapport à ça, je me demandais si vous aviez des scrupules à castrer/stériliser votre chien/chienne/chat/chatte (ou autre) ou pas? parce qu'il s'agit quand même de les rendre assexués, de les priver d'une partie d'eux-mêmes sous prétexte que ça peut déranger le bon déroulement des choses à la maison... c'est assez égoïste non?



Depuis que le jour où j'ai mis les pieds dans un refuge, la question ne se pose plus pour moi : il faut les stériliser !!! homosexualité canine??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyJeu 21 Juin - 19:45

Vu l'age de la petite qui n'a pas encore atteint l'age de puberté pour ce type de chien, il s'agit d'une mise au point concernant la hierarchie. il ne faut pas chercher plus loin!
on voit aussi souvent ce genre de comportement entre vaches.

quand à la question de la stérilisation...pas de tumeurs mammaires, pas d'infection utérine plus tard...pas de portée non désirées...
lorsque des clients arrivent avec une petite chienne, je leur demande toujours s'ils veulent la faire porter ou pas...histoire qu'ils y pensent rapidement car plus vite on stérilise, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyJeu 21 Juin - 21:12

jenvril a écrit:

Depuis que le jour où j'ai mis les pieds dans un refuge, la question ne se pose plus pour moi : il faut les stériliser !!! homosexualité canine??? Accord07
Euh quelqu'un a édité mon post c'est pas possible... je n'ai jamais écrit ça O_o (je ne suis même jamais allée dans un refuge pour tout vous avouer)
Merci pour la réponse en tout cas steuf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyVen 22 Juin - 14:58

jenvril a écrit:
jenvril a écrit:

Depuis que le jour où j'ai mis les pieds dans un refuge, la question ne se pose plus pour moi : il faut les stériliser !!! homosexualité canine??? Accord07
Euh quelqu'un a édité mon post c'est pas possible... je n'ai jamais écrit ça O_o (je ne suis même jamais allée dans un refuge pour tout vous avouer)
Merci pour la réponse en tout cas steuf

En es-tu sûre, Jenvril ????
Veux-tu que ce post soit effacé ?
C'est peut-être une fausse manip d'une modo...
Hep, les modo... ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyDim 1 Juil - 12:59

alexandra a écrit:
jenvril a écrit:
jenvril a écrit:

Depuis que le jour où j'ai mis les pieds dans un refuge, la question ne se pose plus pour moi : il faut les stériliser !!! homosexualité canine??? Accord07
Euh quelqu'un a édité mon post c'est pas possible... je n'ai jamais écrit ça O_o (je ne suis même jamais allée dans un refuge pour tout vous avouer)
Merci pour la réponse en tout cas steuf

En es-tu sûre, Jenvril ????
Veux-tu que ce post soit effacé ?
C'est peut-être une fausse manip d'une modo...
Hep, les modo... ?



Jenvril, je suis désolée : j'ai voulu te répondre et je suppose que j'ai cliqué sur la mauvaise icône ? Embarassed Toujours est-il que la bêtise vient de moi et que c'était vraiment sans mauvaise intention ! Toutes mes excuses ! homosexualité canine??? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptySam 25 Aoû - 10:54

Pour clore ce post que j'avais oublié,
la petite a été stérilisée tout s'est très bien passé. Le post opératoire impec. La grande lui a nettoyé et renettoyé l'oreille tatouée et elles n'ont pas chahuté pendant une semaine.
Des anges vous dis-je.
La petite a grandi de façon spectaculaire et dépassé la grande en taille, le chevauchement continue et j'ai bien compris que c'est question de hiérarchie.
Je fais attention a toujours faire passer la grande avant pour tout pour respecter cette hiérarchie et tout baigne.
Merci pour vos réponses et particulièrement à Steuf toujours claire et précise.
homosexualité canine??? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptySam 25 Aoû - 20:56

Ce n'est pas de l'homosexualité, mais bien un rapport de "force" en quelque sorte.
Les chiens, entre eux, doivent établir la hiérarchie. Cette hiérarchie est mise en place quand un nouveau intègre le groupe, mais elle peut être remise en question ensuite.
Par exemple, lors de la maturité sexuelle d'un chien du groupe (ce qui semblait être le cas ici), lors de l'arrivée d'un nouveau chien/de la perte d'un chien du groupe (ça a été le cas chez moi quand Smiley est décédée, les autres ont dû revoir leur hiérarchie établie depuis un an), lors de périodes "d'adolescence" des chiens du groupe (ou périodes "test" qui surviennent à différents moments de la vie d'un chien).
Pas d'inquiétude, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptySam 20 Fév - 1:56

P'être bien que je devrais ouvrir un post sur l'homosexualité féline? Mais cela n'intéresse peut-être pas grand monde...
Car chez nous ce sont nos deux matous qui s'adorent! Tous deux arrivés très jeunes, 2 à 3 mois, à la maison alors qu'ils vivaient dans la nature. Tilynx était malade (coryza) et Doudou nous a rejoint de lui même quelques semaines plus tard. Ces deux là sont incroyables! Ils se toilettent, dorment ensemble, mangent ensemble, se papouillent et se léchouillent le bout du nez!
Quatre années qu'ils vivent leur idylle, c'est tellement beau!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

homosexualité canine??? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité canine???   homosexualité canine??? EmptyDim 21 Fév - 22:44

ça ressemble plutôt à du calinage soigneux qu'à une manifestation d'homosexualité, ce que tu décrit, Tachunko...
C'est très tendre...
homosexualité canine??? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
 
homosexualité canine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éducation canine
» chienne qui a été volé A l'exposition canine de Nantes
» sos décharge : association corse contre l'errance canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: