ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Empty
MessageSujet: les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ?   les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? EmptyLun 25 Juin - 0:24

Allaitement et choses interdites : vous pensez qu'il est déconseillé de se teindre les cheveux ? de se mettre du vernis à ongle ? de se parfumer à même la peau ? lors de mon 1er allaitement, je me suis interdite les colorations vegans, en pensant que ça pouvait passer dans le sang, puis dans le lait. Récemment, mon docteur m'a trouvé une mycose des pieds, et comme j'allaite elel ne peut ni me la traiter avec des HE, ni avec un vernis à ongle spécial anti-mycose. D'où ma question pour le vernis ordinaire, ça sent fort, je ne connais pas les composants mais je me dis que ça peut être "toxique" ? tout comme le parfum qu'on nous déconseille de porter pour l'odorat du bébé mais aussi qu'il est déconseillé de porter car toxique, ça pénètre dans la peau, etc... je sais plus si c'est Greenpeace qui avait fait une étude dessus, bref j'utilise parfois du parfum, j'évite direct sur la peau. et vous, vous faites attention à tout ça quand vous allaitez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ?   les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? EmptyLun 25 Juin - 15:37

Le vernis sent très fort, en effet, et contient des produits toxiques (si je me souviens lesquels, je reviendrai poster) et allergisants.
Il faudrait l'appliquer en extérieur, loin des pièces de la maison, et n'y rentrer que lorsqu'il est parfaitement sec.

Le parfum peut également irriter (pas seulement les bb !) même s'il n'est pas sur la peau, puisqu'il parfume, justement.
Utilises-tu des parfums chimiques ?
Les HE peuvent être irritantes également, bien sûr.
Les bébés sont évidemment hypersensibles à tout l'environnement olfactif, non seulement dans le lait et pendant l'allaitement, mais d'une façon globale je pense.

Je m'étonne cependant que tu ne puisses utiliser d'HE sur les ongles (l'arbre à thé serait peut-être efficace).

PS J'ai pensé à toi en lisant un livre que j'ai acheté récemment qui mentionne que les RGO chez les bébés sont très souvent liés à une intolérance alimentaire, et de plus en plus fréquents (HS ici, mais lié à un autre post récent).
Dr Lallemant (chirurgien):
LES CLÉS DE L’ALIMENTATION SANTÉ - Intolérances alimentaires et inflammation chronique


http://www.docteur-michel-lallement.com/mon-livre-sur-l-alimentation/

les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ?   les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? EmptyLun 25 Juin - 22:55

Merci Alexles choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Bisous13

J'avais aussi songé à l'allergie alimentaire, mais les docteurs n'ont pas retenu cette piste. Sinon les RGO, ça va vraiment mieux, et ceci particulièrement depuis qu'on a vu un kinésiologue. les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ?   les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les exportations de caviar interdites
» L'histoire des choses
» J'ai des choses à te raconter,moi petit singe de laboratoire
» Crevasses durant l'allaitement
» Supplémentation de Calcium durant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: