ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

concombre chinois

AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

concombre chinois Empty
MessageSujet: concombre chinois   concombre chinois EmptyLun 20 Aoû - 17:33

En ce moment chez mon producteur de légumes il y a des concombres chinois: ils sont plus doux plus longs plus croquants j'adore.
Je les prépare coupés en très petits dés avec un peu de sel, du vinaigre de kombutcha, de la crème de soja une merveille!
Comme du dzadziki sans ail (berk) et sans yaourt.
Le vinaigre c'est une boisson kombutcha au thé vert et essence de citron qui a vieilli en vinaigre c'est doux et parfumé, pas trop acide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

concombre chinois Empty
MessageSujet: Re: concombre chinois   concombre chinois EmptyLun 20 Aoû - 22:45

Bah, moi, l'ail, j'adore ! Mais j'en consomme que si j'ai pas à sortir...concombre chinois Lolaremp

Bon, j'ai faim, pas encore mangé, je m'en vais me faire du concombre en salade... (mais pas comme toi, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main) !
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

concombre chinois Empty
MessageSujet: Re: concombre chinois   concombre chinois EmptyLun 20 Aoû - 23:08

annepeintout a écrit:

Le vinaigre c'est une boisson kombutcha au thé vert et essence de citron qui a vieilli en vinaigre c'est doux et parfumé, pas trop acide.
Merci d'avoir anticipé mon ignorance, je m'apprêtais à te poser la question Laughing
Le thé en cuisine est une sacrée ressource aussi. J'ai découvert un jour en mettant un fond de thé qui restait dans un plat de légumes que c'était délicieux !
Le kombutcha... ça se trouve où, ça ? je goûterais bien un de ces jours.
concombre chinois Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

concombre chinois Empty
MessageSujet: Re: concombre chinois   concombre chinois EmptyMar 21 Aoû - 17:04

tu vas rire alex,j'avais acheté une bouteille de détox boisson au kombutcha
on a gouté
pas trop aimé
et j'ai oublié la bouteille dans un placard pendant je ne sais combien de mois.
Quand je l'ai retrouvée le champignon avait atteint la taille du cylindre et baignait dans un vinaigre extrêmement acide.
Il m'a fait pitié, alors je l'ai toiletté, et mis à tremper dans une solution de thé bien sucrée plus un peu de son vinaigre, et miracle j'ai depuis du kombutcha que je cultive avec plus ou moins de bonheur.
Une des mixtures a macéré trop longtemps et était trop acide pour une boisson c'est mon fameux vinaigre
concombre chinois 213258 CQFD concombre chinois Banane10
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

concombre chinois Empty
MessageSujet: Re: concombre chinois   concombre chinois EmptyMar 21 Aoû - 17:42

Il y en a, des choses à découvrir !
J'en suis à la poudre de caroube, j'en avais acheté une fois pour voir, et je ne savais trop qu'en faire.
J'ai enfin appris pas mal de choses là-dessus aujourd'hui.

Le kombutcha, ça a l'air un peu compliqué, je crois que ce sera plus plus tard Laughing

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

concombre chinois Empty
MessageSujet: Re: concombre chinois   concombre chinois Empty

concombre chinois
Page 1 sur 1