ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyVen 7 Sep - 17:17

Bonjour les amies, j'ai été longtemps absente...excusez moi.

je suis végétarienne depuis 1972, végétalienne depuis environ 6 ans et d'après ma prise de sang je manque de vitamine D et de vitamine B12. Je ne sais pas comment la prendre...en vitamine synthétique, j'ai pas trop envie. Des Algues est-ce suffisant? Mais elles sont très polluées! Je suis toujours à la recherche de la vitamine B12 idéale, naturelle et végétalienne

Merci beaucoup

Amicalement

Eléonore




anne a écrit:
Merci Léa pour ce témoignage... Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Toutdoux
C'est vraiment très intéressant. Tu as dû vraiment avoir peur quand tu ne savais pas ce qui t'arrivait, c'est terrible, ça!
En tout cas, ça a l'air d'aller mieux (les joies de la maternité doivent aussi y être pour quelquechose!), et j'espère que tu retrouveras toutes tes sensations à terme.
Je reviendrai sur les sensations au niveau des jambes, car moi aussi quand je stresse (dispute, gros chagrin...) je traine la patte, l'ostéopathe m'a expliqué pourquoi, très instructif (mais comme c'est pas lié au végétalisme, je ne veux pas faire de HS).
Bon courage à toi,
Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Reconfor Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyDim 9 Sep - 0:10

Eléonore a écrit:
Je suis toujours à la recherche de la vitamine B12 idéale, naturelle et végétalienne
Eléonore

Bonjour Eleonore,
Je ne suis pas très au courant du problème, mais il y a plusieurs sujets qui traitent de cette question sur le forum. Tu devrais pouvoir les trouver facilement...
Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyDim 9 Sep - 9:55

alexandra a écrit:
Eléonore a écrit:
Je suis toujours à la recherche de la vitamine B12 idéale, naturelle et végétalienne
Eléonore

Bonjour Eleonore,
Je ne suis pas très au courant du problème, mais il y a plusieurs sujets qui traitent de cette question sur le forum. Tu devrais pouvoir les trouver facilement...
Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Reconfor

Merci, j'ai déjà parcouru, mais trop rapidement sans doute, le sujet et j'ai pas découvert ce que je voudrais, une vitamine bio et vegan. Je suis difficile évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyDim 9 Sep - 10:30

Je ne suis pas sûre que ça existe en bio Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Hein25 ?



Les 2 vegan que je connaisse sont les ampoules Delagrange en pharmacie et Vitamin B12 de Veganicity trouvée sur Un Monde Vegan.

Mais elles ne sont pas bio ni l'une ni l'autre... Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyDim 9 Sep - 10:48

Minipousse a écrit:
Je ne suis pas sûre que ça existe en bio Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Hein25 ?



Les 2 vegan que je connaisse sont les ampoules Delagrange en pharmacie et Vitamin B12 de Veganicity trouvée sur Un Monde Vegan.

Mais elles ne sont pas bio ni l'une ni l'autre... Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Jesaisp2

Et bien on est pas gâtée. Il y a le complexe B chez Biolive mais alors peu de vitamine B12. Je vais encore chercher

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyDim 9 Sep - 11:16

Eléonore a écrit:
Merci à toi

De rien Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Reconfor !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyLun 10 Sep - 0:45

Je prenais la vitamine B12 Delagrange, elle est synthétique, ok pour les vgLs, mais certainement pas vegan du point de vue des tests sur animaux.

Sinon, actuellement je prends à raison d'un comprimé par jour la Veg 1 au cassis, vendu aussi sur Un monde vegan.



En bio, je n'en connais pas. C'est dommage mais si c'est synthétique, cela ne peut surement pas être "bio", si ? Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? EmptyLun 10 Sep - 0:52

arnelae a écrit:

En bio, je n'en connais pas. C'est dommage mais si c'est synthétique, cela ne peut surement pas être "bio", si ? Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Hein25

Oui, je me demandais aussi...

Dans ce cas précis, synthétique ne veut pas dire chimique : si je ne me trompe pas, elle est fabriquée par des bactéries. Mais comment, sur quel support de "culture bactérienne"... ? Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?   Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vitamine B12 vegan et bio, ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources de Vitamine B12
» Vegan.fr, une nouvelle assoc' vegan
» Vitamine B12
» Le mythe de la vitamine B12
» Anémies par carence en vitamine B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: